Bonsoir,
J'aurai besoin de vos avis,
donc 525tds e39 337000KM
J'en suis pas sure mais je pense que mon bouchon du vase LDR est HS,
A la station de lavage moteur tournant mon ventilo auxiliaire se mes en route tout seul, il se mes donc en route quand le visco et LDR n'assure plus le refroidissent.
Je mes suis fais le réflexion c'est pas normal, j'ouvre le bouchon vase d'expansion et un léger débordement mais rien de grave,
Je consomme donc pas de LDR(qui est neuf), la purge est bien faite.
Je repars pour rentrer 5 a 6 km de trajet par autoroute,comme d'ab je fais toujours un petit détour a 50km/h en 5ième pour que tout refroidis un peut,
je me gare j'ouvre le capot, durite assez molle et juste un pshit du vase d'expansion,
Le débordement minime il me le fais de temps en temps (1x sur 4) car je n'arrête pas de vérifier, c'est ou un début de joint de culasse ou le bouchon du vase qui s'ouvre plus a 140bar.
Aujourd'hui je suis restée 20m a l'arret en plein soleil avec la clim qui tourne, je me suis dis c'est le moment pour tester, ben juste un léger pshit... pas une seule bulle.
Pas de chauffe, consomme pas de LDR.
Quand le moteur tourne et que je mes ma main a la place du bouchon LDR je ressent aucune pression, ni du bouchon d'huile.
Le calorstat est ok, la pompe a eau a max 60000Km, radiateur + boite a persiennes avec capsule de dépression neuve.
Je fume ni bleu ni blanc juste un peut noir dans les tours ce qui est normal,
merci!!
Début De Joint De Culasse Ou Bouchon Du Vase D'expansion Hs
- Bruno1380
-
Invité
Re: Début De Joint De Culasse Ou Bouchon Du Vase D'expansion Hs
SAlut
Bouchon peut être HS, ça arrive.
A+
T'es sur de la pression ?bruno1380 a écrit :bouchon du vase qui s'ouvre plus a 140bar.
A+
- Bruno1380
Ben oui et non, que peut on appeler pression? une durite dur comme une bar de fer?pascal62 a écrit :SAlut
T'es sur de la pression ?![]()
A+
-
teufel
les durites doivent être dur mais pas comme du béton.
tu doit pouvoir enfoncé ton pouce un peu en forçant.
quand je vidange mon circuit d'eau je change toujours le bouchon du vase d'expansion, pour le prix qu'il coute ...
tu doit pouvoir enfoncé ton pouce un peu en forçant.
quand je vidange mon circuit d'eau je change toujours le bouchon du vase d'expansion, pour le prix qu'il coute ...
-
Invité
SAlut
A 140 bar, ton bouchon devrait, après avoir percé le capot, se retrouver sur orbite quelque part dans la voie lactée
La pression de tarage serait plutôt 1.4 bar
Bref , tout ça pour dire que tes durites doivent être fermes, mais pas dures. Tu dois pouvoir enfoncer tes doigts de quelques millimétres à chaud.
Si c'est dur comme du fer, c'est provoqué par une résistance gazeuse.
Deux solutions, de l'air ou................des gazs d'échappement.
Tu peux observer le phénomène en laissant ton vase ouvert (Avec toute les précautions nécessaires) en observant le petit jet de retour LDR, quand il y a présence de gaz, quelquefois le jet est entrecoupé et il se forme quelquefois, un genre de mousse de bulles. Bref on voit qu'il y a quelque chose dans le LDR.
1) Refait une purge complète de ton système de refroidissement.
Ca devrait coller.
Bon, à force, on va tous devenir chèvre avec ce M51.
Je serai curieux de savoir sur le nombre de personnes qui pensaient après pété un JDC , combien effectivement l'était vraiment.
Ta voiture est soignée et entretenue, donc, pas de véritable raisons de s'inquiéter...pour l'instant.
A+
T'es pas bien reveillé, ce matin, Bruno ?bruno1380 a écrit :Ben oui et non, que peut on appeler pression? une durite dur comme une bar de fer?
A 140 bar, ton bouchon devrait, après avoir percé le capot, se retrouver sur orbite quelque part dans la voie lactée
La pression de tarage serait plutôt 1.4 bar
Bref , tout ça pour dire que tes durites doivent être fermes, mais pas dures. Tu dois pouvoir enfoncer tes doigts de quelques millimétres à chaud.
Si c'est dur comme du fer, c'est provoqué par une résistance gazeuse.
Deux solutions, de l'air ou................des gazs d'échappement.
Tu peux observer le phénomène en laissant ton vase ouvert (Avec toute les précautions nécessaires) en observant le petit jet de retour LDR, quand il y a présence de gaz, quelquefois le jet est entrecoupé et il se forme quelquefois, un genre de mousse de bulles. Bref on voit qu'il y a quelque chose dans le LDR.
1) Refait une purge complète de ton système de refroidissement.
Ca devrait coller.
Bon, à force, on va tous devenir chèvre avec ce M51.
Je serai curieux de savoir sur le nombre de personnes qui pensaient après pété un JDC , combien effectivement l'était vraiment.
Ta voiture est soignée et entretenue, donc, pas de véritable raisons de s'inquiéter...pour l'instant.
A+
-
manthe
Que le ventilo se mette en route moteur tournant et véhicule à l'arrêt est normal.
Ne jamais ouvrir le vase d'expansion moteur chaud ou alors avec d'extrême précaution aussi non risque de brulure par projection du liquide. En le dévissant lentement c'est normal d'entendre une fuite d'air.
Après sans autre symptôme peu de chance qu'il y ai un soucis.
Un petit test au cas ou, tu ouvres le vase d'expansion moteur chaud (en faisant attention) en accélérant si le liquide déborde du vase oui tu as un problème avec ton joint de culasse.
Ne jamais ouvrir le vase d'expansion moteur chaud ou alors avec d'extrême précaution aussi non risque de brulure par projection du liquide. En le dévissant lentement c'est normal d'entendre une fuite d'air.
Après sans autre symptôme peu de chance qu'il y ai un soucis.
Un petit test au cas ou, tu ouvres le vase d'expansion moteur chaud (en faisant attention) en accélérant si le liquide déborde du vase oui tu as un problème avec ton joint de culasse.
- schumi
Hello
C'est tout à fait normal d'avoir un "pshhht" si tu ouvres avec précaution ton bouchon moteur chaud... Avec joint hs, c'est un geiser qui jaillit
Comme mes camarades, tant que ta durite n'est pas dure comme du béton, que tu ne consommes pas de ldr ni d'huile, ben roules ma poule
C'est tout à fait normal d'avoir un "pshhht" si tu ouvres avec précaution ton bouchon moteur chaud... Avec joint hs, c'est un geiser qui jaillit
Comme mes camarades, tant que ta durite n'est pas dure comme du béton, que tu ne consommes pas de ldr ni d'huile, ben roules ma poule
325i-e46 m54 ///M (mais pas pour le principal)
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
-
zeBibendum
Hello, je squatte ce message plutot que d'en ouvrir un nouveau, histoire de pas polluer le forum : sur ma 325 TDS, depuis quelques temps après 1h de route, j'ai des traces de gouttes séchées de LDR, d'abord autour du bouchon du vase d'expension, puis maintenant un peu partout autour (jusque sur le filtre Go, et le petit filtre papier sous le vase). Au niveau de la durit de purge (vase expension <-> haut du radiateur) il y a un petit dépot blanchatre de chaque coté.
D'où question, comme Bruno, sur l'état potentiel de mon moteur. Pour info aujourd'hui le thermomètre a dépassé les 30° en roulant, pendant 1h, d'où clim; par contre pas de bouchons sur la route.
La pompe à eau a été changée il y a 2 ans 1/2, 70mkm environ. Pas de fumée autre que noire en accélération "gorret", le niveau de temp. monte assez vite je trouve mais se stabilise toujours un poil au dessus de la moitié (même dans les embouteillages, mince ça refroidit bien !)
Merci d'avance !
D'où question, comme Bruno, sur l'état potentiel de mon moteur. Pour info aujourd'hui le thermomètre a dépassé les 30° en roulant, pendant 1h, d'où clim; par contre pas de bouchons sur la route.
La pompe à eau a été changée il y a 2 ans 1/2, 70mkm environ. Pas de fumée autre que noire en accélération "gorret", le niveau de temp. monte assez vite je trouve mais se stabilise toujours un poil au dessus de la moitié (même dans les embouteillages, mince ça refroidit bien !)
Merci d'avance !
-
manthe
Peut être simplement le joint d'étanchéité du bouchon.
- indra77
Salut bruno,
Si vraiment tu hesites, fais toi preter un bouchon de la meme auto
Tu verras si ca continue ou non.
A+
Si vraiment tu hesites, fais toi preter un bouchon de la meme auto
Tu verras si ca continue ou non.
A+