J'ai Merdé Le Montage De La Pompe à Eau!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
oups30

J'ai Merdé Le Montage De La Pompe à Eau!

Message par oups30 »

Bonjour,

Vous allez vous dire quelle quiche celui là, voila quand on veut pas passer par un mécano etc...

Je suis plutot minutieux, organisé et pourtant j'ai merdé.

Je remonte la pompe à eau, serre au fur et à mesure les 4 vis et arrivé en buté il y en avait (au passé!) toujours une qui ne serrait pas complètement. Je commence à me faire des scénarios genre filetage HS, la pompe est peut être pas tout à fait dans son logement...

Je ressore les 4 vis. Il y en a une qui est plus longue que l'autre avec le pas de vis allongé mais la partie qui n'est pas dans le logement.
Comme un C... sans réfléchir je rajoute une rondelle et serre et clac vis cassée dans son logement.

Et là je me dis trop tard... la vis était trop longue car au serrage elle a travaillé, elle était aussi peut être fatigué (moi aussi d'ailleurs surement);
J'ai remonté tout le reste, pour l'instant pas de fuite mais est-ce que ça va bien tenir dans le temps?

@+

octobre

Re: J'ai Merdé Le Montage De La Pompe à Eau!

Message par octobre »

Salut

Vu que t'as dû serrer comme un goret ca devrait tenir pas de soucis :lol:

Pour virer la vis il faut redéposer la pompe. Par contre concernant ton probleme de vis trop longue j'ai pas trop saisi, normalement les PAE possèdent 4 vis d'environ 4-5cm et sont parfaitement identique (ainsi que les filets).

A+

ps: c'est en fesant des erreurs qu'on apprend, n'importe quel "grand mécano" a commencé en fesant des conneries, ceux qui te disent le contraire sont des mythos. Déjà toi tu as pris décision de tenter le coups, combien lache l'affaire et appel un mécano à la rescousse...

Invité

Message par Invité »

SAlut

Ouais, ça, la vis qui foire on est tous passé par là..... :ranting:

J'ai eu le prob sur mon calorstat, ça tient, mais j'ai surveillé de très prés et je continue à le faire.

Normalement, je prends la visserie neuve, mais là, j'ai zappé.

A+

oups30

Message par oups30 »

octobre a écrit :Salut

Vu que t'as dû serrer comme un goret ca devrait tenir pas de soucis :lol:

Pour virer la vis il faut redéposer la pompe. Par contre concernant ton probleme de vis trop longue j'ai pas trop saisi, normalement les PAE possèdent 4 vis d'environ 4-5cm et sont parfaitement identique (ainsi que les filets).

A+

ps: c'est en fesant des erreurs qu'on apprend, n'importe quel "grand mécano" a commencé en fesant des conneries, ceux qui te disent le contraire sont des mythos. Déjà toi tu as pris décision de tenter le coups, combien lache l'affaire et appel un mécano à la rescousse...
Et bien en "serrant trop fort" la vis s'est tournée sur elle même et s'est allongé les pas de vis était plus allongé juste sous la tête de la vis, la partis qui ne sert pas .

Merci pour votre réconfort mais j'ai merdé. J'aurais du aller chercher de la visserie neuve. Elle a quand même 14 ans la visserie.

Et puis les conséquences importantes. Démontage radiateur... pour accéder à la vis essayer de la sortir avec une queue de cochon...

Dans ma maladresse, heureusement ce n'est pas une pièce avec une grande contrainte mécanique.

On verra comment ça vie.

++

Invité

Message par Invité »

SAlut

Surveille bien, surtout, parce que la, pas de détail :crying:

A+

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,

HS ON : (plus ou moins :whistling: )

tu as bien choisi ton pseudo :innocent: :P

HS OFF :

bon sinon le coup de la vis qui foire :devil: que celui a qui ce n'est pas arrivé , me jette la 1ere pierre :whistling: (pas trop fort quand même)

comme dit Pascal vérifie régulièrement si cela ne fuit pas :wink2:

A+ B)

pedro-60

Message par pedro-60 »

Salut,

Bizarre...ca me fait pense a quelques chose cette histoire.... :whistling: :whistling:

Jete un oeil a mon histoire, ICI elle est identique a la tienne en tout point...

En page 3 il y a des photos des vis ou l'on voits bien l'allongement de celle ci.

La vis qui etais casse est sortie facilement apres demontage de la PAE.

Perso, je te conseille de tout redemonter, virer le bout de vis casse et remonter avec des vis neuves,

Bonne chance, tiens nous au courant,

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

octobre

Message par octobre »

Dans le genre connerie sur M51 c'était y a plusieurs années, je devais en changer une de PAE et je bloquais la poulie avec un gros tournevis plat.
Pas tres patient avec l'écrou de 32 rouillé j'ai forcé comme un goret bim tournevis explose en 2 et la pointe comme une fléche dans le radiateur qui se met à pisser...
J'étais pas fiere...

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

y'a pas si longtemps je vais m'acheter un nouveau radiateur et un optique avd phase1 d'occasion a la casse, pas les moyens pour un ph2.

Moi trop pressé pour monter mon nouveau radiateur pour ma e39 et d'avoir travaillé comme un cochon et par manque de temps je reste coincer dans le cable de la ralonge, j'avais le radiateur dans les mains qui bien sur tombe....sur la tute.. :frust: la ou le petit tuyau va vers le vase,

Au moment de la chute le coin du radiateur touche l'optique phase1 que j'avais mis sur le capot (non peint) lui tombe aussi et les deux verres a l'interieure en 1000 morceaux..

Impossible a réparer le radiateur, il aura jamais vu une goutte de LDR... retour magasin...

mais la j'ai bien juré...

c'es pas juste...

Image

Invité

Message par Invité »

SAlut
octobre a écrit :Dans le genre connerie sur M51 c'était y a plusieurs années, je devais en changer une de PAE et je bloquais la poulie avec un gros tournevis plat.
Pas tres patient avec l'écrou de 32 rouillé j'ai forcé comme un goret bim tournevis explose en 2 et la pointe comme une fléche dans le radiateur qui se met à pisser...
J'étais pas fiere...
bruno1380 a écrit :salut,

y'a pas si longtemps je vais m'acheter un nouveau radiateur et un optique avd phase1 d'occasion a la casse, pas les moyens pour un ph2.

Moi trop pressé pour monter mon nouveau radiateur pour ma e39 et d'avoir travaillé comme un cochon et par manque de temps je reste coincer dans le cable de la ralonge, j'avais le radiateur dans les mains qui bien sur tombe....sur la tute.. :frust: la ou le petit tuyau va vers le vase,

Au moment de la chute le coin du radiateur touche l'optique phase1 que j'avais mis sur le capot (non peint) lui tombe aussi et les deux verres a l'interieure en 1000 morceaux..

Impossible a réparer le radiateur, il aura jamais vu une goutte de LDR... retour magasin...

mais la j'ai bien juré...

c'es pas juste...

Image
Désolé les gars, mais ça me fait rire........ :oupsss:

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »