Bonjour à tous
Je me suis pas mal renseigné sur le E30 318is.
Je suis à la recherche d'une voiture comme cela mais la PLUPART que j(ai trouver sur le net sont à des prix un peu renversant. A l'argus elle est coté 900€ selon le kilométrage.
Alors je souhaiterai deja savoir le prix qu'il faut mettre pour en avoir un potable on va dire et puis des choses générales à propos du véhicule, si elle est agréable à conduire l'assurance la consom les réparation à prévoir pour l'entretien......
Voila j'attend des indications merci d'avance.
Futur Achat E30
- tomy9449
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- R1devil
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Re: Futur Achat E30
Salut je viens de vendre la mienne il y a peu, et je dois avouer que c'est une motorisation assez attachante (dommage de pas avoir le bruit du 6 en L).
pour le tarif je pense qu'il faut compter un bon 1500€ pour une moyenne a 2500€ voir 3000€ pour une belle.
la conso est un de c'est point fort car c'est un moteur "sobre" , une moyenne de 8.5 - 9L/100 est envissageable pour des performances proches d'une 323i - 325i (sauf en pointe).
en entretient rien de particulier ( j ai change la pompe a eau a 160 000km),
apparemment le point faible serait la distribution (on voie pas mal de moteur a vendre).
si tu veux regarder un peu mon ex 318is : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...hl=318is+inside
pour le tarif je pense qu'il faut compter un bon 1500€ pour une moyenne a 2500€ voir 3000€ pour une belle.
la conso est un de c'est point fort car c'est un moteur "sobre" , une moyenne de 8.5 - 9L/100 est envissageable pour des performances proches d'une 323i - 325i (sauf en pointe).
en entretient rien de particulier ( j ai change la pompe a eau a 160 000km),
apparemment le point faible serait la distribution (on voie pas mal de moteur a vendre).
si tu veux regarder un peu mon ex 318is : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...hl=318is+inside



- tomy9449
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Re: Futur Achat E30
okok pourquoi la distrib c'est une chaine pourtant???
Le prix je pensait pas que ca soit aussi elevé car j'en est vu aussi a 1000€ sur le net aprés il faut voir
et si je partait sur une base 318 simplement le tarif serait de combien en moyenne??
+
Le prix je pensait pas que ca soit aussi elevé car j'en est vu aussi a 1000€ sur le net aprés il faut voir
et si je partait sur une base 318 simplement le tarif serait de combien en moyenne??
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- R1devil
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Re: Futur Achat E30
une 318i ca vos pas grand chose (500 a 1500€) mais c'est quand meme nettement moins sympa ....



-
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Re: Futur Achat E30
je vends une e30 mais 3.20 6 cyl elle est en annonce sur marche.fr le prix est a discuter , si cela t'interesse ou quelqu'un d'autretomy9449 a écrit :okok pourquoi la distrib c'est une chaine pourtant???
Le prix je pensait pas que ca soit aussi elevé car j'en est vu aussi a 1000€ sur le net aprés il faut voir
et si je partait sur une base 318 simplement le tarif serait de combien en moyenne??
+
- charlie-AMK
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Re: Futur Achat E30
Salut !
Effectivement le minimum - sauf affaire de l'année - pour une 318is pas trop kilométrée (moins de 200/220 000km
) et d'origine il faut pas prétendre à quelque chose de viable pour moins de 1500 euro.
Entre 2 et 2500 elles sont souvent belles avec un petit entretien à faire et au dela c'est une belle E30 d'origine, avec pas trop de bornes et l'entretien à jour, ce qui sous entendu un vrai entretien (amortisseurs, pneus, freinage...), pas deux factures de vidange et un insigne de capot neuf.
On voit vraiment de tout, surtout ne pas hésiter à en voir plusieurs.
Attention à la corrosion naissante, les E30 phase II sont mieux protégées mais elles ne sont ni en inox ni commercialisées depuis moins de 6 mois, les plus vieilles ont quand même 20 ans cette année.
L'entretien n'est pas excessivement onéreux s'il est fait dans les temps. Les pièces coûteuses qui lâchent rarement se trouvent en occasion (type bobine d'allumage, radiateur d'eau, débimètre...).
La consommation d'essence c'est un des bons points de ce moteur, un copain tient une moyenne de 7,5l à 8 litres avec. Pour un moteur qui a plus de 20 ans de conception qui sort 136ch c'est vraiment bien je trouve !
Autrement ben c'est une E30 de fin de production, le confort est sensiblement amélioré par rapport aux premières, elles sont souvent mieux équipées, encore que les 318is sont souvent les parents pauvres tout comme l'était la 323i en phase I, et les options se rajoutent assez facilement.
D'un avis purement personnel, je ne chercherait pas après les sièges sports (tissu spécifique sur la is), s'ils offre un bon maintient en conduite soutenue, sur longue distance (+500km) ils sont plus inconfortables que les sièges plats. Ou alors je me fait vieux je ne sais pas...
Une belle 318is E30, bleue foncée ou noire, à phares jaunes...

Effectivement le minimum - sauf affaire de l'année - pour une 318is pas trop kilométrée (moins de 200/220 000km

Entre 2 et 2500 elles sont souvent belles avec un petit entretien à faire et au dela c'est une belle E30 d'origine, avec pas trop de bornes et l'entretien à jour, ce qui sous entendu un vrai entretien (amortisseurs, pneus, freinage...), pas deux factures de vidange et un insigne de capot neuf.
On voit vraiment de tout, surtout ne pas hésiter à en voir plusieurs.
Attention à la corrosion naissante, les E30 phase II sont mieux protégées mais elles ne sont ni en inox ni commercialisées depuis moins de 6 mois, les plus vieilles ont quand même 20 ans cette année.
L'entretien n'est pas excessivement onéreux s'il est fait dans les temps. Les pièces coûteuses qui lâchent rarement se trouvent en occasion (type bobine d'allumage, radiateur d'eau, débimètre...).
La consommation d'essence c'est un des bons points de ce moteur, un copain tient une moyenne de 7,5l à 8 litres avec. Pour un moteur qui a plus de 20 ans de conception qui sort 136ch c'est vraiment bien je trouve !

Autrement ben c'est une E30 de fin de production, le confort est sensiblement amélioré par rapport aux premières, elles sont souvent mieux équipées, encore que les 318is sont souvent les parents pauvres tout comme l'était la 323i en phase I, et les options se rajoutent assez facilement.
D'un avis purement personnel, je ne chercherait pas après les sièges sports (tissu spécifique sur la is), s'ils offre un bon maintient en conduite soutenue, sur longue distance (+500km) ils sont plus inconfortables que les sièges plats. Ou alors je me fait vieux je ne sais pas...

Une belle 318is E30, bleue foncée ou noire, à phares jaunes...


- Der_Troll
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Re: Futur Achat E30
La mienne est full stock (je suis un taliban là dessus) et quelqu'un m'en a proposé 3500€... Mais hors de question que je la vende !
Attention aux autos trafiquées et sous-entretenue, la distribution n'aime pas trop le à peu près.
C'est une voiture vraiment attachante avec un vrai caractère à elle, le 16 soupapes se sent à la conduite, les reprises sont sympathiques, le chassis est bon et comble de bonheur, en conduite gentille la conso est ridicule...
Perso, j'adore le bruit du moteur mais je sais qu'il y en a certains que ça rebute.
Voila des photos :


Attention aux autos trafiquées et sous-entretenue, la distribution n'aime pas trop le à peu près.
C'est une voiture vraiment attachante avec un vrai caractère à elle, le 16 soupapes se sent à la conduite, les reprises sont sympathiques, le chassis est bon et comble de bonheur, en conduite gentille la conso est ridicule...
Perso, j'adore le bruit du moteur mais je sais qu'il y en a certains que ça rebute.
Voila des photos :


- tomy9449
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Re: Futur Achat E30
okok merci pour vos réponses je vais me renseigner sur des annonces alors ca serait pour fin aout
comme je mis connait bien en mécanique je peux me permettre d'en trouver une avec quelques travaux d'entretien a faire
je voulais juste savoir ....que faut - il regarder pour voir la corrosion (si il y'en a ??)
voila ++
comme je mis connait bien en mécanique je peux me permettre d'en trouver une avec quelques travaux d'entretien a faire
je voulais juste savoir ....que faut - il regarder pour voir la corrosion (si il y'en a ??)
voila ++
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Re: Futur Achat E30
Salut,
comme toutes les E30, bas de pare brise, passages de roues, coffre dans un premier temps.
comme toutes les E30, bas de pare brise, passages de roues, coffre dans un premier temps.

la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard
- tomy9449
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Re: Futur Achat E30
okok ben j'y penserai si je vais en voir une.
Pourriez vous m'indiquez un truc aussi...????
Des fois je vois souvent marqué sur des annonces a vendre en l'état pour piéces alors que la voiture a passé le CT , qu'elle a la carte grise et qu'elle roule parfaitement???
Pourquoi mettre pour piéces??
++
Pourriez vous m'indiquez un truc aussi...????
Des fois je vois souvent marqué sur des annonces a vendre en l'état pour piéces alors que la voiture a passé le CT , qu'elle a la carte grise et qu'elle roule parfaitement???
Pourquoi mettre pour piéces??
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