Bonjour,
je possède une E46 de 2001 (berline),
avec un volant traditionnel (de base).
Si je monte dessus, un volant multifonctions, est-ce que les boutons du volant seront oprérationnels ???
Style, volume autoradio...
Merci.
Volant Multifonctions E46
- Cyberium
-
Re: Volant Multifonctions E46
Bonjour,Cyberium a écrit :Bonjour,
je possède une E46 de 2001 (berline),
avec un volant traditionnel (de base).
Si je monte dessus, un volant multifonctions, est-ce que les boutons du volant seront oprérationnels ???
Style, volume autoradio...
Merci.
Je ne suis pas un grand expert, mais comme toi je me pose pas mal de question et je me suis posé la meme...
A force de fouiller, j'ai trouvé plusieurs réponses a cette question et toutes vont dans le meme sens...
Il semblerait ( j'utilise le conditionnel car pas tester ) que les BMW soit toutes pré-cablé, toutefois il faut acheter un faisceaux de connection chez BMW qui tournerait au alentour de 25 €...
- Cyberium
OK, merci de ta réponse.
J'attend d'autres avis, avant d'acheter le Volant.
Merci.
J'attend d'autres avis, avant d'acheter le Volant.
Merci.
-
Il y a un autre topic qui traite du meme sujet actuellement dans le sous forum Autoradio GPS :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=123118
Ca confirme...un simple branchement...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=123118
Ca confirme...un simple branchement...
- Cyberium
Bonjour,
oui j'avais déjà lu le post, mais il parle d'un Kit à 130 eur.
Hors, moi c'est un volant que j'achete sur un site d'articles d'occasions (style Ebay).
J'ai posé la question au vendeur, mais il ne sait pas me répondre.
En faite, je n'ai que le volant tout simplement. (proposé à 60 eur.)

Merci pour vos infos.
oui j'avais déjà lu le post, mais il parle d'un Kit à 130 eur.
Hors, moi c'est un volant que j'achete sur un site d'articles d'occasions (style Ebay).
J'ai posé la question au vendeur, mais il ne sait pas me répondre.
En faite, je n'ai que le volant tout simplement. (proposé à 60 eur.)

Merci pour vos infos.
-
hello
au lieu de faire un autre poste tu aurais pu continuer la bas.
le volant est complet donc ça change quoi ?
il te faut les faisceaux donc environ 50 € a rajouter si il te manque les 2.
ensuite tu as du voir ce volant sur le bon coin.fr, je l'ai déjà vu passé.
il est pas cher mais vu l'état du mlf ....
le kit a 130 € c'est pour ceux qui ont le volant 4 branches sans mlf
perso plutôt que de viser l'économie je voulais quelques chose proche du neuf.
oublie pas qu'a la revente l'état aura un impact négatif sur l'acheteur.
de plus au bout d'un moment tu auras peut être envie de rechanger pour quelque chose de plus propre.
perso je suis en attente d'un phase 2 beaucoup plus esthétique.
j'avais ce volant que tu montres mais sans mlf
maintenant si tu veux juste le rajouter en payant le moins cher possible tu en trouveras pas moins cher.
c'est le prix d'occase de l'airbag seul pour ce modèle
il te faut les faisceaux donc environ 50 € a rajouter si il te manque les 2.
ensuite tu as du voir ce volant sur le bon coin.fr, je l'ai déjà vu passé.
il est pas cher mais vu l'état du mlf ....
le kit a 130 € c'est pour ceux qui ont le volant 4 branches sans mlf
perso plutôt que de viser l'économie je voulais quelques chose proche du neuf.
oublie pas qu'a la revente l'état aura un impact négatif sur l'acheteur.
de plus au bout d'un moment tu auras peut être envie de rechanger pour quelque chose de plus propre.
perso je suis en attente d'un phase 2 beaucoup plus esthétique.
j'avais ce volant que tu montres mais sans mlf
maintenant si tu veux juste le rajouter en payant le moins cher possible tu en trouveras pas moins cher.
c'est le prix d'occase de l'airbag seul pour ce modèle

- Cyberium
Continuer là bas ???laurent071 a écrit :hello
...
On est obliger de prendre une discution déjà existante quand on veut poser une question ?
Un forum sert à ça il me semble... et ma demande n'est pas du spamming.
Le volant est complet ?
ben justement, là est le fond de ma question (savoir si il ne faut pas autre chose, pour faire fonctionner les commandes !)
Et pour finir, je te répondrais que Non, cela ne vient pas du site que tu décris, mais de 2ememain.be
-
Non tu n'est pas obligé mais cela permet de centraliser les réponses et donc pour les futures personnes se posant les mêmes questions de gagner du temps en recherche.
cela évite d'alourdir le forum tout comme il est inutile de quoter la réponse avant la tienne.
d'ailleurs tu remarqueras que l'on t'a renvoyé sur le topic en question et que tu n'as pas eu de réponses complémentaires ici.
la réponse s'y trouve :
il te manque le faisceau électrique 2e monte et éventuellement le câble de liaison entouré de rouge sur la prise d'écran dont j'ai mis la référence.
pour le tarif : 50 € environ les 2 et 48h de délai chez bmw.
tu as les 2 références, tu peux téléphoner pour être sur des tarifs.
après tu ne peux pas savoir si tu l'auras tant que tu n'auras pas la confirmation de ton vendeur ou le volant entre tes mains.
en général il est rarement vendu d'occasion avec, les vendeurs ne savent pas qu'il est indispensable et ne le récupère pas.
mais une fois que tu as tout tu as juste a installer, faire les branchements et cela fonctionne.
le kit a 130 € est un kit pour un autre modèle de volant ou il suffit de rajouter le mlf dessus, c'est plug en play.
ce n'est pas pareil sur celui que tu montres, en effet sur le même modèle sans mlf il faut changer entièrement le volant, le mlf n'étant pas adaptable.
(c'est le modèle que j'ai sur la mienne et je passe directement à un phase 2 par soucis d'esthétisme. tant qu'a changer autant mettre quelque chose de propre et de plus récent vu que c'est compatible)
Après vu l'état de ce que tu nous montre, le flou de ton vendeur, j'attendrais de trouver quelque chose de plus " propre ".
Après vérification il trainait sur le boncoin.fr le même volant dans le même état à 90 € + port sans airbag.
il est vendu.
Pour le même prix j'ai acheté un volant phase 2 ayant servi 15 jours.
Comme je te l'ai dis tu payes le prix de l'airbag seul donc tu prends peux de risques.
Mais ton multifonction a manifestement du vécu.
et n'oublies pas que la nuit vu qu'il est rétro éclairé tu ne verras plus que ça ...
cela évite d'alourdir le forum tout comme il est inutile de quoter la réponse avant la tienne.

d'ailleurs tu remarqueras que l'on t'a renvoyé sur le topic en question et que tu n'as pas eu de réponses complémentaires ici.
la réponse s'y trouve :
il te manque le faisceau électrique 2e monte et éventuellement le câble de liaison entouré de rouge sur la prise d'écran dont j'ai mis la référence.
pour le tarif : 50 € environ les 2 et 48h de délai chez bmw.
tu as les 2 références, tu peux téléphoner pour être sur des tarifs.
après tu ne peux pas savoir si tu l'auras tant que tu n'auras pas la confirmation de ton vendeur ou le volant entre tes mains.
en général il est rarement vendu d'occasion avec, les vendeurs ne savent pas qu'il est indispensable et ne le récupère pas.
mais une fois que tu as tout tu as juste a installer, faire les branchements et cela fonctionne.
le kit a 130 € est un kit pour un autre modèle de volant ou il suffit de rajouter le mlf dessus, c'est plug en play.
ce n'est pas pareil sur celui que tu montres, en effet sur le même modèle sans mlf il faut changer entièrement le volant, le mlf n'étant pas adaptable.
(c'est le modèle que j'ai sur la mienne et je passe directement à un phase 2 par soucis d'esthétisme. tant qu'a changer autant mettre quelque chose de propre et de plus récent vu que c'est compatible)
Après vu l'état de ce que tu nous montre, le flou de ton vendeur, j'attendrais de trouver quelque chose de plus " propre ".
Après vérification il trainait sur le boncoin.fr le même volant dans le même état à 90 € + port sans airbag.
il est vendu.
Pour le même prix j'ai acheté un volant phase 2 ayant servi 15 jours.
Comme je te l'ai dis tu payes le prix de l'airbag seul donc tu prends peux de risques.
Mais ton multifonction a manifestement du vécu.
et n'oublies pas que la nuit vu qu'il est rétro éclairé tu ne verras plus que ça ...

-
Pour ma part, j'ai monté le kit multifonction (boutons sur le volant + 2 faisceaux) et je n'ai pas de régulation. Je viens de contrôler mes branchements et la continuité des fils du volant vers le boitier électrique dans le moteur(fiche 27) et vers le boitier d'éclairage, tout semble bon.
Mais pas de régulation malgré que le voyant de régulateur de vitesse s'affiche bien sur le tableau de bord.
Avez vous des idées ? Je craque
Mais pas de régulation malgré que le voyant de régulateur de vitesse s'affiche bien sur le tableau de bord.
Avez vous des idées ? Je craque

320D touring E46 de 2001
- Cyberium
Ok, merci pour toutes ses infos, c'est beaucoup plus clair, merci.
____
Pour le régulateur de vitesse, il me semble que tu dois actionner le bouton une fois (il s'affiche au tableau de bord), puis ensuite appuyer une fois sur le +.
Pour maintenir la vitesse constante.
As-tu bien fais la manoeuvre ?
____
Pour le régulateur de vitesse, il me semble que tu dois actionner le bouton une fois (il s'affiche au tableau de bord), puis ensuite appuyer une fois sur le +.
Pour maintenir la vitesse constante.
As-tu bien fais la manoeuvre ?