Problème De Climatisation

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
cedricsj

Problème De Climatisation

Message par cedricsj »

Bonsoir a tous, voilà je vous explique mon souci de clim. En faite j'ai remarqué que quand j'étais dans les bouchons j'ai ma clim qui a tendance a se couper, même lorsque j'appuie sur le bouton elle ne se renclanche pas par contre quand je roule aucun souci et j'ai remarqué que mon ventilateur du condenseur ne s'enclenchait pas a votre avis es ce que ça pourrait venir de la mon problème?
merci d'avance pour vos réponses

PHIL525

Re: Problème De Climatisation

Message par PHIL525 »

Bonsoir

Tu a peut etre la resistance de la 1er vitesse de ton ventilo qui est hs

sinon verifie aussi le relais K21 et pour lever le doute essaye de le shunter un court instant , si rien ne se passe essaye alors de shunter le relais K22 celui de la 2eme vitesse pour savoir ci ce n'est pas ton ventilo qui est HS

a+

cedricsj

Message par cedricsj »

ok d'accord je v essayer de faire sa les re relais ils se trouvent du coté du radiateur ou sur le boitier fusibles?
merci

PHIL525

Message par PHIL525 »

Dans la boite a fusible

compartiment moteur

a+

cedricsj

Message par cedricsj »

Bonsoir, je viens de regarder dans le compartiment fusibles moteur et j'ai remarqué qu'il y avait un fusibles de cramé le n°41 30A et ce serait celui du ventilateur, je l'ai remplacé et dès que j'ai remis le contact il a claqué même pas eu le temps de voir si mon ventilateur marchait. il doit y avoir des fils qui se touchent mais bon par ou commencer.

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

demande pour déplacer ton sujet dans la bonne rubrique, steele va surement t'aider, tu est dans diesel ici.

:top:

cedricsj

Message par cedricsj »

ok mais je fait comment pour faire une demande?
merci

remington

Message par remington »

salut,

Ou alors tout simplement ton ventilateur hs, bobinage du moteur cramé.
J'ai aussi ce problème, mais comme je n'utilise jamais la clim...

@+

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

J'ai aussi ce problème, mais comme je n'utilise jamais la clim...
N'oublie pas que si ton visco coupleur n'arrive pas a refroidir assez c'est ton ventilateur auxilaire (vitesse3) qui prends le relais...

de temps en temps branche quand meme la clim pour que l'embrayage du compresseur ne reste pas coller ou gripper.

Steele

Message par Steele »

Salut !

Ton problème oriente vers deux possibilités :
  1. Moteur du ventilateur auxiliaire grippé ou en court-circuit
  2. Câble d'alimentation en court-circuit
Si en débranchant le connecteur d'alimentation du ventilateur (en bas, à droite sur le support du ventilo), tu ne grilles plus le fusible N°41, c'est le ventilateur lui-même qui est en cause : bloqué en rotation, ou moteur en court-circuit.

Si au contraire le fusible grille encore, c'est le câble d'alimentation qui est en court-circuit.

Commence par une recherche visuelle le long du câble d'alimentation à partir du ventilateur.

Si tu ne trouves rien d'anormal, retire le relais de 1ere vitesse et le fusible n°41, et teste à l'ohmmètre la résistance entre la borne 30 du support du relais et la masse, puis la résistance entre la borne 87 du support et la masse.

Tu pourras identifier les broches du support en examinant le relais sur lequel elles sont numérotées.

La plus forte probabilité de court-circuit se situe entre la borne 87 et le connecteur d'alimentation, donc le long du câble, qu'il faudra donc examiner soigneusement.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »