Les voitures anciennes ne font le bonheur que des passionnés, et pour cause...
A peine le temps de faire connaissance avec le beau chassis comme neuf de ma voiture, que celle-ci me refait un gros coup de calgon

.
Le niveau d'eau a chuté brutalement, le niveau d'huile a monté d'autant et... La culasse a dit adios

.
Donc le mois de juillet fut consacré au démontage, et remontage de la nouvelle culasse trouvée d'occase, éprouvée et légèrement rectifiée.
Quelques photos en vrac pour illustrer le travail effectué:
Mayo c'est pas bô:
Début du démontage avec yogui59 à la manoeuvre:
Démontage pipe d'admission: mission réussie M. DocKeR (avec Steph qui surveille au fond

)
La deuxième culasse est arrivée: démontage puis remontage:
Fullozteo en pleine action:
Joints de queue de soupapes neufs pour ne pas enfumer ses petits camarades en meeting

:
Nettoyage des soupapes:
Fin du remontage:
Et on remonte le tout:
Depuis la voiture a fait presque 1000 km

.
Cet après-midi j'ai refait le réglage du jeu aux soupapes pour que mon moteur retrouve son doux feulement

:

La photo n'est pas très nette mais on peu remarquer la présence de vis torx. Attention celles-ci nécessitent un premier serrage au couple, puis un serrage angulaire en 2 passes. Et plus besoin d'y retourner

.
J'en profite pour remercier tous les membres du BMW CLUB ARMORIQUE qui m'ont aidé. Sans eux je n'aurais pas réussi l'opération.
Et demain, La polaris va recevoir ses nouvelles roulettes

:
