bruno1380 a écrit :salut,
si tu peut prendre brembo ou ATE tu est sur !! MP>
Ok sur oscaro les 2 sont disponnibles a un prix correct
merci
A+
bruno1380 a écrit :salut,
si tu peut prendre brembo ou ATE tu est sur !! MP>
BMW87 a écrit :Bonjour,
J'ai changer mes disques et plaquettes
à l'arrière sur ma E46 320D de 1999 il ya 3 semaines environ.
Sur la mienne c'est le système ATE (il faut démonter une roue et regarder
sur l'étrier pour vérifier c'est marqué dessus et cela évite de commander
des mauvaises pièces).
Vous pouvez vous baser sur les fiches techniques concernant les freins avant qui sont très bien faites.
La clé pour démonter les étrier est une clé 7 pans (clé btr appélée aussi clé allen).
Cette clé n'est pas présente sur un jeu de clés classqiue mais vous pouvez la trouver
chez n'importe quel revendeur d'outillage Auto (Prix 1.95€).
Ce qui n'est pas dans les fiches techniques c'est le problème que l'on peut
rencontrer pour retirer les disques.
En effet vous pouvez mettre des coups de maillet pour le décoller de son axe
mais des fois cela ne veut pas venir et il est interressant d'avoir à sa disposition un arrache
moyeu (je sais on n'a pas forcément cela dans sa boite à outil mais moi
je n'aurai jamais pu décoller un de mes disques sans cet appareil).
De plus une fois décoller il est possible que le disque ne veuille toujours pas venir.
A ce moment là, il est inutile de forcer, il faut regarder derrière le disque et dévisser la petite molette crantée (à l'aide d'un tournevis)
du frein à main. Il faut pour cela tirer un peu sur le disque et regarder derrière au niveau du cache (partie haute).
Pas évident si on ne sait pas ce que l'on cherche.
En ce qui concerne ma manip, un disque est venu tout seul et l'autre à poser les problèmes ci-dessus.
Lorsque vous remettez les disques en place, il vous faut jouer sur les molettes de frein à main afin que le disque
une fois remis en place lèche les garnitures du frein à main. C'est à dire que vous le faites tourner à la main et cela doit juste frotter,pas trop sinon cela va chauffer. Naturellement c'est une manip qu'il faut faire frein à main désseré et une vitesse enclenchée (pour le différentiel me semble -t-il).
Une petite remarque, sur la mienne au niveau du freins à main il n'y a pas de rattrapage automatique c'est pour cela que j'ai dû régler
les molettes.
Voilà ce que je peux vous dire de mon expérience rècente de changement de disques et de plaquettes arrières sur ma E46.
Bon courage à vous.
Moi j'ai changé 2 fois des disques dans ma courte viejseval a écrit :salut fredo09,
ok donc le grippage est un cas isolé
sinon bmx87 me parle d'un systeme ATE , un meme modele n'as pas forcement le meme type de freins ou c juste une marque
A+
oui , ca arrive frequement qu'un meme modèle n'ai pas un systeme identique (ATE , BOSCH , VALEO , YOKOBONO....)jseval a écrit :salut fredo09,
ok donc le grippage est un cas isolé
sinon bmx87 me parle d'un systeme ATE , un meme modele n'as pas forcement le meme type de freins ou c juste une marque
A+
Autre solution tu regardes sur realoem.com avec ton n° de chassis tu vas trouver la réf en 11 numéros de tes plaquettes et de tes disques. Ensuite, tu vérifies que ces n° se trouvent dans le descriptif de ce que tu veux acheter. Voilà, c'est tout simple t pas besoin de démonter.jseval a écrit :la voiture arrive à 145000 KM et les disques arrières sont d'origine
ils sont bien usés donc je préfère les changer.
Avant d'acheter les disques + plaquettes je dois donc regarder la marque de l'etrier ,je pensais que l'on pouvais mettre n'importe qu'elle marque du moment que les cotes etaient respectées.
A+
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités