Aerotwin Pour E46

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
schumi

Re: Aerotwin Pour E46

Message par schumi »

manthe a écrit :C'est étrange, j'ai monté des Valéo que sce soit sur des françaises, des allemandes ou des japonaise et j'ai jamais vu l'essuie glasse refuser son travail ou bien passer par dessus l'eau.

Au final que ce soit des Valéo ou Bosh niveau durée de vie ils sont relativement équivalente surtout que les balais se change au moins une fois par an.

Hello :wink2:

Au moins une fois par an ? :huh: Je change quand ils ne font plus leur boulot, et je dirais que c'est environ 2 ou 3 ans de service pour les miens...

Mais je ne les utilise pas quand le temps est sec :oupsss:

thamomo007

Message par thamomo007 »

Pareil, pas de prévention avec les essuies glace, il est largement temps de les changer quand ils ont du mal à essuyer .. c'est eux qui décident :surprise:
;-)

manthe

Message par manthe »

C'est un choix, après les changer une fois par an est une sécurité, quand il y aura une forte pluie ou en doublant un camion ils ne remplissent pas leur rôle correctement c'est peut être un gros risque pour une petite économie.
Ils ne s'usent pas uniquement à l'essuyage, rien que par le soleil, comme tout caoutchouc, ils s'altèrent. C'est pour cela que le meilleur moment pour les changer est à l'entrée de l'automne. Pour se convaincre de l'intérêt il suffit de constater la dureté de sa raclette par rapport à une neuve.

Soopap

Message par Soopap »

Salut,

Perso je suis plus adepte du changement "quand y'en a besoin", et d'ailleurs c'est bien souvent l'état de propreté du pare-brise et des essuie-glace qui conditionnent la qualité de l'essuyage (sauf essuie glace complètement hs, naturellement!).

Nettoyage régulier du pare-brise ET des essuie glace (finir le chiffon/sopalin sur les lames caoutchouc en insistant bien) est à mon sens le plus important et peut souvent redonner une 2ème jeunesse à des balais...

Un petit "truc" aussi, quand la voiture est au repos : décoller les balais et les faire appuyer de l'autre coté... :blink: c'est surement pas clair, donc je m'explique : quand le balais "descend" (finit sa course), il est sur l'arête "retour", et du coup c'est cette arête qui se dégrade si elle reste collée, or c'est cette arête qui fait l'essuyage de finition. En faisant reposer le balais sur l'arête "aller", ca améliore la qualité de l'essuyage au final (ça essuie moins bien quand le balais "monte", mais mieux quand il "descend").

Sinon je suis moi aussi intéressé par les balais souples, car je trouve que BMW ne sait pas faire de systèmes d'essuie-glace corrects !! C'était minable sur mon coupé E36, ça l'est un poil moins sur le coupé E46...
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

rafal

Message par rafal »

Oui, 1x par an ça me parait correct. C'est pas un gros investissement non plus.

Perso je ne supporte pas d'avoir des essuies glaces qui ne fonctionnent pas parfaitement. Donc je change souvent.
Là ils ont 8 mois :whistling: mais ils font des traces.... :whistling:

Je vais passer un coup de RainX aussi, c'est top.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

laurent071

Message par laurent071 »

Je suis surpris de vos commentaires.
Perso je change mes essuis glaces quand ils font du bruit ou quand ils laissent des traces.
Ils font largement plus d'un an.
Comme le dis Soopap je nettoie le pare brise et les essuies glaces également.
Tout les 15 jours quand je lave la voiture.
Donc j'ai un pare brise nickel en général.
De plus j'utilise un lave glace "antie pluie"
L'eau glisse sur le pare brise.
Et quand j'utilise l'essuie glace celui-ci est d'une efficacité redoutable.
De plus j'ai remarqué qu'en hiver la neige et la glace accrochait beaucoup moins.
Par contre il est plus cher : compter dans les 9 € les 4 litres.
http://www.norauto.fr/Acheter-Lave-glace-a...00170599/2.html

Image
ImageImageImage

rafal

Message par rafal »

Pas mal ce lave glace, je vais essayer tiens !
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

thamomo007

Message par thamomo007 »

C'est marrant les différences d'opinions .... moi je trouve que le RAIN X c'est :sick:

Ça laisse une pellicule grasse sur le pare brise et tu vois tout flou quand tu mets les essuies glace ! Donc pour moi plus jamais en plus c'est dur à enlever !
;-)

eresis

Message par eresis »

thamomo007 a écrit :C'est marrant les différences d'opinions .... moi je trouve que le RAIN X c'est :sick:

Ça laisse une pellicule grasse sur le pare brise et tu vois tout flou quand tu mets les essuies glace ! Donc pour moi plus jamais en plus c'est dur à enlever !
+1 , ca ne fait que laisser une couche de gras et ca fait parfois un reflet avec les phares des autres vehicules.

On a des essuies glaces , c'est fait pour qu'on s'en serves.

On change les essuies glaces quand ils laissent des traces.(généralement on tient facile 2ans)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Dany92

Message par Dany92 »

Hello,

perso je change mes balais quand ils commencent à faire du bruit ce qui correspond généralement aussi à une efficacité moindre.
Jusqu'à présent j'ai toujours pris chez BM (donc du Bosch) et ils tiennent 1,5 an à 2 ans sans soucis.

Lors du dernier changement à l'automne dernier j'ai pris chez OSCARO des A728S de Bosch donc des aéro, ils se montent sans aucune difficulté sur e46 (il faut juste supprimer le "support" en plastique sur le bras côté conducteur).
A noter que les aéro sont moins chers que les balais classiques.
Pour le moment RAS fonctionnement nickel sans aucune trace et pour la durée de vie c'est un peu trop tôt pour vous faire un retour mais 1 an sera le minimum.

Pour l'EG AR j'ai acheté une lamelle chez OSCARO, (qques € les 2) facile à changer sur le balais d'origine et surtout nettement moins chers que le balais chez BM que je n'ai d'ailleurs trouvé nul part ailleurs.

A+

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »