Changement Disques + Plaquettes

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
jseval

Re: Changement Disques + Plaquettes

Message par jseval »

nEmaTh a écrit :salut,

j'ai changé les disques/plaquettes arrières sur mon e60 cette année...les disques étaient complètement grippés...et d'innombrables coups de masses n'ont rien fait...

un petit peu de chalumeau sur la portée du disque...et hop...viré sans aucun soucis :innocent:

techniquement, je ne suis pas un expert en bricolage...mais ne t'en fais pas...si tu remontes dans le même ordre que le montage...il n'y a pas de grosses difficulté...

au passage, si t'as des bombes de nettoyant freins...profites en pour virer (avec l'aide d'un tourne vis plat parfois) toutes la poussière de plaquettes agglomérée partout...
merci pour l'info
mais vu que je n'ai pas non plus de chalumeau j'espere que je ne vais pas avoir de soucis
A+

eresis

Message par eresis »

jseval a écrit :merci pour l'info
mais vu que je n'ai pas non plus de chalumeau j'espere que je ne vais pas avoir de soucis
A+
On a oublié d'ajouter :

-Nettoyage des disques neuf obligatoire avant montage (alcool a bruler )
-Il faut faire un petit rodage (c'est a dire , pas freiner comme un goret les 300 premiers kilomètres)
-Si tu as du frein filet , c'est bien d'en mettre :)
-Si ta une clé dynamo , c'est bien aussi :)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

jseval

Message par jseval »

eresis a écrit :On a oublié d'ajouter :

-Nettoyage des disques neuf obligatoire avant montage (alcool a bruler )
-Il faut faire un petit rodage (c'est a dire , pas freiner comme un goret les 300 premiers kilomètres)
-Si tu as du frein filet , c'est bien d'en mettre :)
-Si ta une clé dynamo , c'est bien aussi :)

frein filet ok mais par contre je n'ai pas de clé dynamo ,elle est necessaire ?
je passe juste un coup de chiffon avec de l'alcool?

A+

frédo09

Message par frédo09 »

jseval a écrit :frein filet ok mais par contre je n'ai pas de clé dynamo ,elle est necessaire ?
je passe juste un coup de chiffon avec de l'alcool?

A+

J'en ai une et j'ai fait sans parceque c'est vraiment pas commode à serrer avec dans le passage de roues.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

eresis

Message par eresis »

frédo09 a écrit :J'en ai une et j'ai fait sans parceque c'est vraiment pas commode à serrer avec dans le passage de roues.
ouai ca depend de la voiture

Pour nettoyer les disque tu passe l'alcool a bruler avec un chiffon (moi j'asperge le disque lol ) :innocent:

Pour la clé dynamo , moi je prefere faire avec , parce que j'ai tendance a toujours serrer trop fort :)

Pour l'etrier , il faut le serrer avec la même force que pour une roue (100N.m)

Pour les colonette , un petit 25N.m suffit

jseval

Message par jseval »

bon je vais pas jouer a serrer comme une brute
Sinon je suis aller sur REALOEM ,donc avec mon numero de série j'ai trouvé les réferences et il donne la marque TEXTAR pour les plaquettes mais rien pour les disques.
Ensuite je suis retourné sur OSCARO pour commander il y a bien des plaquettes de marque TEXTAR mais pas en disques.
Question est il possible de prendre du ATE en disque avec la meme référence de pièce ou est il préferable de prendre disques +plaquettes de mme marque?
La marque TEXTAR que vaut elle car je ne connais pas du tout?
merci d'avance

frédo09

Message par frédo09 »

jseval a écrit :bon je vais pas jouer a serrer comme une brute
Sinon je suis aller sur REALOEM ,donc avec mon numero de série j'ai trouvé les réferences et il donne la marque TEXTAR pour les plaquettes mais rien pour les disques.
Ensuite je suis retourné sur OSCARO pour commander il y a bien des plaquettes de marque TEXTAR mais pas en disques.
Question est il possible de prendre du ATE en disque avec la meme référence de pièce ou est il préferable de prendre disques +plaquettes de mme marque?
La marque TEXTAR que vaut elle car je ne connais pas du tout?
merci d'avance
A ma connaissance, TEXTAR ne fait pas de disques. Donc, tu peux prendre du ATE ou Brembo (ce sont pas des nouveaux venus), ou autre ...
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

sca

Message par sca »

Salut,
sinon pour voir le type de montage c'est marqué sur le bocal de liquide de frein.

eresis

Message par eresis »

sca a écrit :Salut,
sinon pour voir le type de montage c'est marqué sur le bocal de liquide de frein.
très souvent de l'ATE.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »