bon je peux ajouter ma pierre à l'édifice.
bien que je ne faisais pas de start and go je démarrais facilement 20 fois par jour avec ma 330d à cause de mon boulot.
le démarreur a laché à 160000km et la batterie était toujours d'origine à 180000 et 9 ans.
je vous laisse l'interprétations de ces chiffres et la comparaison possible avec votre expérience
Arret Du Moteur Pour Un Court Instant
- luna59
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Re: Arret Du Moteur Pour Un Court Instant
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- ludo_b
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Re: Arret Du Moteur Pour Un Court Instant
luna59 a écrit :bon je peux ajouter ma pierre à l'édifice.
bien que je ne faisais pas de start and go je démarrais facilement 20 fois par jour avec ma 330d à cause de mon boulot.
le démarreur a laché à 160000km et la batterie était toujours d'origine à 180000 et 9 ans.
je vous laisse l'interprétations de ces chiffres et la comparaison possible avec votre expérience
Mon interprétation personnelle : çà use beaucoup les démarreurs...


La mienne est toujours d'origine (7 ans bientôt) mais je fais très peu de petits trajets, souvent 20 à 30 kms.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
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Re: Arret Du Moteur Pour Un Court Instant
Sur autoroute, dans un faux plat descendant, ok !octobre a écrit :Par exemple; le Merco Actros BlueTec (Euro 5), consomme moins de 19,5L/100 chargé de 25 tonnes... Au ralenti ca m'étonnerait qu'il brule 4L...
Un 40 tonnes (pour charger 25 tonnes, c'est ça) consomme de 30 à 40 litres.
20 l/100 c'est que dans les catalogues pour vendre.
La conso la plus basse en condition réelle (pas de test faussé) que je connaisse est de 27-28 litres pour 100 km sur un parcours 50% pleine charge (aller à vide, et retour 25 tonnes).
Sinon un Volvo FH de 420 ch a une consommation donné par l'odb (peu de moyen pour vérifier) de 2 à 3 litres par heure.
Sur un parcours vosgiens (petite montagne) c'est du 35 l/100 km.
Pour le même parcours un Renault Premium 420 dci, fait 36.5 l/100 km.
On est très loin des 20 l/100 km.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
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Re: Arret Du Moteur Pour Un Court Instant
Salut,
Dans le TP j'allume ma machine 10 a 15 minutes avant de travailler. C'est meme payer par le patron sous forme de prime d'entretien pour arriver 15 minutes avant l'heure et faire chauffer.
Idem le soir 5 a 10 minutes avant de couper.
Par contre il faut ajouter pour etre objectif, meme si pour moi coté voiture je suis pour ne pas eteindre, que les moteurs en TP sont prevus pour fonctionner en statique.
A+
Dans le TP j'allume ma machine 10 a 15 minutes avant de travailler. C'est meme payer par le patron sous forme de prime d'entretien pour arriver 15 minutes avant l'heure et faire chauffer.
Idem le soir 5 a 10 minutes avant de couper.
Par contre il faut ajouter pour etre objectif, meme si pour moi coté voiture je suis pour ne pas eteindre, que les moteurs en TP sont prevus pour fonctionner en statique.
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Re: Arret Du Moteur Pour Un Court Instant
En TP, ce n'est pas plus pour faire chauffer l'huile hydraulique que le moteur ?
Le matin en hiver, on les voit souvent faire bouger les bras dans tous les sens.
@+
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Re: Arret Du Moteur Pour Un Court Instant
L'huile hydraulique commence a réélement chauffer quand tu deplaces la machine ou active les verrrins oui mais ce que tu vois doit etre le petit test des chauffeurs consencieux. (verification le matin que tous les verrins fonctionnent bien)Stephane39 a écrit :En TP, ce n'est pas plus pour faire chauffer l'huile hydraulique que le moteur ?
Le matin en hiver, on les voit souvent faire bouger les bras dans tous les sens.
@+
Perso je n'ai jamais vu ca, j'ai fais plusieurs boites et a chaque fois le temps de chauffe et graissage etait payé. Donc pas de raison de bouger la machine ds tous les sens.
Au bout de 10/15 minutes le moteur arrive a temperature et la il faut encore amener l'engin sur le lieu de travail, puis on peut taper dedans.
Je ne vois pas vraiment de raisons de bouger dans tous les sens au matin, a moins d'etre dans des zones a risques et qu'il verifie qu'il n'y ait pas eu de degradations...
D'ailleurs il y a certains engins qui ne permettent de bouger qu'au ralenti tant que les huiles sont froides. Impossible d'accelerer. C'est juste une precision car le sujet parle d'arret et redemarrage et non de laisser chauffer ou non.
EDIT: en hiver si l'huile hydraulique est tres froide c'est difficile voir impossible parfois de deplacer la machine, alors peut etre que c'est ce que tu as vu.
Surtout si le chauffeur decrotte pas les chenilles le soir et que ca gele tu bouges meme pas




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Re: Arret Du Moteur Pour Un Court Instant
Je l'ai vu faire dans différentes carrières, mais seulement l'hiver, et en particulier les chargeuses.
En y repensant (c'est pas tout jeune), je me demande si ce n'était pas à cause du godet peseur qui était faussé, lorsque l'huile n'était pas à température.
@+
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- indra77
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Re: Arret Du Moteur Pour Un Court Instant
Alors je ne sais pas je conduis tres rarement des chargeuses et jamais utilisé une a godet peseur.



- kawaH2
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Re: Arret Du Moteur Pour Un Court Instant
+1, je pense aussi qu'octobre est bien optimisteStephane39 a écrit :Sur autoroute, dans un faux plat descendant, ok !
Un 40 tonnes (pour charger 25 tonnes, c'est ça) consomme de 30 à 40 litres.
20 l/100 c'est que dans les catalogues pour vendre.
La conso la plus basse en condition réelle (pas de test faussé) que je connaisse est de 27-28 litres pour 100 km sur un parcours 50% pleine charge (aller à vide, et retour 25 tonnes).
Sinon un Volvo FH de 420 ch a une consommation donné par l'odb (peu de moyen pour vérifier) de 2 à 3 litres par heure.
Sur un parcours vosgiens (petite montagne) c'est du 35 l/100 km.
Pour le même parcours un Renault Premium 420 dci, fait 36.5 l/100 km.
On est très loin des 20 l/100 km.
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- octobre
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Re: Arret Du Moteur Pour Un Court Instant
Question est ce que tu coupes ta pelle quand tu descends de la cabine, meme pour 5 min ?indra a écrit :Salut,
Dans le TP j'allume ma machine 10 a 15 minutes avant de travailler. C'est meme payer par le patron sous forme de prime d'entretien pour arriver 15 minutes avant l'heure et faire chauffer.
Idem le soir 5 a 10 minutes avant de couper.
Par contre il faut ajouter pour etre objectif, meme si pour moi coté voiture je suis pour ne pas eteindre, que les moteurs en TP sont prevus pour fonctionner en statique.
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J'ai dis "extreme"kawaH2 a écrit :+1, je pense aussi qu'octobre est bien optimiste

Sinon c'est pas un test faussée ni en descente, le test a été réalisé sur les nouveaux Actros BlueTec sur un circuit chez plus ou sur 13.000km chargé de 25t, la moyenne était inférieure à 19.5L je me souviens plus exactement...
edit : http://ecologie.caradisiac.com/Le-Mercedes...me-le-moins-286
19.44L en 7 jours sur 13.000km et c'est pas un catalogue

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