J'ai remplacé ma E36 cab par une E91 d'occase cause agrandissement de la famille. Ma E91 dispose d'un grand toit ouvrant, super pour faire la transition avec le cab !
Par contre quand le toit est fermé mais que le cache intérieur est ouvert (donc on voit l'extérieur par le verre), je trouve que le bruit d'air est très important, plus que sur mon ancien cab, un comble ! J'ai moins de bruit si j'entre-ouvre le toit.
Dès que je ferme le cache intérieur, le bruit s'estompe.
Je voudrais savoir si d'autres possesseurs de E91 ont le même problème ou s'il y a un soucis sur ma voiture.
Merci
Bruit Toit Ouvrant Sur E91
-
- saylence
Re: Bruit Toit Ouvrant Sur E91
perso sur ma 320D, 530D, et 740 actuelle, ca m'a toujours fait ca !
soit j'ouvre le toit ouvrant, soit je ferme tout avec le cache, sinon trop de bruit !
soit j'ouvre le toit ouvrant, soit je ferme tout avec le cache, sinon trop de bruit !
véhicules possédés
AUDI A8 4.2 350cv | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i
AUDI A8 4.2 350cv | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i
-
C'est dingue ça quand même. Le toit ouvrant d'une bête VW Polo fait moins de bruit, ça la fou mal !
Surtout je ne vois pas ce qui provoque un tel bruit. Les joints ont l'air bon et il n'y a rien de particulièrement protubérant sur la toit...
Surtout je ne vois pas ce qui provoque un tel bruit. Les joints ont l'air bon et il n'y a rien de particulièrement protubérant sur la toit...
-
Salut,
+1 avec mon e60...
tout fermé : silence
juste le cache ouvert : bruit
tout ouvert : bruit...mais normal !
+1 avec mon e60...
SAlut
E46, toit ouvrant en verre, cache ouvert pas de bruit particulier.
A+
E46, toit ouvrant en verre, cache ouvert pas de bruit particulier.
A+
-
+1 sur mon touring E61.nEmaTh a écrit :Salut,
+1 avec mon e60...
Cependant, c'est un toit pano.
Je suis également surpris par cela, car je pensais que BMW aurait fait mieux.
PS : Petite question à ceux qui savent, où se trouve les canalisations d'évacuations d'eau du toit ouvrant sur une E61. merci d'avance pour votre aide.
-
Je crois qu'elles sont à l'arrière. Quand tu ouvres le haillon, tu as 2 petits trous sur chaque côté en haut près du pavillon qui débouchent à l'extérieur du joins.PS : Petite question à ceux qui savent, où se trouve les canalisations d'évacuations d'eau du toit ouvrant sur une E61. merci d'avance pour votre aide.
-
ok je vais regarder.Frédérik a écrit :Je crois qu'elles sont à l'arrière. Quand tu ouvres le haillon, tu as 2 petits trous sur chaque côté en haut près du pavillon qui débouchent à l'extérieur du joins.
Tu ne sais pas où se trouvent les entrées dans le toit ouvrant par contre?
-
Déterrage de sujet.
Hier j'ai déposé la E91 pour l'entretien. Le réceptionniste me demande s'il y a quelque chose à signaler. Sans grand espoir je signale quand même le bruit du toit panoramique.
Quand je la récupère, il me dit qu'ils l'ont reréglé et qu'il ne me facture pas le réglage. Super car la facture est plus élevé que je pensais, je n'avais pas prévu de changer les plaquettes si tôt.
Et surtout bonne surprise, le toit fait vraiment beaucoup moins de bruit. Il y a maintenant tout juste un petit bruit d'air normal avec un toit ouvrant. Bon je regrette toujours ma E36 cab, surtout avec ce beau temps, mais quand même, ça aide à faire passer le manque
.
PS: Pour faire un peu de pub quand même quand on est satisfait (on râle assez quand on ne l'est pas), il s'agit de la concession 6eme Avenue de Vénissieux près de Lyon.
Hier j'ai déposé la E91 pour l'entretien. Le réceptionniste me demande s'il y a quelque chose à signaler. Sans grand espoir je signale quand même le bruit du toit panoramique.
Quand je la récupère, il me dit qu'ils l'ont reréglé et qu'il ne me facture pas le réglage. Super car la facture est plus élevé que je pensais, je n'avais pas prévu de changer les plaquettes si tôt.
Et surtout bonne surprise, le toit fait vraiment beaucoup moins de bruit. Il y a maintenant tout juste un petit bruit d'air normal avec un toit ouvrant. Bon je regrette toujours ma E36 cab, surtout avec ce beau temps, mais quand même, ça aide à faire passer le manque

PS: Pour faire un peu de pub quand même quand on est satisfait (on râle assez quand on ne l'est pas), il s'agit de la concession 6eme Avenue de Vénissieux près de Lyon.
- Jul205rallye
Ha ces modernes, je n'ai pas de bruit malgré mon toit ouvrant "open air" en toile sur ma e36 

1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air