Salut...
Décidement, la chaleur est là, on se décide à se mettre sur notre clim.... lol
J'ai aussi un problème avec ce tendeur... sur une 530d de 2001 aussi...
J'ai ma courroie de clim qui a laché après quelques semaines de couinements et je viens de la changer...
Je constate qu'il reste ennormement de résidus sur ce tendeur provenant surement de mon ancienne courroie...
Je décape le tendeur, constate quelques points durs mais je peux le tourner à la main donc en conclut que ca va se dégriper tout seul et je doute sur la possibilité d'un glisser du WD40... dons par précaution, j'évite...
J'en profite pour changer celle d'accessoires... et remonte le tout...
Je revérifie le montage, le bon positionnement de mes courroies, démare et constate à nouveau un couinement provenant de ce fichut tendeur... ca part et revient...
Je file faire un essai et après 3 kms, disparition de ma courroie de clim.... Elle a encore laché...
Sur le tendeur, je vois des traces de frotements comme si le tendeur s'était bloqué et que la courroie avait du frotter dessus...
Quelques conseils.....??????
Je devrais le changer...? Y mettre du WD40....? ou mauvaise qualité de la courroie qui est une Contitech 5PK813 de chez CONTINENTAL....?
Je sais que d'autres marques fabriquent en EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)... le problème vient il de la....?
Merci d'avance