325i E30 : Consommation Excessive Et Manque De Peche

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abou
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Re: 325i E30 : Consommation Excessive Et Manque De Peche

Message par abou »

Salut !
Alors tu as essayé de débrancher la sonde lambda ?
Ca donne quoi ?
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
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lolobm
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Re: 325i E30 : Consommation Excessive Et Manque De Peche

Message par lolobm »

Salut,

alors ce week end j'ai changé toutes mes durits d'essence, pas de changement notable mais ellles en avaient bien besoin!

j'ai également débracnché la sonde lambda et pas de différences

cela veut il dire qu'elle est HS??

Merci

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abou
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Re: 325i E30 : Consommation Excessive Et Manque De Peche

Message par abou »

Salut !
Normallement il devrait y avoir uen différence car le calculateur doit se mettre en mode défaut ce qui dégrade un peu les perfs et surtout augmente la conso...
Donc je pense que oui ta sonde lambda ne doit pas être fraiche...
Il me semble que tu peux vérifier avec un multi-mètre si c'est vraiment le cas, à voir dans les fiches techniques pour moteur M20
Bonne chance tu approches de la vérité :innocent:
a+
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eresis
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Re: 325i E30 : Consommation Excessive Et Manque De Peche

Message par eresis »

En effet une lambda ca se teste avec un oscilloscope.

Normalement quand le moteur est a température , tu doit avoir une belle sinusoïde (oscillation entre 0.3V et 0.7 ) :rolleyes:

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=150

Une sonde lambda c'est fragile , pour éviter de l'encrasser il faut bien pousser le moteur dans les tours de temps en temps.


Pour ton histoire de pression de carburant , as tu regardé du coté du filtre a essence ? (a 200.000km s'il n'a pas été changé , il faudrait commencer par cela :) )
abou a écrit :Normallement il devrait y avoir uen différence car le calculateur doit se mettre en mode défaut ce qui dégrade un peu les perfs et surtout augmente la conso...
oui , le calculateur prend une valeur "usine " qui est souvent de 0.5

Pour memoire :

0.1V -> Tu roule très riche
1.0V -> Tu roule tres pauvre

les bougies ont quelles couleur ?

Question con ???Tu tourne peut être sur 5 cylindres ???
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manuz1
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Re: 325i E30 : Consommation Excessive Et Manque De Peche

Message par manuz1 »

salut,
le ralenti oscille ? ou le moteur vibre ?

As tu roulé sans la sonde branché ?

a+
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lolobm
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Re: 325i E30 : Consommation Excessive Et Manque De Peche

Message par lolobm »

Salut,

oui j'ai changé mon filtre à essence, il a même pas 500 bornes

pour ce qui est de brancher un oscilloscope, çà commence à devenir un peu compliqué pour moi :unsure: !!

mon ralenti n'oscille pas, mais le moteur a en fait comme des cognements

j'ai l'impression que cela va un peu mieux depuis le changement des durits, mais ma conso est toujours énorme...

j'ai roulé et aussi laissé au ralenti avec sonde lambda débranchée, et je ne vois pas de différence notable

je vais peut être tenter une sonde lambda neuve

ou quelqu un sait si on peut la tester avec un multimètre??

Merci :wink2:

eresis
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Re: 325i E30 : Consommation Excessive Et Manque De Peche

Message par eresis »

lolobm a écrit :Salut,

oui j'ai changé mon filtre à essence, il a même pas 500 bornes

pour ce qui est de brancher un oscilloscope, çà commence à devenir un peu compliqué pour moi :unsure: !!

mon ralenti n'oscille pas, mais le moteur a en fait comme des cognements

j'ai l'impression que cela va un peu mieux depuis le changement des durits, mais ma conso est toujours énorme...

j'ai roulé et aussi laissé au ralenti avec sonde lambda débranchée, et je ne vois pas de différence notable

je vais peut être tenter une sonde lambda neuve

ou quelqu un sait si on peut la tester avec un multimètre??

Merci :wink2:
on peut la tester avec un multimètre bien sur mais ce sera pas terrible (mais mieux que rien)

Normalement sur ta sonde tu as 4 fils.

1 - Signal
2 - Masse du Signal

3 - VCC chauffage
4 - Masse Chauffage

c'est les 2 premiers câbles qui nous intéressent :rolleyes: (a toi de trouver les couleurs , toutes les sondes sont différentes)

Tu met ton multimètre en position voltmètre.
Si le calibre n'est pas automatique , tu te place entre sur un tout petit calibre (moi celui qui va bien c'est 200mV).

Tu met ton moteur en route , il va falloir attendre que tout chauffe bien(genre 5 min).

Ensuite 2 solutions:

1-La tension inscrite sur ton voltmètre "bouge" de 0.2volts à 0.8volts rapidement , dans ce cas la on peut dire que la sonde est OK.
2-la tension est fixe , la ya un soucis avec la sonde.
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liam
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Re: 325i E30 : Consommation Excessive Et Manque De Peche

Message par liam »

Salut,

Juste un conseil pour faire ce genre de test. Il vaut mieux utiliser un mutlimètre à aiguille, car si le fréquence du signal est trops rapide tu risque de ne pas voir grand chose avec un multimètre numérique.

++
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