Démontage Tendeur Courroie Climatisation
- Jim 951
Re: Démontage Tendeur Courroie Climatisation
Autre chose : l'axe coudé sur lequel le galet du tendeur est monté prend du jeu avec l'usure, ça ne se voit pas de l'extérieur mais le galet finit par travailler de travers, ce qui ne facilite pas les choses ! Pour moi c'est clair : il faut tout changer (ne pas oublier le galet avec son axe ET le ressort tendeur de l'autre côté).
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
- octobre
A ma connaissance elles sont toutes en caoutchoulaurent071 a écrit :Je m'incruste avec une question :
Concernant les qualités de courroies, une standard suffit ou il vaux mieux privilégié une EPDM ?
Les différences de coûts sont minimes.
Merci de vos réponses.
Jamais fais de différence moi en tout cas...
-
laurent071
rocaldo a écrit :EPDM ??![]()
![]()
--> éthylène-propylène-diène-caoutchoucoctobre a écrit :A ma connaissance elles sont toutes en caoutchou
Je pose la question car chez gates ils font la précision.
et c'est légèrement plus cher.
je voulais donc savoir si il y avait différentes qualité de courroies
voir en bas de page.
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC...OSC_LEVELS=1827
édit :
a 1ere vue la qualitée est meilleure :
Courroie Poly V® sur base d'élastomère EPDM pour l'entraînement d'accessoires par poulies striées.
Présentation
Les nouvelles courroies EPDM ont été développées pour répondre aux exigences de tenues les plus sévères en termes de hautes températures, résistances à l'attaque ozone, et fort kilométrage (250 000km).
Avantages
Très bonne résistance aux conditions de températures élevées, et attaque ozone.
Les courroies EPDM offrent une résistance au vieillissement naturel supérieur à 10 ans, et au fort kilométrage (250 000km).

- Valentonik
Re...
Merci pour vos réponses...
C'est parti pour le changement de ce tendeur...
Perso pour cette courroie en EPDM, quitte à recommencer, je vais acheter celle de Gates...
Vu la différence de prix, je ne vais pas me ruiner... Et si réellement elle est plus fiable, ce sera encore mieux...
Merci pour vos réponses...
C'est parti pour le changement de ce tendeur...
Perso pour cette courroie en EPDM, quitte à recommencer, je vais acheter celle de Gates...
Vu la différence de prix, je ne vais pas me ruiner... Et si réellement elle est plus fiable, ce sera encore mieux...
-
laurent071
prends pas mon lien j'ai mis pour ma voiture, je n'ai aps fait attention à ton modèle.
quand je récupererais ma voiture il faudra aussi que je le fasse, je prendrais aussi celel de gates.
pour info chez pourchier c'est un peux moins cher, 1.70 € de moins les 2, je prendrais la bas avec d'autres trucs.
quand je récupererais ma voiture il faudra aussi que je le fasse, je prendrais aussi celel de gates.
pour info chez pourchier c'est un peux moins cher, 1.70 € de moins les 2, je prendrais la bas avec d'autres trucs.

- Valentonik
Oui j'avais vu....laurent071 a écrit :prends pas mon lien j'ai mis pour ma voiture, je n'ai aps fait attention à ton modèle.
Moi pour info, FINI OSCARO !!!!!
C'est des c.., jamais vu ca... pourtant j'y été client depuis plus de 4 ans... mais la, ils ont mis 2 mois à me livrer un capteur qu'ils savaient en rupture au moment de ma commande... commande faite par tel auprès d'un vendeur qui m'a fait patienter 3 min pour vérifier l'état du stock...
Ils ne pensent qu'à encaisser et ensuite, c'est à toi de prendre patience...
Mais je dois les remercier car je préfère payer plus cher et avoir le service plutot que de chercher à économiser 2 francs 6 sous...
Vu que je n'ai pas eu le service espéré, j'ai décidé changé de fournisseur et quelle a été ma susprise de me retrouver avec une facture de 150e chez MISTER AUTO au lieu de 230e chez OSCARO pour des butées de suspension...
Et 750e sur KONI.COM au lieu de 995e sur OSCARO pour mes amortos....
Merci les incompétents d'OSCARO pour l'économie de plus de 300e...
Je vais leur envoyer un mail pour les remercier tient....
- stef29
Je viens de regarder ma courroie et j'ai une 5PK810Valentonik a écrit :Salut...
Décidement, la chaleur est là, on se décide à se mettre sur notre clim.... lol
J'ai aussi un problème avec ce tendeur... sur une 530d de 2001 aussi...
J'ai ma courroie de clim qui a laché après quelques semaines de couinements et je viens de la changer...
Je constate qu'il reste ennormement de résidus sur ce tendeur provenant surement de mon ancienne courroie...
Je décape le tendeur, constate quelques points durs mais je peux le tourner à la main donc en conclut que ca va se dégriper tout seul et je doute sur la possibilité d'un glisser du WD40... dons par précaution, j'évite...
J'en profite pour changer celle d'accessoires... et remonte le tout...
Je revérifie le montage, le bon positionnement de mes courroies, démare et constate à nouveau un couinement provenant de ce fichut tendeur... ca part et revient...
Je file faire un essai et après 3 kms, disparition de ma courroie de clim.... Elle a encore laché...![]()
Sur le tendeur, je vois des traces de frotements comme si le tendeur s'était bloqué et que la courroie avait du frotter dessus...![]()
Quelques conseils.....??????
Je devrais le changer...? Y mettre du WD40....? ou mauvaise qualité de la courroie qui est une Contitech 5PK813 de chez CONTINENTAL....?
Je sais que d'autres marques fabriquent en EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)... le problème vient il de la....?
Merci d'avance
- Valentonik
Normal c'est la ref de chez Gates... et 813 chez Conti...
lol
lol
- stef29
C'est une contitech aussi sur la mienne, je l'ai acheté chez bm en même temps que le tendeur