Alpina B9 Numéro 348
- cyril.m535i
Re: Alpina B9 Numéro 348
A quand les plaques d'immatriculation noir? moi j'en ai posé sur ma M5 je trouve ça plus en harmonie avec l'âge de la voiture... 

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- sergouilbm
Hé hé, t'as pas suivi ou quoi ?
Je rigole, mais je l'ai déjà dit ça: Je pouvais pas attendre de rouler quand j'ai eu ma carte grise, alors j'ai mis des plaques blanches tout de suite.
Mais les plaques noires sont déjà pré-commandées
Ca serait d'autant plus dommage de s'en priver que j'ai le droit d'en mettre, moi, avec la carte grise collection, contrairement à toi et les autres en carte grise normale ha ha ha
Humour et ironie inside, hein, je me contente d'une carte grise collection au lieu de la normale que je devais avoir au départ.
Mais même dans ce cas j'aurais mis des plaques noires de toute façon.

Mais les plaques noires sont déjà pré-commandées

Ca serait d'autant plus dommage de s'en priver que j'ai le droit d'en mettre, moi, avec la carte grise collection, contrairement à toi et les autres en carte grise normale ha ha ha

Humour et ironie inside, hein, je me contente d'une carte grise collection au lieu de la normale que je devais avoir au départ.
Mais même dans ce cas j'aurais mis des plaques noires de toute façon.
- Oliv14
Je débarque !! Félicitations !!! Super nouvelle que l'obtention de cette carte grise !! Tu m'as fait marrer à écrire que t'étais tout content devant ton bout de carton !
En plus, t'as évité le WC.
Elle est belle tout propre et enfin sur les routes.
En plus, t'as évité le WC.

Elle est belle tout propre et enfin sur les routes.

-
je crois que les ehicules immatriculés avant 1992 peuvent mettrent des plaques noir
article de loi datant de l'été dernier
article de loi datant de l'été dernier
- sergouilbm
Tout ce que j'ai trouvé à ce sujet sur le net, c'est ce que je savais déjà: tous les véhicules datant d'avant le 1/01/1993 peuvent conserver leurs plaques noires déjà en place sur l'auto.
Mais dés qu'il y a un changement administratif comme un changement de propriétaire ET de département, il faut passer en plaques blanches. Si le département reste le même, comme cela s'est passé pour mon camion, l'immatriculation ne change pas donc on peut garder les plaques. Es-tu bien sûr de ce texte de loi datant de l'année dernière ? Ca me parait un peu étrange de revenir en arrière comme ça, la demande populaire pour les plaques noires doit pas être si importante que ça, et pour les vraiment anciennes il y a la carte grise collection qui le permet, donc je suis sceptique sur ce que tu affirmes.
Oliv14> Content de t'avoir fait rire
Mais dés qu'il y a un changement administratif comme un changement de propriétaire ET de département, il faut passer en plaques blanches. Si le département reste le même, comme cela s'est passé pour mon camion, l'immatriculation ne change pas donc on peut garder les plaques. Es-tu bien sûr de ce texte de loi datant de l'année dernière ? Ca me parait un peu étrange de revenir en arrière comme ça, la demande populaire pour les plaques noires doit pas être si importante que ça, et pour les vraiment anciennes il y a la carte grise collection qui le permet, donc je suis sceptique sur ce que tu affirmes.
Oliv14> Content de t'avoir fait rire

- pflanzgarten
Plaques noires uniquement possibles sur véhicules possédant une carte grise dont la ligne Z.1. porte la mention CL ou véhicule de collection.
Seul autre cas possible, celui auquel fait référence Serge : Le véhicule porte depuis sa première mise en circulation des plaques noires. Il peut
les conserver tant qu'il n'est pas vendu et reste dans le même département. Tous les autres cas = 90 Euros d'amende, des points en moins et le
refus du contôle technique si l'agent est respectueux de la loi.
Seul autre cas possible, celui auquel fait référence Serge : Le véhicule porte depuis sa première mise en circulation des plaques noires. Il peut
les conserver tant qu'il n'est pas vendu et reste dans le même département. Tous les autres cas = 90 Euros d'amende, des points en moins et le
refus du contôle technique si l'agent est respectueux de la loi.
- sergouilbm
donc si je comprends bien, j'aurais du passer en plaques blanches quand même pour le camion, il y a changement administratif même si je suis dans le même département.
Je vais y réfléchir car déjà que mon engin a triste mine et peut attirer l'attention des forces de l'ordre, en plus je m'en moque un peu qu'il soit en plaques noires.
Ou alors je le passe en carte grise collection mais j'aurais plus le droit de charger, ce qui m'intéresse peu.
Je vais y réfléchir car déjà que mon engin a triste mine et peut attirer l'attention des forces de l'ordre, en plus je m'en moque un peu qu'il soit en plaques noires.
Ou alors je le passe en carte grise collection mais j'aurais plus le droit de charger, ce qui m'intéresse peu.
- énix
Je ne vois sur quel motif il y aurait des points en moins...pflanzgarten a écrit :Plaques noires uniquement possibles sur véhicules possédant une carte grise dont la ligne Z.1. porte la mention CL ou véhicule de collection.
les conserver tant qu'il n'est pas vendu et reste dans le même département. Tous les autres cas = 90 Euros d'amende, des points en moins
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- sergouilbm
Bonjour, quelques petites nouvelles de la pitite B9.
Il n'y a absolument rien de neuf concernant son état, que ce soit en bien ou en mal, stationnaire: elle roule, mais elle est très perfectible.
Je vais m'y remettre un petit peu ces prochains jours, déjà faire des finitions qui ne coûtent rien parce que j'ai les pièces (remontage haut-parleur, bouchons de bas de caisse, moquettes, marche-pied, cache sous colonne auquel il manque une fixation, voir pourquoi je n'ai plus l'affichage de la température du moteur, etc....) Mine de rien plein de bricoles à faire.
Voici plutôt des témoingnages en photo de plusieurs balades faites à son bord.
Ici un "spot" où je me rends souvent pour sortir le chien (et oui, il a le droit de monter, mais uniquement devant le siège passager, il a l'habitude
je roule pas vite par conséquent, je suis pas un bourreau de chien quand même...)

Petite ballade avec la 735i de bbast. Avec ses ressorts courts, et l'état des trains de ma B9, perfectibles, j'ai du mal à la semer, je suis sur que la grande berline tient mieux la route en virage.
J'ai du boulot avant d'être pleinement satisfait, mais le plaisir n'est-il pas là, avoir toujours des choses à faire ?

Au mois de mai, je me suis rendu au Sharkfest E24 du club série6.com, j'y ai passé une très bonne journée.
Les 3 photos suivantes sont de Sherlock, que j'ai enfin pu rencontrer. Ce fut bref mais bien, ce n'est que partie remise !

Garée à côté du grand requin blanc de Buchloe.

les photos suivantes sont de Chris et Carole, du Club serie6, une trés belle photo avec la 628 de notre président, Olive 1er

Superbe demi-lune série 6 (surtout des coupés, avec quand même une berline
rappelons que les chassis de E24 ph2 et E28 sont les mêmes)

D'autres prises de vues en balade vers chez moi...

Premier lavage depuis ma maison, je suis en train de finir le jardin, je ferais un reportage dans passion sur ma maison, et un blog aussi.

Quand je repense que je suis parti de ça:

Je suis toujours ravi de voir que 4 ans après la peinture, c'est toujours dans cet état-là
(ça durera pas je sais bien, mais bon, au sec, avec des joints neufs prochainement et un coup d'oeil de temps en temps, ça pourrait tenir longtemps qui sait)

Voilà toute lavée, prête pour faire un tour

de retour dans mon spot de ballade à pied préféré. C'est une ancienne voie de chemin de fer aménagée en sentier, l'auto est donc garée à la place d'un ancien pont.

Il n'y a absolument rien de neuf concernant son état, que ce soit en bien ou en mal, stationnaire: elle roule, mais elle est très perfectible.
Je vais m'y remettre un petit peu ces prochains jours, déjà faire des finitions qui ne coûtent rien parce que j'ai les pièces (remontage haut-parleur, bouchons de bas de caisse, moquettes, marche-pied, cache sous colonne auquel il manque une fixation, voir pourquoi je n'ai plus l'affichage de la température du moteur, etc....) Mine de rien plein de bricoles à faire.
Voici plutôt des témoingnages en photo de plusieurs balades faites à son bord.
Ici un "spot" où je me rends souvent pour sortir le chien (et oui, il a le droit de monter, mais uniquement devant le siège passager, il a l'habitude

Petite ballade avec la 735i de bbast. Avec ses ressorts courts, et l'état des trains de ma B9, perfectibles, j'ai du mal à la semer, je suis sur que la grande berline tient mieux la route en virage.
J'ai du boulot avant d'être pleinement satisfait, mais le plaisir n'est-il pas là, avoir toujours des choses à faire ?

Au mois de mai, je me suis rendu au Sharkfest E24 du club série6.com, j'y ai passé une très bonne journée.
Les 3 photos suivantes sont de Sherlock, que j'ai enfin pu rencontrer. Ce fut bref mais bien, ce n'est que partie remise !

Garée à côté du grand requin blanc de Buchloe.

les photos suivantes sont de Chris et Carole, du Club serie6, une trés belle photo avec la 628 de notre président, Olive 1er

Superbe demi-lune série 6 (surtout des coupés, avec quand même une berline

D'autres prises de vues en balade vers chez moi...

Premier lavage depuis ma maison, je suis en train de finir le jardin, je ferais un reportage dans passion sur ma maison, et un blog aussi.

Quand je repense que je suis parti de ça:

Je suis toujours ravi de voir que 4 ans après la peinture, c'est toujours dans cet état-là

(ça durera pas je sais bien, mais bon, au sec, avec des joints neufs prochainement et un coup d'oeil de temps en temps, ça pourrait tenir longtemps qui sait)

Voilà toute lavée, prête pour faire un tour

de retour dans mon spot de ballade à pied préféré. C'est une ancienne voie de chemin de fer aménagée en sentier, l'auto est donc garée à la place d'un ancien pont.

- Gilbertus
Toujours aussi passionnants tes reportages photos, on ne s'en lasse pas amen!
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)