Bonjour,
je suis possesseur d'une 3250CI E46 de 2002 et j'entend beaucoup parler autour de moi de problèmes liés au bras de suspension avant qui finissent par prendre du jeu et que l'ont doit changé au alentour de 80 000Kms. De plus il se contente de remettre les mêmes ce qui veut dire que les bras de suspension sont devenus des pièces d'usures...
Il s'agit d'un problème récurent et pourtant BMW ne fait aucun geste commercial.
Ma voiture a 70000 kms et elle fait toc toc toc dans les trous du coté droit et la direstion est très lache, voire imprécise
Faut il que je change déjà les bras de suspension appelés aussi triangles avec au bout du triangle le silentbloc car à 70000 kms c'est anormal.
A votre connaissance, y a t il un problème récurant sur les rotules avants sur les E46 jusqu aux productions de 1999 à fin 2002.
Merci
Bras De Suspension/ Triangles
-
Re: Bras De Suspension/ Triangles
Salut,
Si tu fais une petite recherche sur le forum, tu verras que les triangles et/ou silent-blocs de ce modèle sont LE point faible des E46...
On peut dire que ce n'est pas normal, c'est sûr, mais bon courage pour demander une participation au concessionnaire...ceci dit, il faut essayer ! Mais vu le prix du triangle en concession, ça part sur des bases élevées, déjà.
L'aspect positif, si on veut, c'est que c'est un bon prétexte pour changer les amortisseurs en même temps, sans attendre qu'ils soient complètement rincés
Si tu fais une petite recherche sur le forum, tu verras que les triangles et/ou silent-blocs de ce modèle sont LE point faible des E46...
On peut dire que ce n'est pas normal, c'est sûr, mais bon courage pour demander une participation au concessionnaire...ceci dit, il faut essayer ! Mais vu le prix du triangle en concession, ça part sur des bases élevées, déjà.
L'aspect positif, si on veut, c'est que c'est un bon prétexte pour changer les amortisseurs en même temps, sans attendre qu'ils soient complètement rincés

M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
Ex 330Ci E46
- tom25
Salut,
Voici ce que je te conseille d'acheter :
http://cgi.ebay.de/BMW-E46-MEYLE-HD-Querle...93%3A1|294%3A50
A+
Tom
Voici ce que je te conseille d'acheter :
A+
Tom
-
Intéressant, en effet, c'est grosso modo le prix d'un bras seul chez BM... faudra que j'attaque la traduction de la page, quand même...tom25 a écrit :Voici ce que je te conseille d'acheter :

Sinon il y a la même chose en Febi Bilstein chez Oscaro, à 160€ par coté (l'ensemble triangle+silent-bloc), avec 5€ de frais de port. Qualité comparable ??
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 330Ci E46
- sacha
Salut
Moi j’ai commander chez lui http://cgi.ebay.fr/BMW-E46-Triangle-avant-...93%3A1|294%3A30
Reçu en une semaine, j’ai déjà installer les triangles+ sillent bloc et franchement rien na dire trop bien
Moi j’ai commander chez lui http://cgi.ebay.fr/BMW-E46-Triangle-avant-...93%3A1|294%3A30
Reçu en une semaine, j’ai déjà installer les triangles+ sillent bloc et franchement rien na dire trop bien
-
salut,
ouai 70 mkil sa ne fait pas beaucoup
sinon change juste les silents et garde le triangle sa coutera beaucoup moins chére,
il y a un topic un peut plus bas qui en parle
verifie tes bielettes de barre stab en méme temps
ouai 70 mkil sa ne fait pas beaucoup

sinon change juste les silents et garde le triangle sa coutera beaucoup moins chére,
il y a un topic un peut plus bas qui en parle
verifie tes bielettes de barre stab en méme temps
- ardonceau
Trop de probleme de train AV Triangles rotule sur BMW passé 120000 j'ai eu à faire à des E36 E34 que mon Fils achetait en Allemangne
+ maintenant E46
On peut ce rendre compte de la demande de ces pieces il n'y a que regarder sur ebay allemagne on trouve des kit complets à gogo c'est un signe !!
C'est vraiment etonnant ce manque de fiabilité !!

On peut ce rendre compte de la demande de ces pieces il n'y a que regarder sur ebay allemagne on trouve des kit complets à gogo c'est un signe !!
C'est vraiment etonnant ce manque de fiabilité !!
CASEY STONER
DUCATI PERFORMANCE
DUCATI PERFORMANCE
-
-
OK merci pour vos avis.
Mais çà ne me dit pas si je dois changer ou pas les pièces ?
Désolé de vous dire çà mais c'est un peu de la MDR le train avant de cette voiture. J'ai eu d autres voitures de marque generalistes avec moins d emmerdes.
Mais çà ne me dit pas si je dois changer ou pas les pièces ?
Désolé de vous dire çà mais c'est un peu de la MDR le train avant de cette voiture. J'ai eu d autres voitures de marque generalistes avec moins d emmerdes.
-

fred078 a écrit :je suis possesseur d'une 3250CI E46 de 2002