Bonjour a tous je me présente j'ai actuellement une bmw 323 ci e46 cabriolet de 2000 achetée en belgique en juillet 2008, elle totalise actuellement prés de 130 000 km .
J'ai fait installé un kit ethanol power systeme dessus.
Je suis nouveau sur le forum et je viens ici car j'ai un problème de démarrage. Le probleme a commencé aprés un plein d'ethnol, je senté que quand j'appuyer sur la pedal d'acceleration elle avait du mal a repondre, j'etait a fond sur la pedal et la voiture bloquée a 100 disons puis peu aprés plus de probleme elle retrourné nikel. Suite a ca j'ai remis un peu d'essence car je pencé que l'ethanol était de mauvaise qualité et que c'était a cause de ca mais en fait elle a recommencée de temps en temps jusqu'a ce que je finisse le plein. Il me rester donc un peu de melange ethanol essence (1 10eme de plein je dirais, juste quuand le voyant de reserve s'est mis) je refais donc le plein d'essence cette fois ci et ca roul nikel seulement dans la journée la voiture s'est mise a brouté encor plus que les fois d'avant a vitesse reduite jusqu'a callé completement. Je redémarre sans probleme seulement le moteur peine et je ne peux pas avancer sans qu'elle cale, plusieurs fois je peux redémarrer mais la voiture pene toujours et impossible d'avancer. Je la met sur le coté de la route, j'attend un peu et la plus possible de redémarrer ...
Voila mon probleme.
Suite a ca j'ouvre le capot je demonte le petit cache du moteur et la je vois qu'un cable (celui relier a la sonde lambda) de mon kit ethanol et débranché :S et aussi un autre tuyau dans cette zone mais je ne sais pas ce que c'est peut etre la pre pompe si elle se trouve dans cette zone ? je ferais des photos pour vous montrer. Je me dit que c'est ca, je rebrance le tout et la elle ne démarre toujours pas, le démarreur tourne mais le moteur ne prend pas .
Mon bofrere mecano pense qu'il y a un probleme au niveau de l'arrivée d'essence, on a démonté la banquette arriere pour voir si il n'y avais pas un probleme a la pompe d'essence mais apparemment non.
De plus oen regardant le moteur je me suis appercu qu'il y a un bruit bizar quand je laisse le contact un genre de bruit, comment dire .. pas un claquement ni rien mais plutot comparable a celui de la pompe a essence qui se met en route un "sssssssssssssssssssssssss" mais pas une fuite ou quoi enfin peut etre savez vous deja ce que c'est et que c'est normal ?
Je voulais savoir si ce probleme pouvez venir de la sonde lambda ou peut etre de la pompe d'essence ou la pre pompe ?
Merci de m'apporter vos conseils et remarques .
323 Ci Calé Et Ne Démarre Plus
-
- sifeddine
Re: 323 Ci Calé Et Ne Démarre Plus
Salut,
la première chose à faire après +/- 1000 kms lorsqu'on roule à l'éthanol est de changer le filtre à carburant souvent plein de dépôt.
la première chose à faire après +/- 1000 kms lorsqu'on roule à l'éthanol est de changer le filtre à carburant souvent plein de dépôt.
- sca
Le kit à peu être été mal installé si tu as ton problème depuis.
-
Changer le filtre a carburant bien vu je vais y regarder cette aprés midi je vous tiens au courant .
Merci
Merci
- noussaya
salut!
ce que tu peux verifier en premier, c'est l arrivée d'essence.
pour cela, retire le cache en plastique qui recouvre les injecteurs. mets le contact (ca mettra en route la pompe immergée ainsi que la pompe située sous la capot), puis regarde au niveau de la rampe d'injection, tu trouvera a son extrémtié (avant du moteur) une sorte de petit bouchon de valve en alu, il est vissé. enleve le et a l'aide d'un tournevis, appui sur la tetine apparente (un peu comme une valve de chambre a air de vélo). si de l'essence t'asperge, c'est que c'est bon! le filtre est hors de cause (ceci dis, comme dis precedemment vaut mieux le changer apres une utilisation d'ethanol).clique sur ce lien, ca doit etre la piece 18, ou quelque part a ce niveau.
rampe injection
apres , perso je pencherai plus sur le capteur AAC ou le capteur PMH.si ce dernier est HS, souvent cela empeche le demarrage.
est-ce que ton moteur petarade sans demarrer ou alors se met il a tourner sans aucune explosion?
pour le bruit sous le capot (le "tzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz") c'est normal, j'ai la meme sur ma 528i.
ps: un conseil, vire ton power system puis test comme je t'ai decris!
ce que tu peux verifier en premier, c'est l arrivée d'essence.
pour cela, retire le cache en plastique qui recouvre les injecteurs. mets le contact (ca mettra en route la pompe immergée ainsi que la pompe située sous la capot), puis regarde au niveau de la rampe d'injection, tu trouvera a son extrémtié (avant du moteur) une sorte de petit bouchon de valve en alu, il est vissé. enleve le et a l'aide d'un tournevis, appui sur la tetine apparente (un peu comme une valve de chambre a air de vélo). si de l'essence t'asperge, c'est que c'est bon! le filtre est hors de cause (ceci dis, comme dis precedemment vaut mieux le changer apres une utilisation d'ethanol).clique sur ce lien, ca doit etre la piece 18, ou quelque part a ce niveau.
rampe injection
apres , perso je pencherai plus sur le capteur AAC ou le capteur PMH.si ce dernier est HS, souvent cela empeche le demarrage.
est-ce que ton moteur petarade sans demarrer ou alors se met il a tourner sans aucune explosion?
pour le bruit sous le capot (le "tzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz") c'est normal, j'ai la meme sur ma 528i.
ps: un conseil, vire ton power system puis test comme je t'ai decris!

....Ex Suzuki 600 Bandit S.... ex e39 528i pack 1996 couleur oxfordgrün

-
Holala mon dieusca a écrit :Le kit à peu être été mal installé si tu as ton problème depuis.

Je m'explique :
Ce kit Power System se branche sur la sonde d'eau et la sonde d'air et fausse le calculateur moteur.
Ce dernier passe en mode dégradé , et ne comprend plus rien (ouai ,par exemple la température d'huile est a 90°C mais celle de l'eau à -25°C )
Si tu veut un kit qui a fait ses preuves ,prend un FuelCatManager (il se branche sur les injecteurs et ne trompe pas l'ECU de la voiture)
Si tu as une boite auto , tu va la cramer très très rapidement (elle va etre en permanence en programme de pré-chauffage )
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

-
le zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz c'est normalement le moteur du papillon qui se met en position.
Ca ne doit pas durer plus de 2 secondes.
Ca ne doit pas durer plus de 2 secondes.

- Drow
Lol,
Le tzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz sur 328i c'est la vanne de regulation du ralenti, et elle est pas prète de s'arreter.
Pour ton soucis, commence par enlever le kit et remettre la voiture d'ogirine. Enlever au moins tout problème lié à cette intervention.
Ensuite nous verrons ce qu'il en ai.
Le tzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz sur 328i c'est la vanne de regulation du ralenti, et elle est pas prète de s'arreter.
Pour ton soucis, commence par enlever le kit et remettre la voiture d'ogirine. Enlever au moins tout problème lié à cette intervention.
-
okDrow a écrit :Lol,

mais par pitiée retire nous ce kit...

-
Merci pour toutes ces réponses je vais regarder tout ca aujourd'hui notamment l'injection .
Merci noussaya je fais la manip et je repost
Pour l'ethanol ca me fais chier de l'enlever ca marchait bien jusqu'ici ..
Merci noussaya je fais la manip et je repost
Pour l'ethanol ca me fais chier de l'enlever ca marchait bien jusqu'ici ..