Problème Carburation Sur Ma 2002

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Problème Carburation Sur Ma 2002

Message par NK1964 »

Pour ce qui est de ma 1800, cette membrane était incluse dans un kit de réfection
du carburateur. Comprenant les joints papier d'embase, les joints toriques et le pointeau.

Mais sache que Solex vendait (et fabriquait !) des carburateurs dans le monde entier,
fournissant quasiment tous les constructeurs. Autrement dit, ces pièces-là n'ont rien de
propre à BMW.

Je ne saurais trop te conseiller de consulter des spécialistes de la carburation et des
revendeurs de pièces pour anciennes d'autres marques. Toujours en prenant soin de donner
les références de ton carburateur, ainsi que celles de ta voiture.

Peut-être ces gens fournissent-ils la membrane à part... Mais j'en doute. :mellow:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
2002-turbo
Messages : 60
Inscription : dim. mai 10, 2009 8:06 pm
Localisation : val d'oise

Re: Problème Carburation Sur Ma 2002

Message par 2002-turbo »

merci des conseils, c'est ce que j'ai fait.
j'ai regardé chez walloth: 32€ juste la membrane de pompe de reprise

et j'ai trouvé ailleur pour ce carbu, la pochette complète à 29€,50 frais de port compris :rolleyes:

voilà dés que je l'ai reçu et monté, je vous dit si ma 2002 fonctionne mieux!!!

A+ :)

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Problème Carburation Sur Ma 2002

Message par NK1964 »

Super !
On a hâte de voir si cela guérit ton problème.

De toute manière, cela ne peut faire de mal...
C'est dingue la somme de "petites misères" que l'on apprend à subir au fil du temps !
Après un bon nettoyage ou bien une réfection, c'est là qu'on se rend compte tous les
trous, les à-coups, le manque de souplesse que l'on tolérait !
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
2002-turbo
Messages : 60
Inscription : dim. mai 10, 2009 8:06 pm
Localisation : val d'oise

Re: Problème Carburation Sur Ma 2002

Message par 2002-turbo »

salut à tous,
j'ai changer la menbrane de pompe de reprise, et pas de changement :frust: toujours le même trou à l'accèl.

comment peut-on vérifier si la pompe de reprise fonctionne????

merci A+

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Problème Carburation Sur Ma 2002

Message par NK1964 »

Salut !

Je tourve aujourd'hui seulement ton message...
Ce serait dommage d'apprendre que tu as attendu une réponse tout le week-end. <_<

Pour vérifier le fonctionnement de la pompe, tu dois retirer le filtre à air afin de "mirer"
dans le fonds du venturi (dans le corps du carburateur).

C'est un Solex (me souviens plus... ) ?

Si c'est un Solex, tu dois pouvoir distinguer un petit tube en laiton recourbé.
C'est par là (si je ne m'abuse) que gicle l'essence refoulé par la pompe de reprise.

Même à l'arrêt, il ne te reste plus qu'à actionner sur le levier de commande de ladite pompe
afin de constater si de l'essence gicle bien dans le corps du carbu !

Une chose à faire : demande à un assitant de s'installer au volant et d'écraser l'accélérateur
en simulant un accélération vive (sans être diablement brusque, hein !).
Tu devrais voir la tige actionner le levier de pompe de reprise.

Parfois, la tige de commande est mal réglée et le levier n'est pas suffisamment poussé.
D'où un volume d'essence injecté trop faible. Ou trop tardif.

Autre chose : as-tu vérifié les trous de progression, ainsi que je l'avais suggéré plus tôt ?

Bon courage !
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Problème Carburation Sur Ma 2002

Message par E9 CSI »

oui et il arrive que la dite tige se grippe un peut avec le temps ..donc vérifie cela aussi..

chose vécue sur ma 2000...........

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Problème Carburation Sur Ma 2002

Message par NK1964 »

Oui !
Et sur la mienne, elle s'était détachée sur le chemin menant au contrôle technique :whistling:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
BobE12
Messages : 247
Inscription : sam. mars 22, 2008 9:10 pm
Localisation : St Bauzille de Putois

Re: Problème Carburation Sur Ma 2002

Message par BobE12 »

Salut tu verras j'ai eu pas mal de soucis sur ma 525 avec une bonne pochette de joint et une réfection du carburateur tu devrais éliminer ce problème :rolleyes:
Passionné
BMW 525 E12 de 1979, Anthrazitgrau Mettalic ;Peugeot 307 HDI 110 XS de 2003 ,Moto: Koehler Escoffier S6VS 125 de 1956 ,Jonghi 125 type E de 1951 Velosolex S2200 de 1962

Avatar de l’utilisateur
2002-turbo
Messages : 60
Inscription : dim. mai 10, 2009 8:06 pm
Localisation : val d'oise

Re: Problème Carburation Sur Ma 2002

Message par 2002-turbo »

merci de vos réponse, je vais essayer tout ça!

A+

Avatar de l’utilisateur
2002-turbo
Messages : 60
Inscription : dim. mai 10, 2009 8:06 pm
Localisation : val d'oise

Re: Problème Carburation Sur Ma 2002

Message par 2002-turbo »

Salut,
un grand merci à tous, j'ai pu trouvé ma panne , c'était le réglage de la tige de pompe de reprise qui ne l'activai qu'après le 1er quart d'ouverture de pédale.
maintenant ça marche beaucoup mieux!!!!


Merci A+ :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités