Mes Nouvelles Roulettes

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
dipou

Mes Nouvelles Roulettes

Message par dipou »

Ça y est j'ai trouvé chaussures à mon pied, enfin, jantes à l'E39 :lol: donc ce sont des jantes répliques en 18" chaussées en dunlop neuf ! Je les ai eus très peu cher car le vernis à cloqué à certains endroit à cause des gravillons je pense, alors je les ai poncés jusqu'à l'alu, et poncés jusqu'au grain 1000 et passé au belgom alu :lol: ! Voici les photos, avant et après !
Avant
Image

Après
Image

Vous en pensez quoi ? Je sais qu'elles sont pas refaites nickel nickel, mais c'est quand même mieux qu'avant non ? La première fois pour que je fais du polissage de métaux et qu'avec mes petites mains :yaho:

A+ tous le monde !
Image

sca

Re: Mes Nouvelles Roulettes

Message par sca »

Salut,
et ben, c'est nickel tout ça, beau boulot.
Par contre remet du vernis non? Parce que le poli ne résiste pas bien je crois à l'air libre.
Mais je ne suis pas sur.

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonsoir,

+1 faut mettre un vernis, sinon l'aliminium va devenir tout mat et va se oxider.

Invité

Message par Invité »

SAlut

+1 pour le vernis

J'ai hâte de les voir montées, je suis assez difficile pour les jantes, mais celles ci me plaisent bien. :thup:

En revanche, il faut les étriers de freins nickel derrière elles...........

A+

kawaH2

Message par kawaH2 »

comme les autres avis, vernis obligatoire

par contre, je n'imagine pas vraiment ces jantes sur une E39, je suis curieux de voir des photos :blink:

dipou

Message par dipou »

Merci les gars ! je me suis renseigné on m'a dit qu'il fallait pas mettre de vernis, alors là je ne sais pas quoi faire du coup, on m'a dit, tous les 2 mois environ, un coup de belgom alu, et roule ma poule ! Demain normalement je les montes et je fais des tofs, on verra ce que ça donne ! Merci à tous !
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

tous les 2 mois? un "coup" de belgom vite fait? tu proposeras à ton conseiller de le faire, on verra ce qu'il va dire :innocent:

ça peut passer par temps sec, en été, mais dès qu'il fait humide, et je ne pense même pas à l'hiver, l'alu s'oxyde, et t'as vite des petits trous et des champignons

dipou

Message par dipou »

:lol: ok, mais quel genre de vernis ? et comment l'appliquer ? Faut il au pistolet ? Enlever les pneus ? Etc. ? Si oui ça attendra l'hiver je pense, mais je m'occupe assez de ma voiture donc il ne devra pas y avoir de problème !
Image

joe23

Message par joe23 »

J'ai aussi un gros doute sur le résultat final sur e39.

En fait, je n'ai pas vraiment de doute, j'en ai déjà vu et je ne trouve pas ça terrible du tout.

En plus d'étriers nickel, c'est un peu vide avec la taille de disques d'une bmw "normale".

M'enfin, chacun ses goûts, si ça te plait c'est le principal.

+1 pour vernis sinon ça s'oxyde très vite et c'est plus récupérable surtout si sel sur les routes.

@+;)

dipou

Message par dipou »

Voilà, c'est fait elles sont montés. Je ne vais pas vous cacher qu'avant de les acheter, je trouvais que 18" était un peu grand pour une E39, et puis finalement, une fois montées, je trouve ça :wub:

voilà deux photos, faites avec mon tél, oublier l'Apn :ranting:

Image

Image

Perso, j'adore ! ça change de ça quand même :
Image
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »