Help 530 D Ventilo De Clim
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Help 530 D Ventilo De Clim
Voila mon probleme,je suis aller se weekend recharger ma clim a norauto,bilan tout est ok .mais lorsque je mais la clim pas de froid.mon compresseur tourne mais le ventilo auxiliaire ne tourne pas?avez vous une idée
- Bruno1380
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Re: Help 530 D Ventilo De Clim
salut,
1-verifie tout les fusibles, il y'en a plusieurs, sur e39 525tds il y'en a 3 dans la boite a gants, 1 dans le coffre + qq relais dans le compartiment calculateur.
2-Si tout les fusibles relais sont OK il faut verifier les résistances dans le ventilo, pour cela j'ai fais un tuto.
3-Pour verifier le ventilo quand il sera déposée c'est de brancher une batterie 12v, si il tourne pas il est HS. biensur il faut mettre le 12v sur les cables qui ne passent pas par les relais, si tu suis les cables c'est facile, il y'a une seule masse.
Apris par steele il est important car il s'enclenche en 3ieme vitesse (fusible du coffre) si le visco et LDR ne savent pas refroidir assez le moteur, aussi pour que la pression ne monte pas dans le condenseur de clim.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=124764
Implantation des fusibles, une fiche par steele
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=233
1-verifie tout les fusibles, il y'en a plusieurs, sur e39 525tds il y'en a 3 dans la boite a gants, 1 dans le coffre + qq relais dans le compartiment calculateur.
2-Si tout les fusibles relais sont OK il faut verifier les résistances dans le ventilo, pour cela j'ai fais un tuto.
3-Pour verifier le ventilo quand il sera déposée c'est de brancher une batterie 12v, si il tourne pas il est HS. biensur il faut mettre le 12v sur les cables qui ne passent pas par les relais, si tu suis les cables c'est facile, il y'a une seule masse.
Apris par steele il est important car il s'enclenche en 3ieme vitesse (fusible du coffre) si le visco et LDR ne savent pas refroidir assez le moteur, aussi pour que la pression ne monte pas dans le condenseur de clim.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=124764
Implantation des fusibles, une fiche par steele
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=233
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Re: Help 530 D Ventilo De Clim
bruno1380 a écrit :salut,
1-verifie tout les fusibles, il y'en a plusieurs, sur e39 525tds il y'en a 3 dans la boite a gants, 1 dans le coffre + qq relais dans le compartiment calculateur.
2-Si tout les fusibles relais sont OK il faut verifier les résistances dans le ventilo, pour cela j'ai fais un tuto.
3-Pour verifier le ventilo quand il sera déposée c'est de brancher une batterie 12v, si il tourne pas il est HS. biensur il faut mettre le 12v sur les cables qui ne passent pas par les relais, si tu suis les cables c'est facile, il y'a une seule masse.
Apris par steele il est important car il s'enclenche en 3ieme vitesse (fusible du coffre) si le visco et LDR ne savent pas refroidir assez le moteur, aussi pour que la pression ne monte pas dans le condenseur de clim.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=124764
Implantation des fusibles, une fiche par steele
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=233
Ok,je verifie demain ,je c=vous tient au courant
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Re: Help 530 D Ventilo De Clim
Me voila de retour,j'ai controler avec un multimetre cette aprés midi,il y a 12V qui sort de ma fiche et le ventilo je lé brancher direct avec la batterie verdict, rien ne se passe.je crois que c'est les resistence qui se trouve sur l'elice.BEKAM a écrit :Ok,je verifie demain ,je c=vous tient au courant
- Bruno1380
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Re: Help 530 D Ventilo De Clim
salut,
Si rien se passe avec 12v en direct sans passer par les résistances je craint que il est HS !
sur ebay tu le trouve a 180euro.
Si rien se passe avec 12v en direct sans passer par les résistances je craint que il est HS !
sur ebay tu le trouve a 180euro.
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Re: Help 530 D Ventilo De Clim
Salut de retour,j'ai ete voir un specialiste de clim ,il a mis de l'azote en pression a 2barre 7 pour voir si il y avait pas de fuite.
Au bout de 20 MN toujours a 2 barre7,donc pas de fuite,il recharge clim et tout fonctionne j'ai le ventilo qui tourne et du froid dans l'abitacle,je repard pour rentrer chez moi et aux bout 15 MN plus de froid,le ventilo exterieur ne tourne plus mais le compresseur tourne quand j'actionne le bouton de clim?sa doit etre un probleme electrique? amen!
Au bout de 20 MN toujours a 2 barre7,donc pas de fuite,il recharge clim et tout fonctionne j'ai le ventilo qui tourne et du froid dans l'abitacle,je repard pour rentrer chez moi et aux bout 15 MN plus de froid,le ventilo exterieur ne tourne plus mais le compresseur tourne quand j'actionne le bouton de clim?sa doit etre un probleme electrique? amen!
- darkside21
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Re: Help 530 D Ventilo De Clim
Alors pour ton pb tu as deux solutionsBEKAM a écrit :Salut de retour,j'ai ete voir un specialiste de clim ,il a mis de l'azote en pression a 2barre 7 pour voir si il y avait pas de fuite.
Au bout de 20 MN toujours a 2 barre7,donc pas de fuite,il recharge clim et tout fonctionne j'ai le ventilo qui tourne et du froid dans l'abitacle,je repard pour rentrer chez moi et aux bout 15 MN plus de froid,le ventilo exterieur ne tourne plus mais le compresseur tourne quand j'actionne le bouton de clim?sa doit etre un probleme electrique?
tout d'abord refaire un test d'étancheité à l'azote mais en gonflant plus que 2 bars (ce n'est pas assez pour détecter des micro fuites)
gonfle ton circuit à entre 7 et 10 bars (pas d'inquiétude le circuit est éprouvé à de plus haute pressions que cela pour info la Hp en fonctionnement normal se situe entre 15 et 20 bars) la si tu as une fuite tu l'entendra "chanter" et laisser le circuit sous pression au moins une heure
deuxièmement contrôler si ton véhicule est équipé d'une électrovanne sur le circuit frigo et s'assurer que celle ci s'enclenche bien à la mise en service mais à priori si ton compresseur s'enclenche (un pressostat Bp n'autorise pas le démarrage si plus de pression)et que tu n'a pas de froid c'est plus que tu as une fuite ...(micro) qui à laisser partir une partie de ta charge rendant la clim inéfficace
A+
EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2
BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain
Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....
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Alfa Roméo MyTo pour madame ????
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- alligator427
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Re: Help 530 D Ventilo De Clim
BEKAM a écrit :Salut de retour,j'ai ete voir un specialiste de clim ,il a mis de l'azote en pression a 2barre 7 pour voir si il y avait pas de fuite.
Au bout de 20 MN toujours a 2 barre7,donc pas de fuite,il recharge clim et tout fonctionne j'ai le ventilo qui tourne et du froid dans l'abitacle,je repard pour rentrer chez moi et aux bout 15 MN plus de froid,le ventilo exterieur ne tourne plus mais le compresseur tourne quand j'actionne le bouton de clim?sa doit etre un probleme electrique?
salut,
le ventilateur est commandé par la pression de gaz dans le circuit HP, si tu as une fuite c'est normal qu'il ne tourne pas
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Re: Help 530 D Ventilo De Clim
Salut;
Cette aprés midi, j'en ai profiter pour enlever le cable du compresseur pour controler avec un multimétre.
Tout est bon ,j'ai méme envoyer le +directement sur le compresseur,en tout qu'a sa viens pas du compresseur,Quand j'ecoute BMW il me dise de changer le compresseur et la soupape d'évaporateur?
Quand pensez vous?
Cette aprés midi, j'en ai profiter pour enlever le cable du compresseur pour controler avec un multimétre.
Tout est bon ,j'ai méme envoyer le +directement sur le compresseur,en tout qu'a sa viens pas du compresseur,Quand j'ecoute BMW il me dise de changer le compresseur et la soupape d'évaporateur?
Quand pensez vous?
- alligator427
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Re: Help 530 D Ventilo De Clim
salut,
je pense que ta clim souffre, comme la plupart des clim, d'une bête fuite
ne cherche pas plus loin, quand il manque trop de gaz, le compresseur et le ventilo ne tourne plus, car un pressostat l'interdit
il se peut que seul le compresseur tourne sans faire de froid, dans ce cas (et c'était le mien) il reste du gaz mais pas suffisamment
dans mon cas une simple recharge a suffit, ça fonctionne depuis mars dernier sans souçis
je pense que ta clim souffre, comme la plupart des clim, d'une bête fuite
ne cherche pas plus loin, quand il manque trop de gaz, le compresseur et le ventilo ne tourne plus, car un pressostat l'interdit
il se peut que seul le compresseur tourne sans faire de froid, dans ce cas (et c'était le mien) il reste du gaz mais pas suffisamment
dans mon cas une simple recharge a suffit, ça fonctionne depuis mars dernier sans souçis
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