Surchauffe 528 Ia

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
shardasso85

Re: Surchauffe 528 Ia

Message par shardasso85 »

C'est bien ca mon probleme, c'est que tout a l'air normal, sauf que le voyant moteur s'allume, que quand je l'emmène chez BMW Blois, il la branche et ne comprennent pas pourquoi le voyant s'allume. Ils l'effacent, et il revient 2 kms plus loin.

J'ai changé une 1 ere fois mon joint de couvre culasse, il est mort en moins de 2 mois et 1500kms. Completement sec....

et pourquoi n'entends je pas mon visco se déclencher ??

Et la vapeur qui se degageait du vase d'expension, c'était après avoir enlevé le bouchon. Je pensais pas que le LDR pouvait chauffer aussi vite. Le bouchon est neuf et fait bien son role de purge car ces blérots chez Bmw Blois ne savent pas faire les niveau de LDR et m'en avait gavé le vase.

Je me retrouve donc avec des voyants qui ne m'indiquent (presque) rien d'anormal et un moteur avec les pieces qui crament une par une....

dipou

Message par dipou »

comprends pas là alors, faudrait qu'on m'explique ! Est ce que ça bulle dans le vase d'expansion ? Y a peut être un Jont de culasse non à force ?
Image

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,

un joint de culasse, il y aurait quelques signes :

-disparition de LDR,
-fumées blanches ça dépend de l'avancement de l'usure du joint ) ,
-aiguille de T° qui part dans la boite à gants :P

Quand tu a changé ton joint de culasse, ta culasse est elle passée à l'épreuve ?

Parce que changer un joint avec une culasse vrillée, ça pourrait expliquer pourquoi tu as fumé le nouveau en si peu de temps.
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

shardasso85

Message par shardasso85 »

C'est le joint de couvre culasse qui a été changé par 2 fois.
Et pour l'instant, pas de signes avant coureur de joint de culasse, je ne perds pas de LDR, aucune fumée blanche, pas de mayo, l'huile est bien visqueuse,
mais c'est sur qu'il faut que je fasse attention de ne pas le bousiller :ranting: La titine, elle reste sur le parking!!!
En tout cas, c'est un vrai casse tete...

maxfr59

Message par maxfr59 »

Hello

Ton systeme de refroidissement est bien purgé?

Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

que le LDR sois déjà bouillant après 5/6 minutes comme tu dis c'est pas normal.

Logiquement.... si tu chauffe ton ventilateur auxiliaire devrait se mettre en route aussi.

si tu enlève ton bouchon ldr et tu accélère est ce que le niveau monte et descend en même temps?

Si le bouchon & calorstat est bon,et que tu a un jet régulier dans le vase ldr je dirai plutôt un problème de purge...

va rouler doucement je dirai après 23h quand il fais plus frais dehors avec la soufflerie a fond et a 32°.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »