Volant Moteur Bimasse ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Barnabus

Volant Moteur Bimasse ?

Message par Barnabus »

Salut a vous les BM "iste"

je vous expose les symptomes de la madame.

Impression de jeu dans la transmission ( Flector arbre de transmission Neuf, aucun jeu dans le pont et les cardan)

Fumée noir jusqu'a 3500tr suivi d'une fumé grisatre au delà.

Pas de conso d'huile pas de conso d'eau.

sensation lors du relaché de gaz que le moteur tourne comme une patate et cela qu'en prise.

Perso je me demande si un volant moteur Bimasse dont les ressorts seraient malade n'aurrai pas le même effet.

J'attend vos reponse avant d'opérée la dame... :amen:

Merci a tous.....
Ludo

Bruno1380

Re: Volant Moteur Bimasse ?

Message par Bruno1380 »

salut,

très simple,

A froid est ce que tu entends des clac clac ? si c'est le cas enfonce l'embrayage, si la le bruit disparait ton volant moteur est HS,

A 248000kM c'est possible, le mien l'était a 227000Km,

Barnabus

Message par Barnabus »

bruno1380 a écrit :salut,

très simple,

A froid est ce que tu entends des clac clac ? si c'est le cas enfonce l'embrayage, si la le bruit disparait ton volant moteur est HS,

A 248000kM c'est possible, le mien l'était a 227000Km,
Salut Bruno.
Non pas de clac clac a froid comme a chaud. Juste le claquement de mon 6emle injecteur qui bulle.

Ludo

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Le Clac clac n'est pas systematique !!!
Sur la mienne j'ai trouvé le coup en faisant tourné à la main le moteur (cliquet sur le vilbrequin et en tournant l'ensemble j'entandais des bruit de ferraille -> bout de ressort du bimasse hs qui se baladaient = limaille de fer = vient se deposer sur le capteur de régime moteur situé sous le demarreur = manque de puissance, voiture molle, fumé à l'accélération et conso excessive !!.

Ne pas oublier de recaler le capteur de régime moteur précisement car sinon au premier tour de clé il est décapité !!!
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Barnabus

Message par Barnabus »

Merci Didsys.
Je vais regarder sa cette semaine.
Si il faut démonté dommage j'ai fait mon embrayage il y a 3 mois :ranting: J'avais remarqué un petit jeu dans le volant mais rien de tres méchant.

Sais tu si il existe un volant moteur classique qui pourrai se monter a la place ? J'ai vue que Osc..... vendai un volant moteur valeo classique mais avec l'embrayage.......

:shifty:

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Le jeu entre les 2 plateau est normal, tu dois avoir quelque chose comme 1cm de mémoire.

Sinon tu peux voir entre les fentes les jeux de ressorts, si ceux ci sont malade tu devrais les voir cassé.
Mais le truc à voir avant de tout demonter c'est le capteur de régime moteur.
Si en le démontant tu constates une touffe de limaille dessus c'est que ton bimasse est mort.

Alors si tu viens à le demonter, prends tous les repères qui s'imposent car si il est mal reglé tu le décapites au premier tour de clé.
Moi je te conseille de demonter le capteur de son support, il y a une vis qui le maintient.

Par contre ne demonte pas le support metalique qui maintient le capteur à bonne distance car cela te sera plus dur à le recaler.
Bmw à une astuce pour le regler mais je ne la connais pas. Je pense qu'ils doivent mettre un plot du bimasse devant le capteur et pousser le capteur en butee et le retirer un tout petit peu, faire tourner à la main le moteur et si rien ne touche tout est bon.

Sinon ta voiture c'est laquelle? Si le moteur est un M51 tu peux avoir les meme symptomes due aux bagues du vilbrequin usee, ton vilbrequin bouge en longitudinal et donc augmente la distance entre le capteur et le bimasse d'ou ta fumee.
Mais ca tu le vois aux poulies a l'avant, si elles se touchent c'est que c'est pas tres bon.

Barnabus

Message par Barnabus »

Ok Didsty. J'ai démonter ce matin le capteur et pas de limaille. Mes poulie ne se touche pas donc mon probleme doit venir d'autre part.

Je vais continuer mes recherche.

LA suite au prochaine épisode :rolleyes:

DIDSTY

Message par DIDSTY »

J'espère que tu as fait attention au capteur lors du demontage de prendre tout les repères avant !!

et qu'il ne ta pas claqué dans les pattes !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »