En ce qui concerne les essuies-glaces, je concède également les changer dès que le besoin se fait sentir, sauf que pour moi cela revient environ 2 fois par an... Mon bonheur sur ma 307 se trouvait avec les X-trem de chez Valéo (sur les balais de cette taille c'était même devenu obligatoire niveau bruit).
Mon e46 fraîchement acquise avait eu le privilège de se voir offrir un jeu de balais Valéo silencio classiques par mes soins (les X-trem étant bien souvent introuvable aux bonnes dimensions).
Balais qui ont du être changé à peine une semaine après tellement le balai conducteur était pourrave... (et comme un idiot j'avais jeté le ticket de caisse)
Une paire de balais Bosch Aerotwin a donc été commandé chez Oscaro (malgré mes déconvenues avec leurs balais classique sur ma 307).
Ces essuie-glaces sont un peu plus petit que l'origine mais essuient relativement bien. J'ai toutefois l'impression que l'appui généré sur les balais est un peu faible car certains saletés sont vraiment dures à enlever... (je ne sais pas si cela peut se régler)
On verra combien de temps ils tiennent.