+1 je pense qu'il y a méprise sur le "rachat".
Tu es remboursé à la valeur vénal de ton véhicule, admettons, 6000€
L'assureur fait une appel d'offre pour le véhicule aupres des démolisseurs.
Le prix fixé est de 1000€.
Tu es prioritaire pour racheter l'épave, donc tu la rachètes 1000€.
Ces 1000€ sont déduis de ce que te dois l'assureur, donc tu récupères 5000€ + ta voiture.
C'est plus clair ?
Concernant les assurances je travaille avec Axa depuis 10 ans j'ai jamais eu d'emmerde. Oui, Axa est plus chere que les autres, mais me concernant, je n'ai jamais rien eu à leur reprocher.
Axa, Maaf, Groupama, MMA... Cherchez pas le pire ils le sont tous.
Ca en revient à différencier Peugeot, Renault, Fiat... Y a du bon et du mauvais chez tout le monde...
Catastrophe Naturel
- octobre
- DraxJoe
Re: Catastrophe Naturel
bonjour à tous,
je suis d'accord avec octobre ("Cherchez pas le pire ils le sont tous" - j'adore toujours autant ton sens de la formule, octobre !
! à la fois c'est si vrai !
!)
d'une agence a une autre, il y a de sacrées différences ! (j'ai testé) ! au sein même d'une même "enseigne" (MMA, maaf, axa etc)
c'est pas normal; mais il y a des bons, des moins bons, et des mauvais... je suis chez MMA, 0 tracas pour le moment...
je te souhaite bon courage Gueularix
je suis d'accord avec octobre ("Cherchez pas le pire ils le sont tous" - j'adore toujours autant ton sens de la formule, octobre !
d'une agence a une autre, il y a de sacrées différences ! (j'ai testé) ! au sein même d'une même "enseigne" (MMA, maaf, axa etc)
c'est pas normal; mais il y a des bons, des moins bons, et des mauvais... je suis chez MMA, 0 tracas pour le moment...
je te souhaite bon courage Gueularix
- vernonfr35
Salut,
Desolet pour votre problem.
Par apport le voiture:
- nettoyage ou echange echappment.....je vais remplace....de l'eau va etre tres mauvaise pour le piece dedans le ligne echapment.
- enlevment de tapis sol.....si c'est moi je vais metre dans pouebelle par ce que apres il reste de odour(bad smell) de l'eau, meme si vous metre le savon et shampois et laissez seche. Prendre un deuxieme chez un casse auto.
- verification de circuit electric pour le problem contact. Seche par l'air de toute le bas cote de voiture(filtre gasoil/relais pre-pompe,etc). Netoyage de connector electric ou capteur avec un netoyant electric pour enleve de l'eau/humidité.
- verifieé le bon fonctionment de la "hooter" ( son au volant?).
Autrement, je ne voir pas de gros souci com le niveau de l'eau n'ete pas depassez le hauter de la admission l'air et le jauje a huile....donce le moteur est bon. Le pont et boite vitesse reste serre et il n'y a pas des impact. Donc bon netoyage, bon produit pour retraite le carosserie interieur par sol contre le rouille....
Pour toute ca...un weekend de travaille.....1000 euro de frais au max?
A+
Desolet pour votre problem.
Par apport le voiture:
- nettoyage ou echange echappment.....je vais remplace....de l'eau va etre tres mauvaise pour le piece dedans le ligne echapment.
- enlevment de tapis sol.....si c'est moi je vais metre dans pouebelle par ce que apres il reste de odour(bad smell) de l'eau, meme si vous metre le savon et shampois et laissez seche. Prendre un deuxieme chez un casse auto.
- verification de circuit electric pour le problem contact. Seche par l'air de toute le bas cote de voiture(filtre gasoil/relais pre-pompe,etc). Netoyage de connector electric ou capteur avec un netoyant electric pour enleve de l'eau/humidité.
- verifieé le bon fonctionment de la "hooter" ( son au volant?).
Autrement, je ne voir pas de gros souci com le niveau de l'eau n'ete pas depassez le hauter de la admission l'air et le jauje a huile....donce le moteur est bon. Le pont et boite vitesse reste serre et il n'y a pas des impact. Donc bon netoyage, bon produit pour retraite le carosserie interieur par sol contre le rouille....
Pour toute ca...un weekend de travaille.....1000 euro de frais au max?
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
-
Invité
salut oui tu as raison je me suis mal exprimé ton explication est plus clair par con tre ils faut noter que le vehicule sera bloqué en préfecture juste pour la vente mais il pourra lui propriétaire l'utiliser et resteras meme assurer j'ai ete moi meme confronter a ce cas de figure salut a tous.octobre a écrit :+1 je pense qu'il y a méprise sur le "rachat".
Tu es remboursé à la valeur vénal de ton véhicule, admettons, 6000€
L'assureur fait une appel d'offre pour le véhicule aupres des démolisseurs.
Le prix fixé est de 1000€.
Tu es prioritaire pour racheter l'épave, donc tu la rachètes 1000€.
Ces 1000€ sont déduis de ce que te dois l'assureur, donc tu récupères 5000€ + ta voiture.
C'est plus clair ?
Concernant les assurances je travaille avec Axa depuis 10 ans j'ai jamais eu d'emmerde. Oui, Axa est plus chere que les autres, mais me concernant, je n'ai jamais rien eu à leur reprocher.
Axa, Maaf, Groupama, MMA... Cherchez pas le pire ils le sont tous.
Ca en revient à différencier Peugeot, Renault, Fiat... Y a du bon et du mauvais chez tout le monde...
- octobre
Tout à fait, la CG du véhicule sera "gelé" en préf, pour la dégeler il faudra passer par constat d'expert (150€ HT), par contre il n'est pas obligatoire de fournir des pièces neuves hormis les organes de sécurité (amortisseurs, freinage, airbag, prétentionneur ect).melkparis a écrit :salut oui tu as raison je me suis mal exprimé ton explication est plus clair par con tre ils faut noter que le vehicule sera bloqué en préfecture juste pour la vente mais il pourra lui propriétaire l'utiliser et resteras meme assurer j'ai ete moi meme confronter a ce cas de figure salut a tous.
Une cession normale de véhicule est possible, mais le nouveau propriétaire ne pourra pas émettre une nouvelle CG, le véhicule est donc vendable "dans l'état sans CG".
-
laurent071
- gueularix
et bien comme d habitude ,c est repouser a mercredi matin ,car les depanneur sont deborder et et me la livre mardi apres midi ou mercredi matin,alors que l expert est passer ce matin ,la voiture si elle est en plein soleil et fermer ,mes sieges en cuir (noir en plus )vont surement moisir si c est le cas regarder le JT de 13h car en champagne il y aura un meurtre de depanneure ...
voila j en sais toujours autant que vendredi ,je vous tiens au courant,merci a+
voila j en sais toujours autant que vendredi ,je vous tiens au courant,merci a+
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment
pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment
pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)
-
laurent071
Bon courage l'ami.
Essaye de trouver le sommeil, je me doute que cela doit te travailler.
Essaye de trouver le sommeil, je me doute que cela doit te travailler.

-
snoop56
salut.
pas cool ce qu'il t'arrive !
en cas d'innondations les experts classent d'office en rsv ou épave toute voiture qui a eu de l'eau au niveau et au dessus du tableau de bord.
ils estiment que c'est "techniquement irréparable".
bon courage mais essaye de demander au garagiste d'ouvrir les portes ou fait la amener dans un autre garage "agrée" par ton assureur (ça s'appel la relivraison et c'est facturé a ton assurance 35 eur (forfait pro) :! ) ou meme chez toi , l'expert peu aussi venir chez toi !!
au pire tu loue un camion plateau et hop !
+++
snoop
pas cool ce qu'il t'arrive !
en cas d'innondations les experts classent d'office en rsv ou épave toute voiture qui a eu de l'eau au niveau et au dessus du tableau de bord.
ils estiment que c'est "techniquement irréparable".
bon courage mais essaye de demander au garagiste d'ouvrir les portes ou fait la amener dans un autre garage "agrée" par ton assureur (ça s'appel la relivraison et c'est facturé a ton assurance 35 eur (forfait pro) :! ) ou meme chez toi , l'expert peu aussi venir chez toi !!
au pire tu loue un camion plateau et hop !
+++
snoop
- rocaldo
c'est pas monté aussi haut snoop56
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr