non mais je sais j'avais deja lu toute cette histoire
M535i E12 .. A Restaurer ?
- rocaldo
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Re: M535i E12 .. A Restaurer ?
http://www.forum-auto.com/automobiles-myth...321043-1540.htm
non mais je sais j'avais deja lu toute cette histoire
et l'ai eu en live dans un bar avec le fils
, l'avantage d'etre a 20 km du lieu 
non mais je sais j'avais deja lu toute cette histoire
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- énix
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Re: M535i E12 .. A Restaurer ?
Et La M535i e12, tu l'a vue en vraie ?rocaldo a écrit :http://www.forum-auto.com/automobiles-myth...321043-1540.htm
non mais je sais j'avais deja lu toute cette histoireet l'ai eu en live dans un bar avec le fils
, l'avantage d'etre a 20 km du lieu
Tu y crois à son étrange histoire ? (Anti gang, prépa et cie...)
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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- rocaldo
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Re: M535i E12 .. A Restaurer ?
je l'ai vu en vrai et j'ai zappé de regarder le dossier qu'il m'avait sorti ...
pour le cout de l'anti gang... je ne sais pas .. sur la voiture, un truc nous a supris par rapport au M30 des E28 ... la pipie d'admission qui est plus grosse et pas pareil ... j'aurais du regarder l'historique mais pourquoi pas, de toute facon, il n'a rien a y gagner a raconter une histoire pareille
pour le cout de l'anti gang... je ne sais pas .. sur la voiture, un truc nous a supris par rapport au M30 des E28 ... la pipie d'admission qui est plus grosse et pas pareil ... j'aurais du regarder l'historique mais pourquoi pas, de toute facon, il n'a rien a y gagner a raconter une histoire pareille
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- énix
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Re: M535i E12 .. A Restaurer ?
Le collecteur sur les M30 3.5 e12, e24 phase 1 et e23 phase 1 est différent de celui des e28.rocaldo a écrit :je l'ai vu en vrai et j'ai zappé de regarder le dossier qu'il m'avait sorti ...
pour le cout de l'anti gang... je ne sais pas .. sur la voiture, un truc nous a supris par rapport au M30 des E28 ... la pipie d'admission qui est plus grosse et pas pareil ... j'aurais du regarder l'historique mais pourquoi pas, de toute facon, il n'a rien a y gagner a raconter une histoire pareille
cf sur une autre M535i e12 :
http://www.forum-auto.com/forum2.php?confi...ew=0&nojs=0
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- cyril.m535i
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Re: M535i E12 .. A Restaurer ?
une préparation alpina sur base de M535i e12 commandé par l'état francais??? c'est une superbe histoire de bar!!!
c'est vrai que l'anti gang français a possédé pendant un temps une ou deux 528i mais bon...
quelque soit la préparation le modèle est rare mais pas forcément cher
...reste a savoir le coup d'une remise en état; Car au vus des photos elle semble bien touché
.
c'est vrai que l'anti gang français a possédé pendant un temps une ou deux 528i mais bon...
quelque soit la préparation le modèle est rare mais pas forcément cher
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- énix
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Re: M535i E12 .. A Restaurer ?
Sans compter l'immobilisation en sous sol qui a du pas mal abimer le restecyril.m535i a écrit :une préparation alpina sur base de M535i e12 commandé par l'état francais??? c'est une superbe histoire de bar!!!![]()
c'est vrai que l'anti gang français a possédé pendant un temps une ou deux 528i mais bon...![]()
quelque soit la préparation le modèle est rare mais pas forcément cher...reste a savoir le coup d'une remise en état; Car au vus des photos elle semble bien touché
.
D'un autre coté, ca serait dommage de mettre une M535i e12 en pièces, c'est si rare et un modèle clé dans l'histoire de BMW M.
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- charlie-AMK
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Re: M535i E12 .. A Restaurer ?
Salut Rocaldo,
Rien ne remplace un contrôle visuel de l'auto mais faute de mieux, avec les photos, elle est bonne pour un passage au marbre pour la même raison que ma 318is baur :

Cela étant - avec toutes les précautions requises pour interpréter la chose uniquement avec des photos - ça n'a pas l'air méchant, la porte AVD est toujours bien alignée avec l'arrière et l'encadrement est régulier. Ce qui déjà est une bonne chose, ça n'a pas bougé jusque là.
Pour moi, un rapide passage au marbre pour lui tirer dessus et redresser le longeron brancard droit. Dans le pire des cas la faire redescendre du Mc Pherson droit qui pourrait avoir été faussé. Une mesure en croix saurait déjà t'indiquer si ça a effectivement bougé à ce niveau.
Pour les tarifs, poser la voiture sur un marbre et effectuer une mesure c'est 1500 euro minimum.
Une simple prise de mesure sur une règle revient à moins cher, c'est plus rapide mais comme dans l'absolu ça se voit qu'elle est un peu tordue, autant la poser sur le zinzin directement.
Un masque avant (neuf ça ne doit pas être très cher), trois points de soudure, un demi train avant (et un berceau ?), une peinture et il n'y a plus qu'à la remettre en route.
Si c'était une 520i ou une 525 elle était bonne pour la pièce, une M535i E12 ça vaut le coup financièrement parlant. Si la réparation est effectuée correctement, preuves à l'appui (photos, facture), la décote par rapport à une autre non accidentée restera négligeable, une auto redressée comme il faut sur un marbre roule aussi bien qu'une qui n'a pas tapé, malgré les idées reçues... On travaille avec des côtes au millimètre !
Le changement de caisse lui fera perdre beaucoup de valeur à l'auto.
Dernière chose, fait très attention pour la carte grise : si elle a été déclarée en VGA ou RSV dans un délai de plus de 24 mois tu es marron : tu ne récupèrera jamais la carte grise. Il y a un délai imparti pour réparer ces autos, au del ala carte grise reste ad vidame eternam gelée en préfecture.
Bon pour l'histoire du "11" sur la plaque, la série commandée chez Alpina et autre, ça sent plus l'histoire de fond de bistrot qu'autre chose en effet. Gardons toutefois la prudence nécessaire, on est jamais sûr de rien.
Cela étant les numéros commençaient à "11" de toute façon, les 10 premiers étaient systématiquement réservés pour les véhicules de préfecture et autres.
Du coté de l'adminitration française, si tant est qu'il reste une trace de ces autos, l'info doit être verrouillée. Par contre chez Mobile tradition en Allemagne peut être qu'ils ont des infos avec le VIN. (Sauf si l'auto fait partie de la série des archives de E12 égarée évidemment)
Sans forcément parler d'un bon coup, elle mérite d'y réfléchir à deux fois cette E12.
Rien ne remplace un contrôle visuel de l'auto mais faute de mieux, avec les photos, elle est bonne pour un passage au marbre pour la même raison que ma 318is baur :

Cela étant - avec toutes les précautions requises pour interpréter la chose uniquement avec des photos - ça n'a pas l'air méchant, la porte AVD est toujours bien alignée avec l'arrière et l'encadrement est régulier. Ce qui déjà est une bonne chose, ça n'a pas bougé jusque là.
Pour moi, un rapide passage au marbre pour lui tirer dessus et redresser le longeron brancard droit. Dans le pire des cas la faire redescendre du Mc Pherson droit qui pourrait avoir été faussé. Une mesure en croix saurait déjà t'indiquer si ça a effectivement bougé à ce niveau.
Pour les tarifs, poser la voiture sur un marbre et effectuer une mesure c'est 1500 euro minimum.
Une simple prise de mesure sur une règle revient à moins cher, c'est plus rapide mais comme dans l'absolu ça se voit qu'elle est un peu tordue, autant la poser sur le zinzin directement.
Un masque avant (neuf ça ne doit pas être très cher), trois points de soudure, un demi train avant (et un berceau ?), une peinture et il n'y a plus qu'à la remettre en route.
Si c'était une 520i ou une 525 elle était bonne pour la pièce, une M535i E12 ça vaut le coup financièrement parlant. Si la réparation est effectuée correctement, preuves à l'appui (photos, facture), la décote par rapport à une autre non accidentée restera négligeable, une auto redressée comme il faut sur un marbre roule aussi bien qu'une qui n'a pas tapé, malgré les idées reçues... On travaille avec des côtes au millimètre !
Le changement de caisse lui fera perdre beaucoup de valeur à l'auto.
Dernière chose, fait très attention pour la carte grise : si elle a été déclarée en VGA ou RSV dans un délai de plus de 24 mois tu es marron : tu ne récupèrera jamais la carte grise. Il y a un délai imparti pour réparer ces autos, au del ala carte grise reste ad vidame eternam gelée en préfecture.
Bon pour l'histoire du "11" sur la plaque, la série commandée chez Alpina et autre, ça sent plus l'histoire de fond de bistrot qu'autre chose en effet. Gardons toutefois la prudence nécessaire, on est jamais sûr de rien.
Cela étant les numéros commençaient à "11" de toute façon, les 10 premiers étaient systématiquement réservés pour les véhicules de préfecture et autres.
Du coté de l'adminitration française, si tant est qu'il reste une trace de ces autos, l'info doit être verrouillée. Par contre chez Mobile tradition en Allemagne peut être qu'ils ont des infos avec le VIN. (Sauf si l'auto fait partie de la série des archives de E12 égarée évidemment)
Sans forcément parler d'un bon coup, elle mérite d'y réfléchir à deux fois cette E12.
- rocaldo
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Re: M535i E12 .. A Restaurer ?
pour la preparation, franchement je m'en fous 
merci Charlie, pour le masque avant, j'avais vu ca ( http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=230351631740 ) et sinon je recupere tout le devant d'une autre E12 , qu'en penses tu ?
c'est sur y a du taf ... et je ne veux pas un goufre mais en meme temps, une m535i E12 c'est quand meme rare et ca me ferait chier qu'elle parte a la ferraille ... ou juste pour recuperer quelques pieces ...
merci Charlie, pour le masque avant, j'avais vu ca ( http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=230351631740 ) et sinon je recupere tout le devant d'une autre E12 , qu'en penses tu ?
c'est sur y a du taf ... et je ne veux pas un goufre mais en meme temps, une m535i E12 c'est quand meme rare et ca me ferait chier qu'elle parte a la ferraille ... ou juste pour recuperer quelques pieces ...
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Re: M535i E12 .. A Restaurer ?
Hello,
C'est vrai qu'il ya un investissement minimum à faire mais pour quelques millier d'euros, i ly a surement la possibilité d'avoir une auto à part.
Je viens de voir qu'elle a 350 000km, il va quand même falloir également penser à la remise en état mécanique ...
Une restauration complète, en fait.
Question bête: combien côte t elle ?
Marco
C'est vrai qu'il ya un investissement minimum à faire mais pour quelques millier d'euros, i ly a surement la possibilité d'avoir une auto à part.
Je viens de voir qu'elle a 350 000km, il va quand même falloir également penser à la remise en état mécanique ...
Une restauration complète, en fait.
Question bête: combien côte t elle ?
Marco
- cyril.m535i
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Re: M535i E12 .. A Restaurer ?
il y a 1 ans environ, un membre du BCF en vendais une pour 6000 euros, la cote n'a jamais dépasser la barre des 10.000 euros.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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