Après mes e30, ma 316 ph II, ma 325i ph I j'ai finalement vendu mon âme au diable et je suis passé à la trop récente e36.
J'ai donc vendu avec un gros pincement au cœur ma 325i et ma brouette japonaise

Allez je vais pas pleurer non plus je rêvais depuis un moment de la M3, voir un peu si la voiture est à la hauteur de tout ce qu'on entends.
Après 3 mois de recherche, en voyant défiler des voitures à l'historique flou, à l'entretiens négligé, et autre "tuning"; ou à l'inverse des voitures impeccables mais au prix exagérément prohibitif j'ai enfin trouvé ma M3 et je crois que j'ai tapé juste.
J'ai aussi exclu les Daytona et Dakar par gout...
C'est donc une 3L de 1994, 144000km, seconde main, avec le carnet bmw complet dans la même concession.
Je suis allez la chercher vers Limoges et je suis rentré dans le sud ouest entièrement par les départementales (traverser les vignobles bordelais, seul sous le soleil avec sa M3, collines, virages, coteaux...

La voiture a très peu de défaut, l'entretiens a été parfaitement suivis, les freins et les pneus récent et de bonne marque.
La peinture et l'intérieur sont très propre.
J'ai fait une première révision (bougies, tous les filtres, vidange) par zèle et pour l'ausculter, pas de mauvaise surprise.
J'ai juste quelque éclat sur la peinture, un antibrouillard avant en panne(ampoule et fusible bon pourtant...), une vibration au niveau de l'attache de l'échappement sur la boite, et les phares qui n'ont pas été règlé depuis le rabaissement...

Bonne surprise tout est plus simple au niveau de l'entretiens par rapport à la e30, on sent que le temps d'entretiens a été optimisé.
Je n'ai pas d'option (je pense pas en tout cas) : clim bizone, alarme bmw, siege tissus/alcantara, airbag conducteur, sono 8 HP
Il me semble que c'était la base sur les M3 française ?

Au niveau conduite les plus impressionnant par rapport à la e30 sont le freinage et la tenue de route, tout bonnement époustouflant.
A l'accélération je la trouve assez (trop ?) policé, l'aiguille de vitesse monte de manière anormale (

Rien à voir ma 325i phI (avec un échappement très libre il est vrai) ou on avait l'impression d'être assis sur le moteur pour des perfs pourtant bien moindre.
Je la voyais au début plus comme une GT confortable qu'une super sportive, cette première impression s'est, bien sur, envolée dans les premier virage.

La ça rigole plus, la mienne est légèrement rabaissée (-2cm seul concession à l'origine) mais loin d'être tape [...censuré...], je pense que c'est un bon compromis (sauf pour les dos d'âne et nid de poule, ou on perd en polyvalence)
Le comportement est magique, la voiture téléphone gentiment, reste hyper saine, fait exactement ce qu'on lui demande.
Le sur virage est très progressif, on peut l'accentuer à la demande (grace à la puissance et à l'auto bloquant, ce qui manquait cruellement à la 325i en conduite sportive en sortie de virage.)
Verdict très positif mais je vais retomber dans mes vieux travers et mettre un échappement libre....