Bonjour à tous. Je souhaiterais changer mon silencieux d'origine 328Ci E36 contre celui d'une M3... cepandant j'ai cru comprendre qu'il fallait mamailler avec les diametres qui sont differents...alors plutot que de mamailler, pourquoi ne pas changer toute la ligne collecteur d'échapement compris ? Mes questions sont alors les suivantes pour ceux qui l'auraient deja fait :
1- le collecteur d'echapement d'une M3 s'adapte t il sur la culasse d'une 328i sans modifications ? et si oui faut il prendre un collecteur de 3L ou de 3L2 ?
2- Les sondes de la m3 et de la 328i ont-elles le meme diametre de filletage ? j'enttends par là qui faudra que je conserve celle de ma 328ci en esperant que le filetage soit le meme car je vois pas pourquoi les ingénieurs se serraient enquiquinés à changer le filletage ( gain de production ) seulles les valeurs doivent changer d'une 328ci à une M3
3- Le cheminement des tubes est il identique sur une 328ci que sur une M3 ? differe t il entre une 3L2 et une 3L ?
Voila pour les quelques questions qui me turlupinnent...Intuitivement je dirais que l'echange est standard sans modif ( au fixation du silencieux pres il faudra que je mette biensur les fixations de M3 ) car encore une fois pourquoi changer le cheminement des tubes sur une caisse deja dessinée....
Merci d'avance pour vos precieux avis. amen!
PS : quand je parle de M3 je parle de la coupée model E36 tout comme ma 328ci...
Changement Ligne Echapement
- eripatou
Changement Ligne Echapement
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...
- eripatou
Re: Changement Ligne Echapement

- DocKeR
Salut,
La seule réponse que je pourrai t'apporter est que j'ai déjà vu un collecteur de S52 (attention, pas S50) sur M52, dans le cadre d'un swap M52 dans une E30... j'ai pô mieux
La seule réponse que je pourrai t'apporter est que j'ai déjà vu un collecteur de S52 (attention, pas S50) sur M52, dans le cadre d'un swap M52 dans une E30... j'ai pô mieux

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- eripatou
Merci de l'info...au pire je l'achete et si ça va pas je revends....
- Olivier325i
En effet la ligne complète d'un S50 3 litres ou 3.2 litres se monte sans problème sur 328i E36.
Dans ton cas, mieux vaut prendre une ligne d'échappement de S50 3.2 litres car les sondes Lambda sont situées sur les collecteurs spaghetti presque au même endroit que ceux de la 328i.
Le filetage des sondes Lambda sont identiques sur les 2 modèles, donc pas de soucis.
Dans ton cas, mieux vaut prendre une ligne d'échappement de S50 3.2 litres car les sondes Lambda sont situées sur les collecteurs spaghetti presque au même endroit que ceux de la 328i.
Le filetage des sondes Lambda sont identiques sur les 2 modèles, donc pas de soucis.
- eripatou
He bien cher ami c'est la réponse que j'atendais...biensûr je m'en doutais un peu...en allemagne quand on construit quelque chose on pense à tout...en effet pourquoi payer un burreau d'étude alors que la solution existe deja...pas cons ces allemands...c'est normal qu'on ait perdu la guerre...He bien il ne me reste qu'à trouve la ligne completeet le tour est joué...Merci Olivier !!! et aux autres aussi biensûr !!