Bonjour
Je suis sur le point d'acheter une 320d, 1951 cm3, année 2001, 160mkm avec carnet d'entretien, vehicule en provenance d'Allemagne, 2ieme main.
Y'a t-il des points particuliers à vérifier?
mes premiers essais:
- elle tourne bien, pas de fluctuations du ralenti, même bouchon de remplissage d'huile ainsi que jauge de niveau ouverts,
- démarrage à chaud et froid nickel (j'avais eu le problème de démarrage à chaud sur la 525TDS)
- , châssis propre, pas de point de rouille,
- elle ne bloque pas à 3000 tr/min, on peut monter dans les tours,
- ne chauffe pas,
- le turbo on l'entend à l'arrêt lorsque l'on donne des coups d'accélération (pas de bruit de casserole), sinon en roulant, pas de bruit suspect niveau turbo, on l'entend pas),
- la partie échappement et catalyseur et pré-catalyseur semblent sains pas de rouille
je vais vérifier au niveau des fixations silentbloc AR (à priori certains cas de tôles qui se "déchirent au niveau de la fixation du silentbloc" ).
Sinon, je compte dès l'achat changer courroies clim et accessoire afin de ne pas être embêter en partant en vacance (3000 km de route).
Est-ce difficile? Je n'ai pas trouver de tuto sur le site.
Je l'ai deja fait sur mon ex-525 TDS E34 sans trop de difficultés.
Merci de votre retour et vos avis d'expert :jap:
Demande Avis Avant Achat E46 320d 136cv
- Ck90
Demande Avis Avant Achat E46 320d 136cv
BMW 320D E46 170 000 km

- ocean115
Re: Demande Avis Avant Achat E46 320d 136cv
ca depend cb tu payes ça ? mais perso bofff, optes plutot pour un 330 
+++
+++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- Ck90
5600 euros c'est une pack (clim auto, radar de recul & co)ocean115 a écrit :ca depend cb tu payes ça ? mais perso bofff, optes plutot pour un 330
+++
Effectivement ce n'est pas comparable au 3litres D.
Mais bon, pour un papa de famille, la sagesse avant tout
BMW 320D E46 170 000 km

- ocean115
moi aussi je suis papa de famille et des 330 tu en trouves à 8000€ dans les 170 - 180 000 km 
+++
+++
F31 330d M Performance
- Ck90
Tout est question de budget....ocean115 a écrit :moi aussi je suis papa de famille et des 330 tu en trouves à 8000€ dans les 170 - 180 000 km
+++
Il y'a quand meme 2400 euros de difference, ce n'est pas negligeable
BMW 320D E46 170 000 km

- ocean115
par contre entre les 2 je te confirme la différence d'agrément c'est pas un fossé mais le grand CANYON!!!!!!
F31 330d M Performance
-
cergyb
Ce que je fais avant d'acheter...
Outres les points que tu as sité :
Vérifier d'éventuelle trace de peinture a l'interieur des joints de portieres ( pour verifier si véhicule accidenté et repeinte, la pluspart du temps, les garagiste remonte les joins avant que la peinture soit totalement seche )
Verifier l'usure des pneus ( pour déceler un enventuel probleme de para /train etc... )
Braquage a fond à droite puis a gauche et on roule doucement en faisannt faire un tour sur elle meme a la voiture ( voir si pas de pb de rotule / cardan )
Bien verifier que le toit est bien plat ( détecté d'eventuelle tonneaux, le toit est le plus dur à refaire )
Verifier a l'interieur du compartiment moteur d'éventuelle trace du au démontage du moteur
Dernier point, bien verifier que le carnet d'entretien correspond à la voiture ( numéro de serie ) que les tampons d'entretient sont différents ( parfois daté, quantité d'encre etc... ) pour etre sur qu'il ne s'agit pas de faux tampons ou faux carnet et également la cohérence des dates et kilométrage des factures d'entretien ( si elle avait le meme nb de kilometre il y a deux ans, ne pas croire le vendeurs qui va dire qu'il a tres peu roulé depuis deux ans !!!
Voilà pour moi, ce n'est pas exhaustif, mais c'est ce a quoi j'essaye de penser...
Outres les points que tu as sité :
Vérifier d'éventuelle trace de peinture a l'interieur des joints de portieres ( pour verifier si véhicule accidenté et repeinte, la pluspart du temps, les garagiste remonte les joins avant que la peinture soit totalement seche )
Verifier l'usure des pneus ( pour déceler un enventuel probleme de para /train etc... )
Braquage a fond à droite puis a gauche et on roule doucement en faisannt faire un tour sur elle meme a la voiture ( voir si pas de pb de rotule / cardan )
Bien verifier que le toit est bien plat ( détecté d'eventuelle tonneaux, le toit est le plus dur à refaire )
Verifier a l'interieur du compartiment moteur d'éventuelle trace du au démontage du moteur
Dernier point, bien verifier que le carnet d'entretien correspond à la voiture ( numéro de serie ) que les tampons d'entretient sont différents ( parfois daté, quantité d'encre etc... ) pour etre sur qu'il ne s'agit pas de faux tampons ou faux carnet et également la cohérence des dates et kilométrage des factures d'entretien ( si elle avait le meme nb de kilometre il y a deux ans, ne pas croire le vendeurs qui va dire qu'il a tres peu roulé depuis deux ans !!!
Voilà pour moi, ce n'est pas exhaustif, mais c'est ce a quoi j'essaye de penser...