bonjours tout le monde .
apres moulte peripeties , j'envisage enfin de changer ma 330 d .
mon auto à maintenant 250000 km .
ce n'est pas qu'elle soit devenue une poubelle , bien au contraire , mais l'envie de changer me taquine depuis trop longtemps .
en effet , j'ai acheté ce vehicule neuf en nov 2001 et je souhaite passer à autre chose .
actuellement , je craque pour la ligne du z4 ( en coupé) donc l'ancien modele .
j'ai eu la chance de pouvoir essayer un M sur qq kilometres ainsi qu'un 3.0 si en concession plus longuement en boite auto avec palette aux volants .
ce dernier m'a beaucoup plus et je penses craquer pour ce modele avec ce moteur .
cependant qq questions me tarabuste .
1/ les pneus semblent etre des run flat ? peux t-on mettre des pneus non run flat sur les jantes d'origines ou bien faut- il en changer ?
2/ pour le spossesseurs de z4 3.0 SI , quels sont vos conso reel ?
en effet , je ferait quand pres de 30000 par an et je comte la conserver au moins 4 ans .
bref , je voudrais pas que se soit un gouffre en carburant .
je ne fait quasiment que de l'autoroute et tres peu de ville .
je tablait sur du 9 l au 100 ?
vos avis
merci ...
Avis , Run Flat Et Z4 3.0 Si
-
Re: Avis , Run Flat Et Z4 3.0 Si
Salut, pourquoi vouloir changer les RunOnFlat par des pneus conventionnels?
A ce que je sais, on peut mettre des pneus normaux sur un véhicule déjà équipé à condition de changer les jantes.
Perso, je ne vois pas l'interêt d'une telle modification car les ROF apportent un suplément de tranquilité trés apréciable, sans compter qu'ils sont tres performants aussi bien en accroche qu'en longévité (les nôtre ont plus de 40 000 km alors que d'habitude je change les pneux aprés 25 000...), et pour le prix, à part chez BMW, on les trouve à des tarifs trés compétitifs.
Contrairement au diesel, les boites auto sur les moteurs essences font baisser la conso (chez BMW sur leurs derniers modèles en tout cas), à méditer.
A ce que je sais, on peut mettre des pneus normaux sur un véhicule déjà équipé à condition de changer les jantes.
Perso, je ne vois pas l'interêt d'une telle modification car les ROF apportent un suplément de tranquilité trés apréciable, sans compter qu'ils sont tres performants aussi bien en accroche qu'en longévité (les nôtre ont plus de 40 000 km alors que d'habitude je change les pneux aprés 25 000...), et pour le prix, à part chez BMW, on les trouve à des tarifs trés compétitifs.
Contrairement au diesel, les boites auto sur les moteurs essences font baisser la conso (chez BMW sur leurs derniers modèles en tout cas), à méditer.
-
ok , merci ,
donc sur les jantes d'origine du z4 , on ne peut mettre que des run flat ..... c'est ça ?
et pour les conso en realité ?
je tablais sur du 9l .......
donc sur les jantes d'origine du z4 , on ne peut mettre que des run flat ..... c'est ça ?
et pour les conso en realité ?
je tablais sur du 9l .......
-
Attention, les suspensions du Z4 comme toutes les BMW prévues pour du RunFlat sont adaptées à la rigidité supérieur de ces pneus.
Mettre des pneus traditionnels va altérer le comportement routier du Z4. BMW a déjà émis plusieurs mis en garde sur le sujet.
Côté contrôle technique il n'y a pas de pb car la réglementation Française ne prend en compte que la dimension du pneus et le type radial/axial pour l'homologation.
De plus, quel est l'intérêt ? On trouve des runFlat à des prix à peine supérieur aux pneus traditionnels maintenant.
Mettre des pneus traditionnels va altérer le comportement routier du Z4. BMW a déjà émis plusieurs mis en garde sur le sujet.
Côté contrôle technique il n'y a pas de pb car la réglementation Française ne prend en compte que la dimension du pneus et le type radial/axial pour l'homologation.
De plus, quel est l'intérêt ? On trouve des runFlat à des prix à peine supérieur aux pneus traditionnels maintenant.
- jules64
Salut,
Il est possible de mettre des non run flat, mais le comportement de la voiture va être modifié (les pneus classiques sont plus "souples" ce qui va entrainer une sensation de flottement).
Pour la conso, j'ai un 3.0i roadster et pas un Si, en boite méca, et je fais 8,6L/100km sur parcours mixtes en utilisant les possibilités de la voiture
donc les 9L/100 avec un coupé 3.0Si me semblent réalistes.
Il est possible de mettre des non run flat, mais le comportement de la voiture va être modifié (les pneus classiques sont plus "souples" ce qui va entrainer une sensation de flottement).
Pour la conso, j'ai un 3.0i roadster et pas un Si, en boite méca, et je fais 8,6L/100km sur parcours mixtes en utilisant les possibilités de la voiture

------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
-
merci pour vos avis .
j'ai essayé un z4 en 3.0 si ( boite auto avec palettes derriere le volant) avec 15000km de sept2006 .
prix 27000 euros .
quand pensez vous ?
il n'a pas le gps .
c'est chez bm rennes .
y-a t-il possibilité de negocier encore le prix ( 27900 au depart) etd e combien d'apres vous .
je precise que je n'ai pas de reprise .
j'ai essayé un z4 en 3.0 si ( boite auto avec palettes derriere le volant) avec 15000km de sept2006 .
prix 27000 euros .
quand pensez vous ?
il n'a pas le gps .
c'est chez bm rennes .
y-a t-il possibilité de negocier encore le prix ( 27900 au depart) etd e combien d'apres vous .
je precise que je n'ai pas de reprise .
-
Salut,
sur le site bmw-occasion il y en a plusieurs dans vos prix
exemple un noir pour 26900 avec 11000km
sinon celui de Rennes si il est bien bleu est tres beau
sur le site bmw-occasion il y en a plusieurs dans vos prix
exemple un noir pour 26900 avec 11000km
sinon celui de Rennes si il est bien bleu est tres beau
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard
- jules64
Je viens de le regarder aussi sur le site BMW occasion.
A mon avis, pour le prix tu peux taper à 25 900€ CG incluse (c'est ce que je ferais), c'est un coupé et pas un roadster, donc pas vraiment de plus value "soleil", et il est affublé d'une boite Septronic, qui est la plus mauvaise boite que l'on peut prendre avec ce moteur.
Si tu veux une automatique, cherche en un avec une boite SMG, autrement dirige toi plutot vers une boite manuelle.
A mon avis, pour le prix tu peux taper à 25 900€ CG incluse (c'est ce que je ferais), c'est un coupé et pas un roadster, donc pas vraiment de plus value "soleil", et il est affublé d'une boite Septronic, qui est la plus mauvaise boite que l'on peut prendre avec ce moteur.
Si tu veux une automatique, cherche en un avec une boite SMG, autrement dirige toi plutot vers une boite manuelle.
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
-
jules64 a écrit :Je viens de le regarder aussi sur le site BMW occasion.
merci encore .
je vais donc chercher encore un peu