Bonjour à tous
Hier soir, en rentrant, j'ai entendu un grand boum (un peu comme un pneu)
Après ça, la voiture faisait un énorme nuage noir derrière dès que j'accélère et je n'ai plus de puissance.
Je ne peux pas dépasser les 3000 trs/min mais de toutes façons je soulève un tel nuage noir derrière, que je ne vois plus rien dans mon rétro.
J'ai regardé ce matin sous le capot, mais je ne vois rien d'anormal et je n'ai eu aucune alerte au tableau de bord (ni chauffe moteur)
J'ai bien une petite idée, mais je voudrais vos avis, avant.
Merci
PS: 730D E38 de 1999
Un Grand Boum Puis Plus Rien (730d)
-
pikpik
- sylkill
Re: Un Grand Boum Puis Plus Rien (730d)
Turbo cassé ?
Bizarre que rien ne s'allume au tableau de bord dans ce cas....
Bizarre que rien ne s'allume au tableau de bord dans ce cas....
- Bruno1380
salut,
ne la démmare surtout pas,
Ca peut etre deux fois rien comme un turbo HS
Il se peut.... que une durite dans le circuit d'admission est déboité a cause d'un collier qui a sauté, ou une duritte déchirée.
Pourquoi je dis ca,
Un jour en nettoyant mon circuit d'admission j'avais oublié de serrer un collier, en ville je démmare un peut plus fort que d'habitude et avec la pression la durite a sauté, grosse fumée noir de chez noir et quasi aucune accéleration.
Si ce n'est pas le cas, déboite la grosse durite du turbo et regarde si l'hélice du turbo est encore présent...
je pense pas que c'est le turbo car si c'était une casse turbo tu aurait emballé le moteur,le moteur tourne sur l'huile jusque ca mort... si c'est une boite auto tu pleur un coup, si c'est une boite manelle et cela t'arrive tu cale direct le moteur.
bonne chanse...
ne la démmare surtout pas,
Ca peut etre deux fois rien comme un turbo HS
Il se peut.... que une durite dans le circuit d'admission est déboité a cause d'un collier qui a sauté, ou une duritte déchirée.
Pourquoi je dis ca,
Un jour en nettoyant mon circuit d'admission j'avais oublié de serrer un collier, en ville je démmare un peut plus fort que d'habitude et avec la pression la durite a sauté, grosse fumée noir de chez noir et quasi aucune accéleration.
Si ce n'est pas le cas, déboite la grosse durite du turbo et regarde si l'hélice du turbo est encore présent...
je pense pas que c'est le turbo car si c'était une casse turbo tu aurait emballé le moteur,le moteur tourne sur l'huile jusque ca mort... si c'est une boite auto tu pleur un coup, si c'est une boite manelle et cela t'arrive tu cale direct le moteur.
bonne chanse...
-
rgoezinn
Bonjour,
+1 pour une durite d'air qui a sauté... Il faut vérifier tout le circuit d'admission d'air et le turbo en même temps. C'est pas très compliqué.
A+
Rob
+1 pour une durite d'air qui a sauté... Il faut vérifier tout le circuit d'admission d'air et le turbo en même temps. C'est pas très compliqué.
A+
Rob
- Dogman062
- lemouelr
Salut,rgoezinn a écrit :Bonjour,
A+
Rob
+1, je metterais presque ma main à couper... Ne t'inquiète pas c'est 2x rien...
A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
-
harty
Pipe d'admission fendue?
- stef29
+1 j'ai eu le cas sur ma première 330, la pipe fendue sur la droiteharty a écrit :Pipe d'admission fendue?
-
pikpik
Merci pour toutes vos réponses, ça me rassure un peu !
Je pensais que c'était le turbo et j'avais commencé à me renseigner des prix ... ouch !
De toutes façons, je n'y connais pas grand chose, donc la voiture va aller chez bmw la semaine prochaine
Je vous tiendrais au courant pour info.
J'habite à 6 kms du garage, vous pensez que je peux y aller en roulant tranquille (genre 40 km/h) en sachant que si j'accélère vraiment doucement, ça ne fume pas ?
Je pensais que c'était le turbo et j'avais commencé à me renseigner des prix ... ouch !
De toutes façons, je n'y connais pas grand chose, donc la voiture va aller chez bmw la semaine prochaine
Je vous tiendrais au courant pour info.
J'habite à 6 kms du garage, vous pensez que je peux y aller en roulant tranquille (genre 40 km/h) en sachant que si j'accélère vraiment doucement, ça ne fume pas ?
- Bruno1380
salut,
Ne roule pas, on ne sait jamais.
ne gaspile pas ton argent pour serrer ou remplacer un collier !!
fais comme la fiche technique, enlève les deux cache en plastique

Est ce que sur le coté droit du n° 1 jusque 6 ou au tout le long coté de la jauge d'huile,vois tu de l'huile ou une fissure qq part?

Ce que tu dois faire c'est de suivre la duritte N°7 et inspecter chaque durite, il y'en aura 4 je pense au total jusque la prise d'aire,
la durite N°7 descend jusque en dessous du radiateur (pièce N° 1 du shéma) coté droit sur le intercooler et repart ensuite du coté gauche (1) pour aller vers le turbo.

cette image peut t'aider aussi, faut donc inspecter chaque collier + duritte, tient nous au courant,

Ne roule pas, on ne sait jamais.
ne gaspile pas ton argent pour serrer ou remplacer un collier !!
fais comme la fiche technique, enlève les deux cache en plastique

Est ce que sur le coté droit du n° 1 jusque 6 ou au tout le long coté de la jauge d'huile,vois tu de l'huile ou une fissure qq part?

Ce que tu dois faire c'est de suivre la duritte N°7 et inspecter chaque durite, il y'en aura 4 je pense au total jusque la prise d'aire,
la durite N°7 descend jusque en dessous du radiateur (pièce N° 1 du shéma) coté droit sur le intercooler et repart ensuite du coté gauche (1) pour aller vers le turbo.

cette image peut t'aider aussi, faut donc inspecter chaque collier + duritte, tient nous au courant,