Bon, je vous fais le topo de tout ce qui à été fait pour tout reprendre à zéro..
1 - j'ai démonté ma culasse d'origine car elle était malade (le moteur tournais quand même avant démontage)
2 - je l'ai changé car elle était poreuse et laissait passer du LDR ce qui engendrais de la mayonnaise.
3 - en attente de mes pièces (joints, goujons et culasse), j'en ai profité pour nettoyer toute mon admission, tous
les injecteurs un par un que j'ai fais tremper dans du WD40 (juste les têtes), l'intérieur du cache culbuteur aussi...
4 - j'ai nettoyé mes pistons qui étaient calaminés, nettoyé mes bougies, poncé et nettoyé mon doigts d'allumeur
5 - à réception de ma culasse et de mes pièce, j'ai tout remonté correctement, callé la courroie que je n'avais pas
enlevé complètement...je l'avais juste défait de sa poulie d'AAC en ayant pris soin de la caler avant...branché toutes
les connectiques, j'ai fais le niveau d'huile, en nappant tout de même l'AAC d'huile...fais le niveau d'eau (à peu
près car moteur non tournant)
6 - j'ai mis un coup de clé, le moteur à eu envi de partir mais léger..puis je me suis apercus d'une fuite d'essence sur la
durite d'arrivée d'essence, au niveau du relais..j'ai réparé et vérifié que l'essence arrivait bien jusqu'en bout de rampe
d'injection..ca, OK !
7 - j'ai remis des coups de clé mais rien à faire elle démarrais pas...j'ai pensé que le moteur était noyé et suivi les conseils
d'un membre en retirant aujourd'hui toutes les bougies, mettre un coup de clé afin d'évacuer éventuellement l'essence
accumulée dans les cylindres...j'ai vérifié si l'allumage donnait toujours du jus ( vidéo à l'appuis en bas ), OK....j'ai
remis un coup de clé avec une bonne batterie, le moteur a eu une légère amorce puis ensuite tournai, tournai sans
jamais démarrer...
8 - j'ai pensé que certaine fiches éléctriques devait être corosées, j'ai gratter les cosses mais toujours rien, ca ne démarre
pas ! :no
Une vidéo qui fait voir que j'ai de l'allumage
I C I
Ce qui m'emmerde dans tout ca, c'est que j'ai promis à mes gosses de partir en vacances...et la c'est mal partis...ET J'AI LES BOULES !