Cout Utilisation Z4 3.0 / M3 E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
jules64

Cout Utilisation Z4 3.0 / M3 E46

Message par jules64 »

Bonjour à tous,

De mémoire, je me rappelle qu'il y a au moins 1 ou 2 membres qui ont eu des Z4 3.0i et des M3 E46. J'aurais besoin de vos avis et sentiments sur le cout de l'entretien, les sensations de conduite, et toutes informations utiles entre ces 2 modèles (les avis des autres sont aussi les bienvenus :D ).

Voilà, à vous.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

max 318is

Re: Cout Utilisation Z4 3.0 / M3 E46

Message par max 318is »

j'avoue être aussi intéressé par un comparatif du cout d'entretien :innocent:
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

kiki77

Message par kiki77 »

salut,

que voulez vous savoir exactement car ayant posseder un Z4 3.0 231ch et deux M3 E46 SMG2 je peux peut être vous aider

jules64

Message par jules64 »

Salut Kiki77, il me semblait bien que tu avais eu les 2.

En utilisation "daily", laquelle est la plus adaptée ? En terme de cout d'utilisation (aussi bien entretien que carburant), y'a t'il un écart énorme entre les 2 ou alors ça reste raisonnable d'assumer un M3 après un Z4 3.0 ? J'ai déjà les réponses quand à la vision "fonctionnelle" des 2 (j'avais une 330cd avant le Z4), quoique avec le Z4 on ne pas parler de voiture fonctionnelle :lol:

Au niveau du fonctionnement moteur, le 3.0 est bien coupleux en bas, c'est pareil pour le M ou alors il faut aller chercher bien plus haut pour trouver le couple et les cv ?

Merci.
MUSTANG GT 5.0
------------------

kiki77

Message par kiki77 »

jules64 a écrit :Salut Kiki77, il me semblait bien que tu avais eu les 2.

En utilisation "daily", laquelle est la plus adaptée ? En terme de cout d'utilisation (aussi bien entretien que carburant), y'a t'il un écart énorme entre les 2 ou alors ça reste raisonnable d'assumer un M3 après un Z4 3.0 ? J'ai déjà les réponses quand à la vision "fonctionnelle" des 2 (j'avais une 330cd avant le Z4), quoique avec le Z4 on ne pas parler de voiture fonctionnelle :lol:

Au niveau du fonctionnement moteur, le 3.0 est bien coupleux en bas, c'est pareil pour le M ou alors il faut aller chercher bien plus haut pour trouver le couple et les cv ?

Merci.

Alors pour ma part pour ma première M3 je l'ai garder 10 mois et parcouru plus de 40 000km avec,donc tu imagine bien que je m'en servait tout les jours,les deux modèles sont super en utilisation quotidienne,hormis mais tu le sais le peu de place du Z4 (le coffre)

le 3.2 est super coupleux(tu en aura en bas et en haut t'inquiète pas ) donc super agréable a conduire tout les jours,encore plus avec la smg2 (avis perso),donc le top serait un Z4 M car pour moi le moteur de la M est une tuerie mais le cote cabrio a ces avantages aussi (encore un avis perso)

point de vue assurance,jetai a 100€ d'écart a l'année en tout risque donc pas la mort non plus,la ou ca change un peut ces la conso,pour ma part la M consommer 2l de plus au 100

concernant l'entretien il faut voir a quel kilométrage tu souhaite acheter une M3,et donc faire attention au entretien qui ont étai effectuer avant ,car meme si ces un excellent moteur il demande un bonne entretien,et ont sait tous qu'il y a beaucoup de merde sur le marché

voila pour moi les deux sont extra,mais encore une fois le must serait le Z4 M :wub:

je joint un copier coller de mon forum,j'avais prêter ma dernière M3 a un pote a moi (boris alias BMW 330D ici) il avait donc fait un petit récit

Comme le titre l'indique j'ai passé une journée au volant d'une M3 e46, et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de celle de notre Boss "kiki" lol!

Donc je souhaite faire partager mes impression sur ce ptit bolide!!!!

Premier coup de clé et on se rend bien compte qu il y a des chevaux sous le capot , un bruit a tomber par terre!!!

Premiere impression et pas des moindres c'est se put.... de son metallique rageur, ca frisonne dans tout le corps et c est clair que les apuie tete sont les bienvenus lol!

Moteur tres coupleux , plutot tres etonné de la facon dont ca repart a bas regime , en 6 à 90 tu apppuie et ca repart affraid et ca pousse toujours et encore ca s arrete jamais !!!!

Ce qui est bien avec cette caisse c est que tu peut la conduire super cool , tranquille ou alors carrement sportive , elle fait les deux a la fois , tout en restant confortable malgre les 19pouces !!!!!!

La boite SMG c est que du bonheur super simple d'utilisation , bon c vrai au debut ca change de la boite steptronic lol! mais on s'y fait carrement trop vite !!!! et chaque retrogradage donne ce petit filet de gaz Magiqueeeeeeeeeeeeee, le pied quoi !!!!! Ca change de mon 330d malgre que ca marche pas trop mal , mais la c'est un autre monde.

Le seul probleme avec cette caisse , et oui il y en a bien un , elle peut pas etre parfaite lol! , c 'est que maintenant j'en veut une bordel

Un grand MERCI à Kiki pour m'avoir preter son M et m'avoir fait confiance car pas evident de preter une caisse comme ca

jules64

Message par jules64 »

Super, merci pour ces précisions.

Si je prends une M3, je compte y consacrer le budget de la vente de mon Z4, pas plus, donc je pense trouver un modèle 2000/2001 avec au moins 120 000km au compteur.

Pour le Z4M, ça ne me tente pas, j'en ai déjà assez avec mon 3.0i en config roadster, et je trouve la ligne du coupé moins réussie (je vais me faire des amis là :whistling: ).

Sur la M3 il y a le coté magique du moteur et fierté d'avoir une "vraie" M, même si j'avoue que la ligne de la E46 commence à me lasser.

J'ai regardé aussi du coté des M5 E39, genre celle là http://www.leboncoin.fr/vi/57609125.htm , mais là je pense qu'on est quand même bien au dessus au niveau conso et entretien, par contre c'est logeable :D

En fait je ne sais pas ce que je veux, juste peut etre envie de changer.
MUSTANG GT 5.0
------------------

kiki77

Message par kiki77 »

ouai apres a toi de voir,mais concernant la M5 ces plus du tout pareil :whistling:

jules64

Message par jules64 »

En effet, je viens de lire quelques avis (et entre autres sur ton forum), et le budget utilisation est à priori conséquent :ph34r:
MUSTANG GT 5.0
------------------

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

J'ai lancé ce sujet ,

Malheureusement aucun processeur de M 3 ne s'est déclaré :D , remarque c'est la bonne occas pour commencer.

coût kilométrique des BMW des membres du forum
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

jules64

Message par jules64 »

:blink: Heu, tu es sur que c'est toi qui a fait le tableau ? Parce que OK, il n'y a pas de M3 E46, mais il y a une E36 3,2L et ça ne doit pas se faire beaucoup de mal en terme de frais de fonctionnement.

Bon, j'en appelle aux membres de 6enligne qui habitent dans la région de Bordeaux et qui possèdent une M3 E46 (ça doit quand même bien réduire le nombre :lol: ), si vous avez une matinée ou une après midi à perdre pour faire essayer et vendre le concept M3 (et aussi faire un essai de Z4) à un pauvre petit membre, n'hésitez pas à me contacter :yaho:

:noelcoucou:
MUSTANG GT 5.0
------------------

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »