salut,
les photos de Dark sont celles de ma voiture, et effectivement j'ai la clim sur ma E34.
je ne peux pas d'aider plus
A+
E34 525 Tds Pompe à Eau Bonne Référence Mais Pas Compatible ?
- Mr Green
- octobre
Re: E34 525 Tds Pompe à Eau Bonne Référence Mais Pas Compatible ?
J'ai fais plusieurs TD les pompes à eau étaient identiques..
D'ailleurs chez moi je dois en avoir une de TD.
En faite au vu de l'année j'ai pensé que tu pouvais avoir une des premieres version du M51, celui qui possède le support de pompe d'injection fondu dans le bloc.
Au pire des cas PBo je dois avoir toutes les poulies de dispo...
A+
D'ailleurs chez moi je dois en avoir une de TD.
En faite au vu de l'année j'ai pensé que tu pouvais avoir une des premieres version du M51, celui qui possède le support de pompe d'injection fondu dans le bloc.
Au pire des cas PBo je dois avoir toutes les poulies de dispo...
A+
-
Mr Green,
Connais-tu la référence de ta pompe à eau ? L'as-tu déjà changée ?
Connais-tu la référence de ta pompe à eau ? L'as-tu déjà changée ?
-
Octobre,
Pour le support de pompe d'injection, je regarderai ce week-end.
As-tu 2 modèles de poulies différents pour la pompe à eau ?
Je ne suis pas sûr que celle de Mr Green recule plus par rapport à la fixation.
Voici la photo de mon ancienne pompe BMW :

Pour le support de pompe d'injection, je regarderai ce week-end.
As-tu 2 modèles de poulies différents pour la pompe à eau ?
Je ne suis pas sûr que celle de Mr Green recule plus par rapport à la fixation.
Voici la photo de mon ancienne pompe BMW :

-

Quant-à reculer la poulie de pompe à eau, ça voudrait dire usiner la poulie ou le flasque, laisse tomber.
Donc je suis sûr qu'il y a vraiment un problème d'incompatibilité entre les 2 susdites poulies et la pompe à eau.
Ma poulie damper a une bonne référence. Si je me souviens bien 2 244 417. Ancienne référence de 92 remplacée 2 fois par la suite.
Je n'ai plus qu'à trouver une voiture à la casse et voir qu'est ce qu'elle a comme pompe à eau, et prendre soit la pompe soit la poulie. J'espère que j'y trouverai ma solution.
Je pense que avec cette (nouvelle) pompe, il faut une poulie qui recule plus. Dans ETK il y a des codes de compatibilité 1 ou 4 entre les anciennes pièces et les remplaçantes. Mais je ne sais pas ce que signifient ces codes.
-
Voici des photos de la poulie qui ne va pas :

Sue la première, on voit bien le décalage d'environ 5 à 6 mm vers l'avant.
Avez-vous une poulie qui recule plus ?
Octobre, as-tu l'autre modèle ?

Sue la première, on voit bien le décalage d'environ 5 à 6 mm vers l'avant.
Avez-vous une poulie qui recule plus ?
Octobre, as-tu l'autre modèle ?
-
Le numéro de ma poulie de pompe à eau est 2 243 682.
En vérifiant dans ETK, on voit que le numéro de la pièce a changé (-> 2 246 129), mais il n'y a qu'un modèle de poulie.
L'autre jour, je démonte tout ça sur une autre 525 TDS pour voir comment c'est fait.
Je vois la pompe à eau, identique à la nouvelle que j'ai achetée. Je me dis chouette, je vais trouver quelle pièce est différente.
Je regarde le numéro de la poulie : pareil ????
Alors je me dis, ça doit être la poulie damper ... Je contrôle son numéro 2 244 417, pareil aussi !
Alors c'est quoi, je regarde bien s'il n'y avait pas de rondelle nulle part ... pas de rondelles ...
Je mets les 2 pompes à eau une à coté de l'autre pendant 10 mn, je suis obligé de me résigner qu'elles sont pareilles ...
Ensuite je regarde bien la poulie de pompe à eau de cette voiture, et elle me semble plate à l'intérieur ... Il me semblait que la mienne avait une rebord ?
Je redémonte la mienne, pour la 3ème fois, dans la rue, vite fait, et une poulie dans chaque main, je suis bien obligé d'admettre qu'elles sont différentes !! ... tout en ayant le même numéro de référence OUPSS
!
Ma poulie a une surépaisseur sur le fond, 6-8 mm, ça se voit bien sur la photo. L'autre, au fond, n'a que l'épaisseur de la tôle, 2-3 mm. C'est ce qu'il faut pour qu'elle ne soit plus en face.
Donc pompe à eau courte -> poulie avec surépaisseur
pompe à eau normale -> poulie avec le fond plat
Il en a un qui a bien fait le con au bureau d'études.
Il a changé 2 pièces incompatibles entre elles sans changer les numéros
, la honte !!!
En vérifiant dans ETK, on voit que le numéro de la pièce a changé (-> 2 246 129), mais il n'y a qu'un modèle de poulie.
L'autre jour, je démonte tout ça sur une autre 525 TDS pour voir comment c'est fait.
Je vois la pompe à eau, identique à la nouvelle que j'ai achetée. Je me dis chouette, je vais trouver quelle pièce est différente.

Je regarde le numéro de la poulie : pareil ????
Alors je me dis, ça doit être la poulie damper ... Je contrôle son numéro 2 244 417, pareil aussi !

Alors c'est quoi, je regarde bien s'il n'y avait pas de rondelle nulle part ... pas de rondelles ...
Je mets les 2 pompes à eau une à coté de l'autre pendant 10 mn, je suis obligé de me résigner qu'elles sont pareilles ...
Ensuite je regarde bien la poulie de pompe à eau de cette voiture, et elle me semble plate à l'intérieur ... Il me semblait que la mienne avait une rebord ?
Je redémonte la mienne, pour la 3ème fois, dans la rue, vite fait, et une poulie dans chaque main, je suis bien obligé d'admettre qu'elles sont différentes !! ... tout en ayant le même numéro de référence OUPSS

Ma poulie a une surépaisseur sur le fond, 6-8 mm, ça se voit bien sur la photo. L'autre, au fond, n'a que l'épaisseur de la tôle, 2-3 mm. C'est ce qu'il faut pour qu'elle ne soit plus en face.
Donc pompe à eau courte -> poulie avec surépaisseur
pompe à eau normale -> poulie avec le fond plat

Il en a un qui a bien fait le con au bureau d'études.
Il a changé 2 pièces incompatibles entre elles sans changer les numéros

- lefebvre
Salut a toi et ton casse tete chinois. Ce qui m echappe c est que si tu vas sur le site de web deal auto ou oscaro , t as plusieurs marque qui propose des pompes a eau et toutes sont identiques de plus ils ne parle pas de plusieurs modéles il n y en a qu un . quand tu precises le modéle , la motorisation , y te mettent bien modele entre 1991 et 1995.
J ai changer la mienne le mois dernier, pris la valeo aube en metal et pour ma par pas de soucis, je te precises que mon 525 est de 1992 et que j ai la clim.
J ai changer la mienne le mois dernier, pris la valeo aube en metal et pour ma par pas de soucis, je te precises que mon 525 est de 1992 et que j ai la clim.
- lefebvre
re, viens encore d aller regarder sur web deal auto je confirme, en plus au vue de tes photos ta pompe d origine est la bonne exact comme la mienne.
La question , si pompe pas chére, est tu sur de ton fournisseur? Ne serait ce pas une pompe pour une bmw equipé d un moteur autre qu un moteur m 51?
Si tu veux mon avis , ne t embete pas à bidoullé avec des rondelles par si par là . renvoie cette pompe et achete par ex une valeo a 50 euros ou demande a octobre qui te guidera vers un site qui connait
La question , si pompe pas chére, est tu sur de ton fournisseur? Ne serait ce pas une pompe pour une bmw equipé d un moteur autre qu un moteur m 51?
Si tu veux mon avis , ne t embete pas à bidoullé avec des rondelles par si par là . renvoie cette pompe et achete par ex une valeo a 50 euros ou demande a octobre qui te guidera vers un site qui connait
-
Je te remercie de tes conseils, Verone.
La pompe que j'ai achetée est en tous points identique à la pompe d'origine BMW que j'ai démontée il y a 3 jours. Elle était mon premier suspect mais ça ne tient pas. Et toutes les pompes que j'ai vues en photo sur internet lui sont aussi identiques.
C'est ma vieille pompe BMW qui n'est pas identique à toutes les autres. Elle est plus courte et nécessite une poulie avec une surépaisseur dans le fond pour compenser.
Les photos des pièces sont postées sauf celle de la poulie qu'il me faut avec le fond plat parce que je ne l'ai pas encore. Mais je la photographierai et je posterai la photo pour les dubitatifs.
Le problème est résolu. Ce sujet pourra servir à quelqu'un d'autre qui tomberait dans la même embrouille.
La pompe que j'ai achetée est en tous points identique à la pompe d'origine BMW que j'ai démontée il y a 3 jours. Elle était mon premier suspect mais ça ne tient pas. Et toutes les pompes que j'ai vues en photo sur internet lui sont aussi identiques.
C'est ma vieille pompe BMW qui n'est pas identique à toutes les autres. Elle est plus courte et nécessite une poulie avec une surépaisseur dans le fond pour compenser.
Les photos des pièces sont postées sauf celle de la poulie qu'il me faut avec le fond plat parce que je ne l'ai pas encore. Mais je la photographierai et je posterai la photo pour les dubitatifs.
Le problème est résolu. Ce sujet pourra servir à quelqu'un d'autre qui tomberait dans la même embrouille.