bonjour a tous
je voudrais savoi quels sont les symtomes quand le vanos est hs sur m3 3.2?
et par la meme occasion si quelqu'un sait combien coute la repration environ? (main d'oeuvre comprise.)
merci d'avance a tous.
Vanos Sur M3 3.2
- frédo09
Re: Vanos Sur M3 3.2
Bonjour,bmw forever a écrit :bonjour a tous
et par la meme occasion si quelqu'un sait combien coute la repration environ? (main d'oeuvre comprise.)
merci d'avance a tous.
cela m'intéresse également, vu que je pense à investir sur une M3 d'occase ...
Merci.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
- no Ix
Salut,
Chez Delage, il faut compter environ 900 euros HT, apparemment. Mais sur un s50 qui a entre 150 et 200Mkm, il y a rarement que ça comme travail de réfection.
Pour les principaux symptômes: grognements moteur lorsqu'on lâche les gaz entre 2'000rpm et le ralenti. Ralenti instable dans certains cas.
Chez Delage, il faut compter environ 900 euros HT, apparemment. Mais sur un s50 qui a entre 150 et 200Mkm, il y a rarement que ça comme travail de réfection.
Pour les principaux symptômes: grognements moteur lorsqu'on lâche les gaz entre 2'000rpm et le ralenti. Ralenti instable dans certains cas.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- DocKeR
Salut,
Le ralenti instable n'est pas déterministe quant à l'état du vanos, par contre grognement + lâché de régime à 2000~2500trs/min.
Un test qui peut t'aiguiller, outre le bruit, tu te mets en 4 ou 5 à 1000trs/min, pied droit en mode parpaing (accélère à fond), elle doit monter en régime sans à-coup / hoquet jusque passé 3000trs/min.
Le ralenti instable n'est pas déterministe quant à l'état du vanos, par contre grognement + lâché de régime à 2000~2500trs/min.
Un test qui peut t'aiguiller, outre le bruit, tu te mets en 4 ou 5 à 1000trs/min, pied droit en mode parpaing (accélère à fond), elle doit monter en régime sans à-coup / hoquet jusque passé 3000trs/min.

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- frédo09
no Ix a écrit :Salut,
Mais sur un s50 qui a entre 150 et 200Mkm, il y a rarement que ça comme travail de réfection.
Salut
Merci pour les infos Tu peux détailler les travaux de réfection STP ? J'abuse , je sais

A+
- DocKeR
Pompe à eau, jeu aux soupapes, état du joint de cache culbu, divers silent blocs (moteur, boite, ...), flector transmission, pont, synchros sur boite 6, durites d'essence côté moteur, etc. tout ça est à voir / inspecter / tester / écouter.

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- frédo09
DocKeR a écrit :Pompe à eau, jeu aux soupapes, état du joint de cache culbu, divers silent blocs (moteur, boite, ...), flector transmission, pont, synchros sur boite 6, durites d'essence côté moteur, etc. tout ça est à voir / inspecter / tester / écouter.
MERCI !!!!
Il ne me reste plus qu'à chercher ...
- Drow
bmw forever a écrit :bonjour a tous
merci d'avance a tous.
Alors pour le VANOS, tu as un bruit de chaine bien souvent à l'avant de moteur. Et/ou un grognement très désagréhable audible lorsque tu roule.
Souvent une perte de puissance et après avoir changé filtre + tendeur si ses symptome sont toujours présent il est possible que les joins du vanos ( seul et unique pièce d'usure ( sauf en cas de casse ) sont à changer.
Il y a des kit spéciaux pour changer les joins.
Mais il y a aussi de l'échange standard : Dr Vanos aux USA ( attention aux frais de douanes des fois

Chez mon mécano habituel, non BMW, il me prend 2H de MO pour deposer et reposer le Vanos soit : 80€ environ.
C'est assez simple lorsque l'on connai, il faut juste caler le tout deposer le cache culbu et tomber le vanos en faisant attention à son repositionnement ( meme endroit meme heure

- DocKeR
La dépose/repose du double vanos du S50 est tout sauf simple et nécessite de l'outillage spécifique et de bonnes connaissances en méca.

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- Drow
http://drvanos.com/docs/euro30install.pdf
Voici les schéma en anglais, sorti du TIS de BMW.
Ca n'a pas l'aire très compliquer quand meme.
Ayant un Vanos simple sur 328i avec calage etc je pense que cette procédure est quand meme à la portée d'un mécano efficace. ( autre qu'un demonteur de pneus
)
Voici les schéma en anglais, sorti du TIS de BMW.
Ca n'a pas l'aire très compliquer quand meme.
Ayant un Vanos simple sur 328i avec calage etc je pense que cette procédure est quand meme à la portée d'un mécano efficace. ( autre qu'un demonteur de pneus