Changement De Culasse M20b25...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
béhèmiste

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par béhèmiste »

re
quand on te parle du regalge des soupapes c'est le jeu au soupapes qui doit etre de 0.25 a froid et pas du calage d'aac( qui bien evidemment doit etre bien calé aussi ;) ) mais si le jeu au soupapes n'est pas fait ca ne demarrera pas
et si ca va pas encore demonte la rampe d'injecteur complete,actionne le demarreur et vois si ca fait un beau brouillard d'essence
ps;le doigt d'allumage ne peut se monter que d'une facon,pareil pour la tete
a+ ;)

DJIL

Message par DJIL »

béhèmiste a écrit :re
quand on te parle du regalge des soupapes c'est le jeu au soupapes qui doit etre de 0.25 a froid et pas du calage d'aac( qui bien evidemment doit etre bien calé aussi ;) ) mais si le jeu au soupapes n'est pas fait ca ne demarrera pas
et si ca va pas encore demonte la rampe d'injecteur complete,actionne le demarreur et vois si ca fait un beau brouillard d'essence
ps;le doigt d'allumage ne peut se monter que d'une facon,pareil pour la tete
a+ ;)
Lors du surfacage de de la culasse, le gars à été contraint de viré les soupapes "remontées" (PMH)..pour la surfacée...tu penses qu'au remontage le gars a pu dérégler les soupapes ??...si oui, il faudrai que je redéculasse pour les régler ??

Demain je démonte la rampe et je vois si j'ai un beau brouillard...

béhèmiste

Message par béhèmiste »

re
il est fort probable qu'au remontage il ne les ai pas regler tout simplement,et pour les regler toi meme il faut juste enlever le cache culbu et suivre la procedure de la rta ou de 6enligne pas besoin de virer la culasse pour ca car c'est un reglage qui doit se faire assez regulierement ;)
a+ ;)

DJIL

Message par DJIL »

il est fort probable qu'au remontage il ne les ai pas regler tout simplement,et pour les regler toi meme il faut juste enlever le cache culbu et suivre la procedure de la rta ou de 6enligne pas besoin de virer la culasse pour ca car c'est un reglage qui doit se faire assez regulierement ;)
a+ ;)

faut-il un outil spécial ? je vais jeter un coup d'oeil dans la partie technique car j'ai pas la RTA.

merci du conseil...on avance!

kawaH2

Message par kawaH2 »

un réglage du jeu au soupapes n'empêchera pas de démarrer, même avec 1mm de jeu.
sauf si c'est trop serré, et que la soupape ne ferme pas, mais ca devrait s'entendre
bon c'est pas du tout faux ce que tu me dit MAIS, est-il possible de pouvoir bouger le support du doigt d'allumeur d'un quart ou d'un demi tour avant de remettre le doigt ?
n'y a-t-il pas qu'un seul sens quand on met le support de doigt sur la poulie ??

j'en sais rien du tout, j'ai jamais vu d'allumeur BM déposé.
sur d'autres allumeurs il y a deux ergots de taille différentes qui doivent rentrer dans des emplacements prévus pour, donc pas possible de se tromper,
mais là je ne sais pas, c'est une piste que je lance, à voir

DJIL

Message par DJIL »

je viens de regarder...

:blink: [...censuré...] je vais me perdre !!!! :blink:

En tout cas, je suis certains que c'est cons n'ont rien régler...donc faut que je le fasse...mais c'est vraiment du chinois pour moi...!!!

Je vais bien lire et relire....on verra bien.... :blush:

le lien ICI

kawaH2

Message par kawaH2 »

tu sais remonter une culasse, et tu trouve que c'est du chinois de caler quelques malheureux culbuteurs? :surprise:

béhèmiste

Message par béhèmiste »

re
pour la tete et doigt d'allumeur j'ai repondu plus haut :innocent:
on ne sais pas les monter a l'envers
a+ ;)
ps;le rectifieur n'est pas un "con" de ne pas avoir regler ce jeu,vu qu'en general c'est le garagiste qui le fait ;)

DJIL

Message par DJIL »

Bon je viens d'appeler l'atelier et le gars n'a pas eu besoin de virer les soupapes pour surfacer...donc j'écarte çà...

je vais retirer ma rampe et voir si les injecteurs crachent bien...

est-ce qu'en rebranchant la batterie j'aurais pu mettre un Default au moulin ?

kawaH2

Message par kawaH2 »

pour la tete et doigt d'allumeur j'ai repondu plus haut :innocent:
on ne sais pas les monter a l'envers
a+ ;)
ps;le rectifieur n'est pas un "con" de ne pas avoir regler ce jeu,vu qu'en general c'est le garagiste qui le fait ;)
tete et doigt, je suis bien d'accord, mais le doigt est bien entrainé par quelque chose?
(je pose ces questions car le seul allumeur que j'ai eu en main ces dernières années est celui de la twingo de ma femme :innocent: )

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »