bonjour,
dans mon E46 touring 330xd quand je coupe le contact l'allume cigare reste en fonction,j'entend par la que la tension est tjrs la? un changeur de gsm continue à charger par exemple...
y a t il un moyen simple de faire en sorte que quand on coupe le contact tout se coupe?
je vais partir en vacance avec un petit frigo dans le coffre et le gps portable...j'ai pas envie que ma batterie soit dechargée...en deux jours...
merci d'avance.
Coupure*alume-cigares*
- bullit
- Steele
Re: Coupure*alume-cigares*
Salut !
On a la solution en stock depuis ... quelque temps
:

Il faut intercaler deux des contacts du relais (Commun + Travail) sur le câble qui alimente actuellement l'allume-cigare.
La bobine du relais sera alimentée par un "+ après contact", ce qui assure la coupure d'alimentation de l'allume-cigare quand on coupe le contact.
On a la solution en stock depuis ... quelque temps

Il faut intercaler deux des contacts du relais (Commun + Travail) sur le câble qui alimente actuellement l'allume-cigare.
La bobine du relais sera alimentée par un "+ après contact", ce qui assure la coupure d'alimentation de l'allume-cigare quand on coupe le contact.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- bullit
Re: Coupure*alume-cigares*
claire et précis! merci!