Réglage <moteur/culbuteur> E34 M20.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
lavrie

Réglage <moteur/culbuteur> E34 M20.

Message par lavrie »

Salut à tous les passionner :) ,

Je me présente, Vincent 28ans je chipote sur mes voitures depuis l'age de 18ans, ca fait maintenant plus de 8ans que je suis passionner pour les E34, je roule et je travaille que sur ce modèle, n'aillant pas fait d'étude dans le domaine je me suis toujours débrouiller seul même pour des gros travaux et on va dire que je m'en sort pas trop mal... Mais depuis quelque temps j'ai des petits problèmes que je n'arrive pas à régler, petite ratée à bas régime, saccade à bas régime et le moteur qui ne tourne pas régulier... (Une vraie torture dans les embouteillages...)

Au début j'avais changer les bougies, tester avec d'autre câbles à bougie, j'ai nettoyer le débit mètre d'air + le petit variateur qui se branche sur le tuyau d'admission mais rien n'avais changer... Aujourd'hui j'ai essayer de régler les culbuteurs à la façon comme indiquer sur le site, mais après réglage la voiture tourne moin bien, le moteur ne tourne pas rond, il tourne plus tôt comme un gros Dodge on va dire.

Je suis un peut désespérer et perdu c'est pourquoi je fait appel à votre bonne volonté pour me donner un petit coup de main(ou coup de clavier plus tôt) ;)

Merci d'avance :noelcoucou:

Info: BMW E34, 520I MOTEUR m20, 1989.

Quelque photos pour les passionner, depuis je lui ai mis une paire de 18' M5 ^_^
ImageImageImage
X5 E53 3.0d 211ch 2005 (LX38201)

Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: Réglage <moteur/culbuteur> E34 M20.

Message par Keops11 »

Salut,

Tu as vérifié qu'il n'y a pas une entrée d'air parasite (durit d'air déchirée, collier pas serré ...) ?
(la detection se fait en vaporisant du nettoyant pour disque de frein sur les zones suspectes)

A+

lavrie

Message par lavrie »

Salut,

Les durites m'ont toute l'air d'être en bon état mais je vérifierais quand même ça demain, merci pour l'info :)

lavrie

Message par lavrie »

Coucou :noelcoucou:

J'ai vérifier les durites et elles ont l'air toutes bonne, pour se qui est du réglage des culbuteurs, le truc que je ne comprend pas c'est comment être certain d'être vraiment pile quand il faut mettre l'arbre à came en Pleine Ouverture Échappement vu que ca se joue au quart de millimètre, il suffirais que ca soit vraiment un rien trop ou un rien trop peut pour que ca fausse tout les réglages non?

Et au niveau du couteau à lamelle, quand il faut le retirer après avoir régler le jeux, il faut forcer pour le retirer ou il doit venir tout seul? Car j'en ai eu deux trois ou j'ai quand même du forcer pas mal pour retirer le couteau à lamelle...

Merci :rolleyes:

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

C'est pas si sensible en fait, le culbuteur que tu régles est sur la zone relativement ronde de la came alors que celui que tu mets au POE est sur la zone la plus pointue de la came
Si tu as du mal à appréhender cette position demande à quelqu'un de tourner le vilebrequin (clé de 22 sur la poulie) pendant que tu regardes la came qui se leve, on voit bien le culbuteur qui arrive à son point haut (POE) puis redescendre

Pour la cale, il faut qu'elle passe "grassement" comme disent les mecano, il faut que ca resiste un peu (mais pas trop :shifty:)

lavrie

Message par lavrie »

Salut,

Je vais retenter le réglage avec un nouveau couteau à lamelle et en tournant le vilebrequin avec une clé au lieu de pousser la caisse, je vous tien au courant :)

Je voulais aussi vous montrer des photos sur l'intérieur de la culasse, je ne pense pas que le problème vienne de la mais l'auto n'a plus rouler depuis quelque mois , sinon je lui ai toujours trouver une odeur de combustion assez étrange (presque l'odeur du GPL) peut être un lien?

ImageImageImage

Merci :noelcoucou:

bimeur

Message par bimeur »

Lavrie a écrit :Salut,

Je vais retenter le réglage avec un nouveau couteau à lamelle et en tournant le vilebrequin avec une clé au lieu de pousser la caisse, je vous tien au courant :)

Je voulais aussi vous montrer des photos sur l'intérieur de la culasse, je ne pense pas que le problème vienne de la mais l'auto n'a plus rouler depuis quelque mois , sinon je lui ai toujours trouver une odeur de combustion assez étrange (presque l'odeur du GPL) peut être un lien?

ImageImageImage

Merci :noelcoucou:

pour le reglage des culbus,rien de plus simple:

tu tournes l'AAC sur la 1ere soupape,jusqu'a ce que le dos de came(CAD la partie ronde),soit sur le culbuteur,la,t'es en PO,tu passes tes cales,et ensuite,au besoin,tu regles

tu fais ensuite tourner l'AAC pour avoir la meme chose sur la 2e soupape,etc....

c'est ce qu'il y a de mieux a faire pour les debutants du reglage ;)

evidemment,tu reperes les soupapes ADM et ECH pour le reglage ;)

as-tu pense a changer le filtre a essence??

tes injecteurs sont ils en bon etat??
Image

lavrie

Message par lavrie »

Salut,

Je te remercie je testerais de cette façon :) Niveau filtre à essence je ne l'ai jamais changer, et pour les injecteurs, il y a quelque jours j'ai remis une rampe que j'avais nettoyer extérieurement et les têtes, la crasse dans la culasse pourrais venir de la tu pense? :s

Merci pour votre aide :)

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Lavrie a écrit :et pour les injecteurs, il y a quelque jours j'ai remis une rampe que j'avais nettoyer extérieurement et les têtes, la crasse dans la culasse pourrais venir de la tu pense? :s
Non la crasse dans la culasse ne peut pas venir des injecteurs, c'est des résidus d'huile, faut vidanger plus souvent

Pour le nettoyage des injecteurs il y a les ultra-sons (FAQ ICI )

lavrie

Message par lavrie »

Ok merci :) , je suppose que sans l'ouvrir il n'y à pas moyen de nettoyer tout ca? Ça me fait mal au cœur de voir ca :(

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »