Accident (accrochage Plutôt)

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
TheSeb

Accident (accrochage Plutôt)

Message par TheSeb »

' lut à tous !

Ben voilà, il faut bien démarrer un jour... Premier accident de voiture en 22 ans de permis :/

Un truc bête, forcément : En sortant d'un parking de supermarché, je tourne la tête vite fait pour voir si moi aussi je peux passer derrière le type qui est devant moi au stop. Je regarde de nouveau devant moi : le type n'avait finalement pas démarré. Un bon coup de frein n'y fait rien : je lui suis rentré dedans, vraiment pas vite, mais le bilan est lourd : phare, capot, aile, pare-choc...

Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il y a maintenant une grosse vibration dans l'habitacle, peut-être l'échappement qui aurait pris un coup ?

Bref, assurance lundi et garage dans la foulée j'imagine, pour réparation.

J'aurais certainement besoin de vos avis et conseils dans les jours qui viennent.

Merci d'avance donc :)
530d (e39) Touring Pack LE

flo325
Membre du club
Membre du club

Re: Accident (accrochage Plutôt)

Message par flo325 »

Salut

Désolé pour ce qui vient de t'arriver.
Je trouve ton bilan assez lourd car moi il m'éttais arrivé la meme chose et j'avais seulement plié un peut ma calandre.
Tu pourrais mettre des photos pour que l'on se rende compte des dégats.

A+
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994

Sun

Message par Sun »

Oui je rejoins Flo325, il m'est arrivé pareil avec une 106 et j'avais rien eu de cassé !

Même pas de phare !

Après tu ne dois pas avoir la même accélération que mon ex 106...

:oupsss:

Mais bon pour que l'échappement soit touché, tu as du taper un tantinet fort ?

6 En Ligne ONLYImage

Invité

Message par Invité »

SAlut

C'est difficile de dire si il a tapé fort ou pas, c'est son premier et il n'a pas d'éléments pour comparer. :lol:

Le coup du stop, c'est un classique, je m'y suis déjà laissé prendre :ranting: et maintenant je réagis comme on aurai du l'apprendre en Auto Ecole; Sur la route, le danger, c'est la voiture la plus proche.

Si tu es bien assuré, ce ne sera qu'un souvenir. Mais sur le coup, ça fait mal aux tripes... :sick:

On comprend mieux lorsque l'on a "tapé", qu'un accident est vite arrivé et qu'il ne faut pas rouler vite pour créer des dégâts.

Mais, ce n'est que de la tôle, c'est le principal. :D

Au fait, c'est quoi comme modèle ta belle ?

A+

TheSeb

Message par TheSeb »

Je vous mettrai des photos dans la journée, mais franchement je ne roulais pas vite et je n'étais pas en phase d'accélération. D'ailleurs la Fiestra a juste une petite bosse sur le coffre et le pare-choc abimé.

Je crois que l'angle ne m'a pas été favorable : j'ai tapé avec le coin droit et alors que la voiture s'écrasait suite au freinage. Du coup le coin de l'aile a tapé, le capot aussi. C'est le capot qui a cassé la phare.

En fait, rien n'est beaucoup enfoncé, mais je connais les garages, ils ne redresseront rien, ils changeront tout.

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut

c'est une e39 que tu a si je vois bien dans ton profil?

Moi aussi j'ai un accident avec au mois d'octobre,j'ai tué une e36.. :crying:

ca peut chiffer assez vite quand meme, si tu fais les réparations toi meme et tu a des questions n'hésite pas,

Tout l'avant je connais chaque boulon et chaque visse :whistling: a force...

:top:

TheSeb

Message par TheSeb »

Merci à tous :)

Bruno, je suis en tous risques je vais la confier à un garage (à moins qu'on puisse encore s'arranger avec les assurances comme dans le temps : elles versaient la somme prévue par l'expertise et on se débrouillait avec)

Pascal62 : effectivement c'est mon premier, mais le choc n'a pas été violent, dans des personnes âgées qui n'avaient même pas mal au coup après. C'est un touring e39, sinon, comme tu peux le voir ci-dessous :)

Voilà les dégâts (désolé, je n'ai plus de piles dans mon appareil, j'ai fait ça avec mon vieux Canon et imageschack me l'a uploadée 3 fois...) :

Image

Le plexi du phare est cassé, le capot l'a fendu. En plus, la lentille est de travers dedans.

Invité

Message par Invité »

SAlut

Effectivement, ça n'a pas été trop violent.

Mais au niveau "€" ça grimpe tout de suite.

A première vue, on peut exclure que l'échappement ait bougé

Il y a peut être dans le compartiment moteur quelque chose en plastique de cassé, genre fixation de phare et qui fait du boucan. Le capot lui même, peut être.

PS ; E39 , Ok, Je n'avais pas vu que le modèle était dans ta signature :unsure:

A+

EDIT Ortho.

TheSeb

Message par TheSeb »

Quelqu'un aurait une bonne expérience des pratiques des assurances ?

Je m'explique : est-il possible, sur la base du devis accepté par l'expert, diminué de la franchise, de se faire payer la somme en question par l'assurance et de se débrouiller pour faire faire les réparations par soi-même ?

C'était possible il y a qq années, mes parents avaient fait comme ça pour une de leurs voitures.

Je dis ça parce que j'ai réussi à remboiter un de mes phares hier, il n'a que deux petites marques sur le plexi et ils ne me le changeront pas, j'en suis persuadé. Du coup je vais me retrouver avec un phare tout neuf et un tout passé, bref je n'aurai plus qu'à m'en acheter un autre, ce qui va alourdir les conséquences de l'accident. Alors que chez Oscaro, je pourrais m'acheter 2 phares pour à peine plus que le prix d'un chez BM... Et en plus j'aurais pu mettre des angel à clignos blancs...

Vos avis ?

THX !

laurent071

Message par laurent071 »

hello
Je l'ai fait il y a peux chez la MAAF, pas eu de soucis, j'ai encaissé le chèque, il suffit de le demander :shifty:
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »