Changement De Culasse M20b25...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
farjone

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par farjone »

Keops11 a écrit :Si tu as débranché la batterie c'est "normal", j'ai aussi ce phénomène sur ma 325 comme si le Motronic avait perdu la bonne valeur de ralenti :wacko:
Je la laisse tourner un moment au ralenti, je fais un tour et je l'arrete, au redemarrage tout redevient normal

Bonne idée pour la recharge de la batterie, on verra à pleine charge ce que ça donne, essaye avec une autre batterie ou avec des cables de démarrage reliés à un autre véhicule pour voir si ça demarre mieux
Si ça peut rassurer, à chaque fois que je débranche ma batterie
j'ai l'impression que le Motronic met du temps à "récupérer"
mais généralement après un redémarrage ou deux, c'est bien fini

pour ce qui est du Neimann, s'il y a beaucoup de poids
ça peut le fatiguer, on m'a prévenu maintes fois
car j'ai un énorme trousseau

tu as changé les bougies ?

DJIL

Message par DJIL »

KEOPS 11

J'ai deja essayé sur ne autre batterie, encore tout à l'heure sur la 325i cab e36 a mon pote..mais elle démarre pas, pourtant on sent vraiment qu'elle veut cette couuuuunasse!

BEHEMISTE

Au ralenti elle tourne bien, mais pour la tenir au ralenti, j'ai du jouer avec le càble d'accélerateur...je crois que normalement elle devrait tenir son ralentis sans toucher au cable même sans câble! non?
Sinon oui elle cale surtout quand par exemple je suis a 40KM/h et que j'arrive a un STOP, j'débraille et en freinant, toujours le pied sur l'embrayage, elle cale...

Pour mon actuateur, je l'avais laissé trempé une nuit dans le WD40 il y 4 mois...

KAWA

biensur que non !! j'ai mis les pinces t'inquiète !! :lol:

farjöne

Mon trousseau est léger ! et mon neiman semble nickel...mes bougies ne sont pas neuves mais en très bon état...

tofeur

Message par tofeur »

OK, t'es pas loin de la fin.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

DJIL

Message par DJIL »

salut à tous, je viens au nouvelles...!

Après avoir chargé toute la nuit ma batterie, elle n'a toujours pas voulue démarrer...mais a bien failli!

Ensuite, nous avons poussé la voiture en 2ème, elle a démarrée de suite...j'ai été faire un tour avec l'auto qui répond merveilleusement bien...à un moment, j'étais à 130 km/h et j'ai enfoncé l'embrayage pour voir si elle tenait le ralenti tout en roulant..elle a callé.

Ensuite dans l'après midi, j'ai essayé de la redémarrer à la clé, en débrancahnt le débimêtre, ELLE A DEMARRER !! je l'ai ensuite rebranché et j'ai retenté de la redémarrer, elle l'a fait!! (mais péniblement)..j'ai retenté encore une fois 10mn après, cette fois si elle démarrait plus!

JE PENSE AVOIR UN PROBLEME DE RICHESSE CO2 ...car elle tiens bizarrement le ralenti...et quand je joue avec la vis de débimètre, rien ne se passe.

si quelqu'un a une 325i, et un débimêtre bien réglé, peut il prendre un repaire et compter le nombre de tour a effectuer après l'avoir serré ??

ca me guiderais a peu près...

MERCI

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Dans mon cas il y a 15.5 mm entre la tête de la vis de richesse et le rebord du boitier
Mais si ta voiture est catalysée cette vis n'a pratiquement pas d'influence car c'est la sonde Lambda qui controle la richesse

Sinon as tu controlé le contacteur de papillon (situé sous le boitier papillon), il indique au calculateur si le papillon est fermé ou complètement ouvert. S'il est mal réglé il est possible que cela trompe le calculateur au démarrage ?

no Ix

Message par no Ix »

Oui, c'est juste, le contacteur de ralenti peut en effet causer bien des troubles. Çà m'est d'ailleurs arrivé en faisant une culasse sur une Ix que ledit contacteur soit à rerégler. Sinon, contrôle encore une fois ton calage et regarde que tu n'aies pas de prise d'air. Tu as peut être aussi le canister qui reste tout le temps ouvert.

Pour le problème de CO, avec une version kat, ce sont les sondes qui son "maîtres"> lambda, temp moteur, etc. On ne peut plus vraiment régler la richesse manuellement à proprement parler. Tourner le ressort du débitmètre sans appareil de mesure, c'est pas top top
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

DJIL

Message par DJIL »

effectivement ma 325i est catalysé... je vais tout de mêe regler à +/- 15.5 mm....ca sera déja ca !

Ensuite, concernant le réglage du papillon, quel est la procédure à suivre svp ?

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

djil a écrit :Ensuite, concernant le réglage du papillon, quel est la procédure à suivre svp ?

Pour la vérification et le réglage c'est ICI
(c'est le petit boitier avec le connecteur 3 points sous le boitier papillon)

DJIL

Message par DJIL »

Il est dit que mon aiguille de conso descend à zéro après dessélération, le papillon est bon...

Mon aiguille descend bien à zéro et tout de suite !

J'écarte donc la piste du papillon ?

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Fait quand même la vérification à l'ohmetre, tu en as pour 2 minutes
Qui sait, le contacteur peut indiquer que le papillon est toujours fermé :blink: ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »