Poi Radars Avec Son Sur Mk4 C Est Maintenant Possible !

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
thorias

Re: Poi Radars Avec Son Sur Mk4 C Est Maintenant Possible !

Message par thorias »

jean019 a écrit :Ben écoute, je persiste et signe, un DVD 16x aura plus d'erreur si tu le graves en 2x qu'en 12-16x .... et personnellement, je préfère user la mécanique de mon graveur de DVD à 20 euros, plutôt que le lecteur GPS mkIV à 900 euros (raison pour laquelle je n'y place le DVD que lorsque j'en ai vraiment besoin ;) )
Je voulais juste releve ce que tu disais plus haut par rapport a ma citation, apres vu que tu ejecte/insere tout le temps ton DVD lorsque que tu en a besoin, ca va etre ton mecanisme de mange disque que tu vas user vu que les 3/4 c'est du plastoc....et puis un bloc optique de MKIV c'est dans les 50~60 euros et pas difficile a changer, sur les forums ricains et UK y en a qui l'ont fait, a la limite faire un petit stock de bloc optique n'est pas une mauvaise idee car qui dit qu'ils seront toujours fabrique (et je crois que ces blocs sont utilise dans pas mal d'appareil donc du coup ca fait une garantie de sa production dans le temps...)

Tiens y en a la des blocs optique:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Laser-Head-...622146003r28641

et la:

http://cgi.ebay.co.uk/BMW-MK4-NAVIGATION-D...711161003r23720

La mecanique complete en vente (faut voir la rev.):

http://www.navigatie-onderdelen.nl/website...?Product=285814

et

http://www.n-tronics.com/english/electroni.../laserunits.php

Le comment qu'on fait (en anglais):

http://www.xoutpost.com/electronics/naviga...html#post483417

Le wiki:

http://www.bimmerfest.com/wiki/index.php/N...on#Laser_repair

Apparement il y a deux blocs optique, un a cache plastique blanc autour de la lentille et ne lit donc que les DVDs, on le voit bien la:

http://www.dalbani.co.uk/catalogue/product...ls.php?id=32964

Reference de la lentille: SFHD4 Sanyo laser pickup DVD WHITE CAP Home Appliance

et l'autre dans le cache plastique est noir, celui-la lis les cd et dvd:

http://www.dalbani.co.uk/catalogue/product...ls.php?id=29240

Reference de la lentille: SFHD4/B Sanyo laser pickup DVD BLACK CAP Home Appliance

Au niveau tarifs de ce site c'est pas excessif pour le bloc seul....

jean019

Message par jean019 »

thorias a écrit :Je voulais juste releve ce que tu disais plus haut par rapport a ma citation, apres vu que tu ejecte/insere tout le temps ton DVD lorsque que tu en a besoin, ca va etre ton mecanisme de mange disque que tu vas user vu que les 3/4 c'est du plastoc....
Oh, je l'utilise 4 ou 5 fois par an, donc ca devrait aller ;)
Très intéressant tes liens, je pense que ca peut en intéresser plus d'un !

Par contre, d'après ce que je comprends, le lecteur mkIV aurait 2 blocs optiques ?
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

thorias

Message par thorias »

jean019 a écrit :Oh, je l'utilise 4 ou 5 fois par an, donc ca devrait aller ;)
Très intéressant tes liens, je pense que ca peut en intéresser plus d'un !

Par contre, d'après ce que je comprends, le lecteur mkIV aurait 2 blocs optiques ?
Non en fait pour ce modele de lentille, il y a deux references: 1 bloc ne lit que les DVD (plastique blanc) et l'autre les DVD ET CD (plastique noir, voir les photos des liens de mon post precedent), le MKIV est equipe du bloc optique qui lit les DVD et CD (pour la mise a jour on grave bien un cd? :surprise: ) donc faut pas se tromper lors de la selection/commande, apparement ce bloc optique est aussi monte sur certains lecteur de navigation GPS qui equipe certaines AUDI.... :shifty:

jean019

Message par jean019 »

ok merci c'est bon à savoir, ce genre de matériel finit tôt ou tard par tomber en panne, et savoir qu'il est possible de le réparer pour moins d'une centaine d'euros est un soulagement !

zoulou

Message par zoulou »

Perso j ai gravé a la vitesse de 16x sur un dvd de marque "Nashua" et tout va bien :wink2: Par contre l idée de pouvoir couper le lecteur DVD quand on en a pas besoin n est pas mal,j y avais déja pensé,il faudrait en fait avoir un interrupteur au tableau de bord ou dans les environs.Ca ne doit pas etre compliqué a faire.On pourrait pour ca par exemple partir du boitier a fusible....
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

rocaldo

Message par rocaldo »

pourquoi tu veux arreter le DVD ??

sinon pour la vitesse , j'ai tres souvent gravé a fond pour tout et jamais eu de souci ... les seuls cas : le lecteur destination (genre lecteur cd de voiture, mon ancient lecteur divx de salon qui devaient avoir une faible vitesse de lecture) avaient des saccades et donc la je gravais au mini ..
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

zoulou

Message par zoulou »

pourquoi tu veux arrêter le DVD ??
Parce Que des que tu mes le contact il tourne même si tu n en as pas besoin,donc usure plus rapide et panne plus rapide!.Le but est de pouvoir le mettre en route uniquement quand tu en as besoin.Pour moi par exemple,je m en sert 4 fois par année donc....
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

rocaldo

Message par rocaldo »

ba debranches le du coffre ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

jean019

Message par jean019 »

zoulou a écrit :Parce Que des que tu mes le contact il tourne même si tu n en as pas besoin,donc usure plus rapide et panne plus rapide!.Le but est de pouvoir le mettre en route uniquement quand tu en as besoin.Pour moi par exemple,je m en sert 4 fois par année donc....
Je pense qu'enlever le DVD suffit (en l'absence de DVD, le lecteur doit simplement s'initialiser à l'ouverture de la porte, et c tout, donc pas d'usure mécanique en tout cas).
D'autre part, le mkIV est le "cerveau" du système. Les autres composants, à savoir module TV, lecteur CD, module radio (voire peut être aussi téléphone) ne sont que des composants asservis au lecteur mkIV. Donc si tu le déconnectes, tu perds toutes les fonctionnalités.

Pour les DVD, mieux vaut utiliser des marques connues, et même plus précisément des MID (Media Identifier) de type Yuden T03 (DVD+R) ou TYG03 (DVD-R) (chez une grande marque, ce sont les meilleurs DVD inscriptible de tarif standard qui existent sur le marché, on en trouve sur le net, difficilement cependant). Avec ce type de DVD et un bon graveur (Pioneer 217 par exemple, qui ne coûte 20 euros), la qualité sera similaire voire supérieure à un DVD original pressé (il suffit d'effectuer un test de qualité avec DVDinfoPro pour s'en convaincre). Ne pas oublier de regraver un DVD tous les ans à minima, car le disque s'use beaucoup plus vite que les 100 ans annoncée (2 ou 3 ans parfois), ce qui peut endommager petit à petit le lecteur mkIV. Bon je suis peut être excessif, mais j'aime quand tout marche à la perfection.

bmw72

Message par bmw72 »

Salut,
je fais remonter ce topic car, grâce aux explications de jany540 et avec un peu d'acharnement de mon côté, j'ai réussi à:
- utiliser la langue GB pour le guidage GPS uniquement (sans les alertes radars) en langue française et la langue F pour avoir le guidage+alerte radars en français.
- j'ai modifié mon image de démarrage sur l'odb (pour me faire plaisir, j'ai changé l'image "classique" avec BMW et les 3 traits sur les côtés qu'il y a sur les E46).

Je remercie donc jany540 ainsi que les membres du forum qui ont participé à ce topic. :thup:

Donc les alertes radars, c'est seulement quand j'en ai besoin maintenant! :innocent: et pas tout le temps même quand je connais la route par coeur.

Si des membres veulent faire comme moi, qu'ils n'hésitent pas à me poser des questions aussi...
BMW M3 E46 2003 Phase 2 SMG2

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »