Suppression Des Clapets D'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
aimbot75

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par aimbot75 »

zoulou a écrit :En fait tu remplaces tout simplement les clapets par des "swirl flaps"??ça m interesse!
salut,le principe est celui ci.Pour le "simplement" il ne faut pas oublier une dose d'attention et le remplacement par exemple des joints d'admission si on veut faire ca propre ;) (37€ les 12 joints et les joints bagués de vis si abimés au prix de 3,40€ piece...)

Attention au couple de serrage de la pipe :top:

nightdriver

Message par nightdriver »

salut,
aujourd'hui j,ai démonté la pip d,admission pour supprimé les clapes et j,ai beaucoup réfléchie avant les supprimés car ils étés en bon état a 270000km!
mais j,ai vu,qui il avais petit fuit au niveau de joint spi de l,axe de clapet sur trois clapes et ça ma décidé de les vires!
les joints je n,ai pas changer, car ils êtes en bon états! demain matin je mont les photos!
j,ai aussi vérifié mes bougies et la la surpris...il y avais un sur 6 qui été bonne!!! donc, je me demande comment j,ai pu démarré l,hiver dernier???
Imageje suis étranger et desole pour le orthographe.

kawaH2

Message par kawaH2 »

nightdriver a écrit :salut,
aujourd'hui j,ai démonté la pip d,admission pour supprimé les clapes et j,ai beaucoup réfléchie avant les supprimés car ils étés en bon état a 270000km!
mais j,ai vu,qui il avais petit fuit au niveau de joint spi de l,axe de clapet sur trois clapes et ça ma décidé de les vires!
les joints je n,ai pas changer, car ils êtes en bon états! demain matin je mont les photos!
j,ai aussi vérifié mes bougies et la la surpris...il y avais un sur 6 qui été bonne!!! donc, je me demande comment j,ai pu démarré l,hiver dernier???
heu.... tu sais que l'hiver est finit depuis presque 6 mois? :whistling: et qu'il peut s'en passer des choses en 6 mois? :innocent:

nightdriver

voici les photo
ImageImageImage

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

nightdriver a écrit :j,ai aussi vérifié mes bougies et la la surpris...il y avais un sur 6 qui été bonne!!! donc, je me demande comment j,ai pu démarré l,hiver dernier???
hs:
Le bougies de pre-chauffage ne sert a rien pour le demarrage de un moteur diesel avec 'ramp commune haut pression' sauf si le temperateur baissez moins de -20°c. Donc le plus de temps on ne sais pas si le bougies marche ou pas. Quel que fois au relenti, vous pouvez detecte un relenti um peut bruyant com le bougies peut etre allumez jusque 45 seconde apres pour laissez le gasoil bien brule. Si le bougies ne marche pas, ce premier tr/min au demarrage moteur froid peut etre bruyant.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

nightdriver

ok! j,avais remarque que juste après le demarrage le moteur froid et beaucoup plus bruyant mais sans plus! je vais changer les bougies a l,occasionne!
aujourd'hui j,ai teste la BM sans clapes et les repris son sans changement!
j,ai aussi nettoyé la pip d,admission et la vanne AGR /non condamne/ et aucune fumes a l,acceleratione /voiture reprogrammé/!
wikeend dernier j,avais fait la vidange moteur et avant j,avais aussi changer le reniflard avec vortex et la, je suis prêt a decoleeeee!

Image

jk4

Message par jk4 »

Vernonfr35 a écrit :hs:
Le bougies de pre-chauffage ne sert a rien pour le demarrage de un moteur diesel avec 'ramp commune haut pression' sauf si le temperateur baissez moins de -20°c. Donc le plus de temps on ne sais pas si le bougies marche ou pas. Quel que fois au relenti, vous pouvez detecte un relenti um peut bruyant com le bougies peut etre allumez jusque 45 seconde apres pour laissez le gasoil bien brule. Si le bougies ne marche pas, ce premier tr/min au demarrage moteur froid peut etre bruyant.

A+

en tout cas pour le 2.5l (525d de2002) je peut dire que les bougies servent à quelque chose, car même à -10,-12 degrés cet hiver, je ne démarré quasiment pas. un vrai char d'assaut. ça ne faisait pas que du bruit si vous voyez ce que je veut dire.
j'avais les 6 bougies HS.

bimeur

Message par bimeur »

ce probleme de papillons qui petent est applicable sur tout les modeles de BMW e38 avec bloc 3.0d??
Image

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

jk4 a écrit :en tout cas pour le 2.5l (525d de2002) je peut dire que les bougies servent à quelque chose, car même à -10,-12 degrés cet hiver, je ne démarré quasiment pas. un vrai char d'assaut. ça ne faisait pas que du bruit si vous voyez ce que je veut dire.
j'avais les 6 bougies HS.
hs:
Ta verifieé aussi le pression gasoil au ramp commune? Est-ce-que c'est le injecteurs de origine? Combien km's au compte?
Meme a -10°c ca doit etre bon pour demarrage. Possible il y a autre chose en jeu aussi que le 6 bougies hs.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

nightdriver

bimeur a écrit :ce probleme de papillons qui petent est applicable sur tout les modeles de BMW e38 avec bloc 3.0d??

salut,
ça dépends: boit auto ou non, et encore, pas certain?
mais, pour être 100% sur, il faut regarder en dessous de la pip d,admission en se penchent la tète tout simplement, pour voir, si il y a une tige en inox, qui longe la pip d,admission /c,est la tige, qui commande les 6 clapets/!
donc, très semple a vérifier sans rien a démonter!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »