Accident (accrochage Plutôt)

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
indra77

Re: Accident (accrochage Plutôt)

Message par indra77 »

Salut,

Si tu vas dans un garage non agrée de toute facons tu auras un cheque du montant du devis - la franchise. Reste a dire au garage qu'il n'attaque pas les travaux de suite ou bien recuperer ton auto apres que l'expert soit passé.

Rien ne t'oblige a lui laisser.

Pareil que bruno, si tu le fais toi meme j'ai acheté la mienne accidentée donc si tu as besoin d'un coup de main pour le faire toi meme demande nous :wink2:

A+
Image Image Image

indra77

Message par indra77 »

Au fait c'est une bva ou pas ?

Je demande pour les vibrations bien qu'elle n'est pas l'air d'avoir tapé fort.

Sur la mienne les longerons avaient bougé et en bougeant ils ont cassé une des pattes en alu qui tenait le moteur. Donc les vibrations venaient de la.

A+
Image Image Image

TheSeb

Message par TheSeb »

laurent071 a écrit :hello
Je l'ai fait il y a peux chez la MAAF, pas eu de soucis, j'ai encaissé le chèque, il suffit de le demander :shifty:
Merci pour la confirmation. Je suis justement à la MAAF. Tu as fait comment ? Tu leur as demadé d'emblée ou suite au devis ?
indra a écrit :Au fait c'est une bva ou pas ?

Je demande pour les vibrations bien qu'elle n'est pas l'air d'avoir tapé fort.

Sur la mienne les longerons avaient bougé et en bougeant ils ont cassé une des pattes en alu qui tenait le moteur. Donc les vibrations venaient de la.

A+
C'est une boîte mécanique.

J'ai remarqué que le pot était plus haut à l'arrière. Une attache pourrait avoir lâché au milieu ? Parce que je ne vois rien qui aurait bougé dans le compartiment moteur.

Merci pour votre proposition d'aide, Bruno et toi !
530d (e39) Touring Pack LE

laurent071

Message par laurent071 »

Et bien j'ai demandé si je pouvais toucher le cout des réparations après le passage de l'expert en expliquant que je ferais réparer chez un ami carrossier d'une autre ville pendant mes vacances, pour être sur que cela soit bien fait.
Et qu'en plus vu que le véhicule pouvait rouler que je ferais faire cela un peux plus tard ne pouvant pas me passer de mon véhicule.
C'était la vérité et cela m'a couté beaucoup moins cher que le devis initial et l'assurance n'a demandé aucun justificatif de réparation.
En clair j'ai dis que je voulais toucher l'argent si possible, ne souhaitant ni faire réparer mon véhicule imédiatement, ni ici.
ImageImageImage

indra77

Message par indra77 »

Une fois que l'expert est passé pour chiffrer tu reprends ta voiture et c'est tout. Toi tu recevras le cheque et tu en fais ce que tu veux.

Pour le pot faudra controler ta ligne si tu trouves que le silencieux est remonté. Jette un oeil quand elle sera levée.

A+
Image Image Image

laurent071

Message par laurent071 »

et verifie l'etat de ton véhicule.
même non responsable l expert a vérifié l usure de mes pneus et le fonctionnement de mes feux alors que l'accident avait eu lieu de jour.
ImageImageImage

TheSeb

Message par TheSeb »

Tu as raison, je vais tout vérifier.

Sinon, ça n'a pas l'air si simple : l'interlocuteur que j'ai eu me dit qu'ils vont payer sur facture (présentée par le garage agréé) après accord de l'expert... Que je peux choisir un garage non agréé et que dans ce cas j'aurai à avancer les frais et qu'ils me rembourseront sur facture.

J'ai vraiment envie de faire faire certaines choses par moi-même ou de les faire faire par un pote.

Dany92

Message par Dany92 »

TheSeb a écrit :Sinon, ça n'a pas l'air si simple : l'interlocuteur que j'ai eu me dit qu'ils vont payer sur facture (présentée par le garage agréé) après accord de l'expert... Que je peux choisir un garage non agréé et que dans ce cas j'aurai à avancer les frais et qu'ils me rembourseront sur facture.
Salut,
cela me semble normal que l'assureur ne paye que si les travaux sont fait et paye le montant facturé par le garage, autrement, ce serait abus à outrance (trop tentant pour certain de ne faire que les travaux indispensables) et l'assureur participerait sans le vouloir à une dégradation du parc automobile.
A+

TheSeb

Message par TheSeb »

Le but n'est pas de se faire de l'argent.

J'ai une franchise à payer et comme je n'ai qu'un phare cassé, je vais en avoir un tout neuf et un tout passé (elle a des bornes, titine) . Autant dire qu'en plus de la franchise, je vais devoir m'acheter un phare, qui va me coûter un bras. Alors que par mes propres moyens je peux m'en acheter 2 en phase 2 pour moins qu'un chez BM...

Si j'avais pu la passer entièrement en phase 2 ça ne m'aurait pas déplu. Je comptais le faire, je trouve ça c** de la réparer en phase 1 pour tout rechanger ensuite.

Bref, ceux qui ont réussi à obtenir un chèque de leur assurance, pouvez-vous m'indiquer comment vous avez fait, SVP ? L'expert passe mardi...

THX !!!

Dany92

Message par Dany92 »

TheSeb a écrit :Le but n'est pas de se faire de l'argent.
Salut,

pour toi peut-être pas mais le nombre d'arnaques aux assurances entrainent malheureusement aussi plus de contrôles et donc moins d'"arrangements" :ranting: toujours le même pb ou une majorité paye les abus d'une minorité :ranting:
TheSeb a écrit :Si j'avais pu la passer entièrement en phase 2 ça ne m'aurait pas déplu. Je comptais le faire, je trouve ça c** de la réparer en phase 1 pour tout rechanger ensuite.

Bref, ceux qui ont réussi à obtenir un chèque de leur assurance, pouvez-vous m'indiquer comment vous avez fait, SVP ? L'expert passe mardi...
Sur ce point tu dois pouvoir t'arranger avec ton garage, du moment ou il fera une facture rentrant dans le budget de l'expert, il ne doit plus y avoir de pb.
J'avais fait cela dans le passé, mais il est vrai que ça remonte à (déjà) une vingtaine d'années :whistling:

A+

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »