Fonctionement Bizarre D'embrayage E30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
kawaH2

Re: Fonctionement Bizarre D'embrayage E30

Message par kawaH2 »

à mon avis c'est d'abord une question d'embrayage, puisqu'il est clairement défectueux. Maintenant pourquoi, mécanisme, disque ou butée qui ne coulissent pas correctement?
seul un démontage apportera une réponse :shifty:

octobre

Message par octobre »

T'as bien centré ? Sans apéro ni rien ?

r2087

Message par r2087 »

Le kit a été remplacé par une connaissance, il était neuf maintenant je sais pas si le disque a été placé à l'envers par exemple...

Mais pourquoi ça ne le fait qu'à l'arrêt et que sur le 1ère et la marche arrière ?

En roulant, plus aucun pb !!!

kawaH2

Message par kawaH2 »

octobre a écrit :T'as bien centré ? Sans apéro ni rien ?
mal centré, tu ne rentres pas ta boite :glare:

octobre

Message par octobre »

r2087 a écrit :Le kit a été remplacé par une connaissance, il était neuf maintenant je sais pas si le disque a été placé à l'envers par exemple...

Mais pourquoi ça ne le fait qu'à l'arrêt et que sur le 1ère et la marche arrière ?

En roulant, plus aucun pb !!!
C'est ce qui me fait penser à un probleme de boite ou de récepteur car la 1ere et la MA ne sont pas synchro, c'est pour cela que sur n'importe quelle véhicule il est plus facile de passer la 1ere ou la MA apres avoir passé la 3eme ou la 2eme.

manuz1

Message par manuz1 »

kawaH2 a écrit :à mon avis c'est d'abord une question d'embrayage, puisqu'il est clairement défectueux. Maintenant pourquoi, mécanisme, disque ou butée qui ne coulissent pas correctement?
seul un démontage apportera une réponse :shifty:
salut,
faut savoir que l'embrayage n'est pas un d'origine BMW, perso je suis aussi pour un pb d'embrayage. Logiquement le mécanisme a était changer en meme temps que la butée et le disque.

a+
ImageImageToulouse(31)

r2087

Message par r2087 »

Salut !

On a roulé toute la journée en cab aujourd'hui et le symptôme est réapparu. En fait ça ne le fait qu'en marche arrière et encore pas tout le temps.

On appuie sur la pédale d'embrayage, on arrive à passer toutes les vitesses sans soucis, mais la marche arrière "accroche". si c'était l'embrayage on est d'accord qu'aucune vitesse ne pourrait s'engager !

Si la marche arrière arrive à rentrer (après un passage en 3ème), des fois elle se bloque, l'appui sur la pédale ne fait aucun effet ! Obligé de caler l'auto ou de tirer le levier à la barbare :online:

J'ai décelé aucun jeu dans la commande de vitesses, elles rentrent bien toutes moteur en marche ou moteur arrêté. Y'a seulement cette marche arrière ou très rarement la première qui rechigne aussi.

Quelques photos...

Image

Image

Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »