Bruit A L'arriere E46 En Deceleration

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Gansweid67

Bruit A L'arriere E46 En Deceleration

Message par Gansweid67 »

Slt les experts,

Depuis qlqes semianes j'ai un bruit a l'arriere qui s'amplifie avec le tps , qd je roule a vitesse stabilisée ou en deceleration j'ai un clac clac clac qui se fait et en acceleration ou en montée ce bruit disparait. Au debut ce bruit se faisait entre 60 et 40 km/h et maintenant cette plage c'est agrandi. Je suis allé sur la fosse mais je n'ai rien trouvé d'anormal. J'ai pensé au roulement de l'arbre mais ce n'est pas un bruit continu , c'est discontinu. Et cela commence qu'a partir de qlqes km , faut que je roule env 5 km pour que ce bruit commence a m'agacer.
Je vais rouler et ensuite je la mets sur chandelle et je fais tourner la roue.
Patrice de l'Alsace[FONT=Arial]

Gansweid67

Re: Bruit A L'arriere E46 En Deceleration

Message par Gansweid67 »

Je n'ai rien trouvé de speciale, la seule chose a quoi je pense c'ets au roulement arriere droit. Depuis qlqes jours c'est un grognement continu a vitesse élevée. Je vais commencer a changer le roulement . Qlqu'un a t il deja fait cette operation ? difficile ou pas.
Patrice de l'Alsace[FONT=Arial]

frédo09

Re: Bruit A L'arriere E46 En Deceleration

Message par frédo09 »

Gansweid67 a écrit :Je n'ai rien trouvé de speciale, la seule chose a quoi je pense c'ets au roulement arriere droit. Depuis qlqes jours c'est un grognement continu a vitesse élevée. Je vais commencer a changer le roulement . Qlqu'un a t il deja fait cette operation ? difficile ou pas.

Salut,

sur E46 (du moins le mienne 330d) il faut des outils spéciaux et c'est apparemment assez merdique. Le mécano était pas ravi de devoir le faire sur la mienne...
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »