Bonjour à tous.
Un clapet d'admission a cassésur ma 330d et est rentré dans le moteur.
Depuis un clac clac clac désagréable se fait entendre , et apres avoir ramené le véhicule en concession pour prise en charge,
le chez d 'atelier m informe qu'il faut déculasser pour voir l'étendue des dégats.....(600€ le déculassage quand meme).
Or j'apres en faisant des recherches sur le net que c 'est un probleme connu et qu il a fait l objet d'une modification des fameux clapets qui cassent en 2004.
De plus les personnes concernées ont demandé une prise en charge par BMW France qui a été acceptée dans la mjorité des cas.
Quelles sont les démarches a faire pour demander cette prise en charge sachant que la facture peut monter à olus de 8000€.
Merci d avance pour vos réponses.
Casse Clapet D'admission Sur 330d
-
fifakiller554
- vernonfr35
Re: Casse Clapet D'admission Sur 330d
fifakiller554 a écrit :Bonjour à tous.
Un clapet d'admission a cassésur ma 330d et est rentré dans le moteur.
Depuis un clac clac clac désagréable se fait entendre , et apres avoir ramené le véhicule en concession pour prise en charge,
le chez d 'atelier m informe qu'il faut déculasser pour voir l'étendue des dégats.....(600€ le déculassage quand meme).
Or j'apres en faisant des recherches sur le net que c 'est un probleme connu et qu il a fait l objet d'une modification des fameux clapets qui cassent en 2004.
De plus les personnes concernées ont demandé une prise en charge par BMW France qui a été acceptée dans la mjorité des cas.
Quelles sont les démarches a faire pour demander cette prise en charge sachant que la facture peut monter à olus de 8000€.
Merci d avance pour vos réponses.
Bonjour,
Desolet pour votre catastrophe. Pas vraiment le frais on attendre avant le vacance!
Oui ce problem bien connus par le forums BMW, le mechano chez concessionaire et BMW.FR
Le problem c'est que il n'y a pas appel BMW pour changez ce piece.
Le process de demandez un prise en charge commence avec un e-mail de demande envoyé a cic@bmw.fr
Il faut attendre 3-5 jour normalment. Si il n'y a pas de reponse, essaye de re-envoie le e-mail, avec des mots calm pour persuadé que BMW.FR vous aide. C'est depende si:
- voiture entretenu chez reseaux concessionaire BMW......mais il y a une exception deja donc il y a de chance com meme si pas le entretien chez concessionaire.
- pas le problem de accident ou mauvaise etat carrosserie.......une de question il avez demandez a moi par telefone.
- si il accepte de vous aidez, il vous appel par telefone. Il vous explic le etap suivant.
Si il ne accepte pas, depende:
- vous avez un assurance toute risk avec gurantee moteur/boite/pont?
- vous avez access aide juridique?
- vous avez de resource de paye votre facture vous meme avec un effort de concessionaire de essaye de vous baissez le montant si possible
- vous cherche vous meme un moteur en echange(re-construit) ou chez casse auto
- vous metre le voiture dans le caisse et prendre autre chose pour le prix de reparations
Ca faire mal au couer mais malhereusement il n'y a pas 36 solution avec ce problem.
Essaye avec BMW.FR com premier chose. Voir si ca donne quelque chose.
Voici un liens pour vous guide. Dedans il y a des detaille a comprendre et vous aidez vis a vis BMW.FR ou le mechano ou chef d'atelier chez concessionaire.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=120861
Bon chance
A+
(edit: pour ce qui dout ce problem existe
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
-
fifakiller554
J'ai envoyé un mail à cic@bmw.fr en expliquant le probleme.Vernonfr35 a écrit :Bonjour,
Desolet pour votre catastrophe. Pas vraiment le frais on attendre avant le vacance!
Oui ce problem bien connus par le forums BMW, le mechano chez concessionaire et BMW.FR
Le problem c'est que il n'y a pas appel BMW pour changez ce piece.
Le process de demandez un prise en charge commence avec un e-mail de demande envoyé a cic@bmw.fr
Il faut attendre 3-5 jour normalment. Si il n'y a pas de reponse, essaye de re-envoie le e-mail, avec des mots calm pour persuadé que BMW.FR vous aide. C'est depende si:
- voiture entretenu chez reseaux concessionaire BMW......mais il y a une exception deja donc il y a de chance com meme si pas le entretien chez concessionaire.
- pas le problem de accident ou mauvaise etat carrosserie.......une de question il avez demandez a moi par telefone.
- si il accepte de vous aidez, il vous appel par telefone. Il vous explic le etap suivant.
Si il ne accepte pas, depende:
- vous avez un assurance toute risk avec gurantee moteur/boite/pont?
- vous avez access aide juridique?
- vous avez de resource de paye votre facture vous meme avec un effort de concessionaire de essaye de vous baissez le montant si possible
- vous cherche vous meme un moteur en echange(re-construit) ou chez casse auto
- vous metre le voiture dans le caisse et prendre autre chose pour le prix de reparations
Ca faire mal au couer mais malhereusement il n'y a pas 36 solution avec ce problem.
Essaye avec BMW.FR com premier chose. Voir si ca donne quelque chose.
Voici un liens pour vous guide. Dedans il y a des detaille a comprendre et vous aidez vis a vis BMW.FR ou le mechano ou chef d'atelier chez concessionaire.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=120861
Bon chance
A+
(edit: pour ce qui dout ce problem existeou que il faut laissez ce clappet dedans
, voici le preuve au contraire!
)
Vu le nombre de moteurs cassés suite à ce defaut de clapets d'admission , je pense qu'ils sont au courant et espere qu ils répondront rapidement.
J'attends de leurs nouvelles.
-
now
Aïe, pas de chance
.
Par contre, tu précises que le moteur tourne encore malgré l'incident ?
- FILOU
Effectivement c'est un problème connu...
J'ai donc décidé de faire changer l'admission en préventif comme ca je suis tranquile avec une pièce neuve
(600roros...)
J'ai donc décidé de faire changer l'admission en préventif comme ca je suis tranquile avec une pièce neuve
-
fifakiller554
3.0d 204cv bv6now a écrit :Aïe, pas de chance.
J'aimerai avoir des témoignages de personnes à qui ce problème est arrivé afin d'étayer ma demande.
D'avance merci.
-
harty
le 204cv, je croyais que ces modèles avaient les clapets renforcés? Qui confirme?fifakiller554 a écrit :3.0d 204cv bv6
J'aimerai avoir des témoignages de personnes à qui ce problème est arrivé afin d'étayer ma demande.
D'avance merci.
-
fifakiller554
J'ai un des premiers 204cv il date de avril 2003 , et il me semble que les clapets renforcés ont été mis en 2004 , à confirmer bien sur.harty a écrit :le 204cv, je croyais que ces modèles avaient les clapets renforcés? Qui confirme?
- FILOU
Attention ca dépendra de l'année de prodiction et non de mise en circulationfifakiller554 a écrit :J'ai un des premiers 204cv il date de avril 2003 , et il me semble que les clapets renforcés ont été mis en 2004 , à confirmer bien sur.
- jean019
Les clapets ont été renforcés à partir de mi-2004 environ (la date précise restant flou) sur tous les modèles, pas avant.fifakiller554 a écrit :J'ai un des premiers 204cv il date de avril 2003 , et il me semble que les clapets renforcés ont été mis en 2004 , à confirmer bien sur.
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992