bonjour,
j'ai un gros probleme, mon catalyseur est a changer ainsi que mon silencieux
j'ai trouvé une ligne d'occasion mais je n'arrive pas à retirer l'ancienne?
est t'elle en un seul morceau?
ou se situent les fixations?
je précise que j'ai une e39 523i, sur tous les forums je vois qu'elle est censée etre silencieuse mais c'est loin d'eter le cas de la mienne
aidez moi s'il vous plait
merci d'avance
Demontage Ligne Echappement E39
-
- kouk
Re: Demontage Ligne Echappement E39
Salut
je ne connai pas les caracteristique de la ligne d'échapement de ton 6enligne ,( sur mon V8 elle est en inox et d'une seule pièce après les 4 en 1
)
si il y as des raccord , il seront vissible quand tu seras sous la voiture pour faire cette intervention ,
si pas de raccord , c'est pas un problemme , BMW vend des "manchons" pour faire les raccord après avoir coupé les tube a la bonne longeur
http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Seda...exhaust_system/
je ne connai pas les caracteristique de la ligne d'échapement de ton 6enligne ,( sur mon V8 elle est en inox et d'une seule pièce après les 4 en 1

si il y as des raccord , il seront vissible quand tu seras sous la voiture pour faire cette intervention ,
si pas de raccord , c'est pas un problemme , BMW vend des "manchons" pour faire les raccord après avoir coupé les tube a la bonne longeur

http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Seda...exhaust_system/
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex]318IA E30 cabrio1991

-
merci pr ta reponse
c'est la tienne a alpina? elle est magnifique
justement j'ai ma e39 en blanc également
bref revenons au sujet :le probleme c'est que je n'arrive pas a voir s'il y en a ou pa, je n'ai pas de ponts pour pouvoir lever la voiture et c'est difficile surtout ke je ne sais pas a quoi ressemble les raccords...
je debute un peu je t'avoue
normalement a ce qu'on ma dit je devrai avoir 2 parties a savoir le silencieux et le catalyseur mais je ne sais pas du tout quelle taille ils font...
c'est la tienne a alpina? elle est magnifique
bref revenons au sujet :le probleme c'est que je n'arrive pas a voir s'il y en a ou pa, je n'ai pas de ponts pour pouvoir lever la voiture et c'est difficile surtout ke je ne sais pas a quoi ressemble les raccords...
je debute un peu je t'avoue
normalement a ce qu'on ma dit je devrai avoir 2 parties a savoir le silencieux et le catalyseur mais je ne sais pas du tout quelle taille ils font...
- indra77
Salut,
Tu leves ton auto (en assurant avec des chandelles) et en te glissant en dessous tu peux pas les rater, ne t'inquietes pas. Ca fait un collier avec des vis, sinon le tube est continu jusqu'a la sortie.
Si tu es vraiment novice, renseignes toi un peu quand meme si tu dois couper la vieille ligne, ce serait dommage de pas couper au bon endroit et faire une betise.
Si tu veux mets nous une photo du dessous de ta ligne et on t'indiquera ca.
A+
Tu leves ton auto (en assurant avec des chandelles) et en te glissant en dessous tu peux pas les rater, ne t'inquietes pas. Ca fait un collier avec des vis, sinon le tube est continu jusqu'a la sortie.
Si tu es vraiment novice, renseignes toi un peu quand meme si tu dois couper la vieille ligne, ce serait dommage de pas couper au bon endroit et faire une betise.
Si tu veux mets nous une photo du dessous de ta ligne et on t'indiquera ca.
A+

- kouk
les colier sont façilement reconaisable ,
c'est la pièce N°3

pour la couleur , j'ai pas vraiment choisit ,
mais c'est vrai que sa lui vas très bien et que c'est bien plus original que les trop nombreuses BMW noire ou grise
c'est la pièce N°3

oui , c'est la miène ,c'est la tienne a alpina? elle est magnifique
pour la couleur , j'ai pas vraiment choisit ,
mais c'est vrai que sa lui vas très bien et que c'est bien plus original que les trop nombreuses BMW noire ou grise
325 IA E30 cabrio 1991
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex]318IA E30 cabrio1991

-
mais sur l'autre schéma, la partie du bas il mettre un collier en piece numéro 6 que moi je n'ai pas...
je prendrai une photo des ke possible parck là il pleut... :-(
mais pr enlever juste le silencieux il faut que j'enleve le collier numéro 3 ou c'est aussi pour le catalyseur? il n'est pas tro compliké de le faire soi meme?
je prendrai une photo des ke possible parck là il pleut... :-(
mais pr enlever juste le silencieux il faut que j'enleve le collier numéro 3 ou c'est aussi pour le catalyseur? il n'est pas tro compliké de le faire soi meme?
- indra77
Si tu n'as pas le collier en piece n°6 c'est que ton cata et ton silencieux arr sont un seul morceaux.
J'avais pas bien lu mais si tu as deja les pieces d'occaz tu peux demonter au collier pour faire tomber le cata et l'arriere entier et tu remontes ta ligne d'occaz, donc pas besoin de couper.
J'avais pas bien lu mais si tu as deja les pieces d'occaz tu peux demonter au collier pour faire tomber le cata et l'arriere entier et tu remontes ta ligne d'occaz, donc pas besoin de couper.

- kouk
pour la partie AR ce colier est bien référencier en N°6 ,

le changement de l'échapement n'est pas très compliquer a réalisé ,
idéalement l'aide d'une 2eme personne peut être utile pour positioné convenablement l'échapement ( c'est encombrant et le poids est mal réparti )

le changement de l'échapement n'est pas très compliquer a réalisé ,
idéalement l'aide d'une 2eme personne peut être utile pour positioné convenablement l'échapement ( c'est encombrant et le poids est mal réparti )
325 IA E30 cabrio 1991
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex]318IA E30 cabrio1991

-
donc il faudrai que j'enleve le collier en numéro 3 et je n'ai plus qu'a remettre le cata et le silencieux?
et la partie avant qu'est ce que c'est?
en fait le gars a qui je doi acheter les pieces ma dit qu'il y avait la ligne entiere soit jusqu'au moteur je pense. du coup a quel niveau devrais je acceder pr pouvoir enlever la partie avant également? est t'elle difficile d'acces?
et la partie avant qu'est ce que c'est?
en fait le gars a qui je doi acheter les pieces ma dit qu'il y avait la ligne entiere soit jusqu'au moteur je pense. du coup a quel niveau devrais je acceder pr pouvoir enlever la partie avant également? est t'elle difficile d'acces?
- stefi
salut, le plus simple et concret. Tu lève la voiture et tu regarde en dessous. Rien ne vaut un coup d'oeil surtout que la ligne d'échappement est tellement visible que même un aveugle arriverait à la situer. Repérer les différents colliers (cata, intermédiaire et silencieux arrière). Pense aussi à remplacer les caoutchoucs des fixations et les joints entre cata et collecteur si tu change le tout. Les seuls problèmes sont les colliers grippés à desserrer (wd40) et le poids de la ligne pour la mise en place.

déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t