Panne Récurante Sur 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
cooldedeman_3

Panne Récurante Sur 325 Tds

Message par cooldedeman_3 »

hello tout le monde !
Je suis membre de votre forum car j'ai vendu ma clio 2, et je recherche fortement une 325 tds, plus grand, plus mieux, plus de poneys, et c'est uen propulsion :devil: .

Mais voila, plus je traine sur le forum...et plus la réputation de bmw à mes yeux diminues secondes apres secondes...

Alors pour savoir a peut pres se qu'il m'attends, j'aurai besoin de vos lumieres, experiences et points de vue.

Voila, celle qui m'interesse est de fin 1995, et à 240 000 kms, toit ouvrant, abs, siege en cuir.
Je vais la voir demain.
A priori, avec une utilisation normal dirons nous avec vidange faite a temps et tout, qu'est ce qui doit claquer à partir de se kilometrage ?

Bien sur, vous etes pas devin, mais est ce que vous savez, ou souvent entendu dire, que tel ou tel piece commence à fatigué à partir de 200 000 kms par exemple ?
Est ce qu'il y a des problèmes récurant sur les modèles de 1995/1996 ? (mise a par la moquette qui se décolle et les contour de poignet de porte interieur qui s'en vont qui est recurant a toutes les 325 que j'ai pu voir...).

La courroie par chaine doit-elle etre tendue ? elle se change à quel kilométrage préconisé ?

Qu'est ce que vous appelez la pompe de gavage ? cse serai pas la pompe d'alimentation ?

enfin, est ce que j'ai une bonne idée d'acheter une 325 tds avec un tel kilometrage ?
Personnellement j'ai envie de dire oui, vu la réputation du 6 en ligne, mais se qui fou les jetons, c'est tout se qu'il y a autour du cylindre à soupapes....

merci :D
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

lefebvre

Re: Panne Récurante Sur 325 Tds

Message par lefebvre »

Salut , je roule en 525 TDS E 34 de 92 , acheter a 150 000 km aujourd hui 275 000 KM . Tu peux te rassurer c est trés fiable.C est le meme moteur et principe mecaniques.
D ailleurs ont voit plus de renault ou autre que de bm sur les bandes d arret d urgence c est un signe.
Pour info c est une chaine de distribution pas de courroie , ta juste une courroie d accessoire et de clim si tu l a .
elle est a changer à 400 000 KM(donnée constructeur) le probléme eventuel c est un mauvais demarage a chaud vers 220 240 000 KM suite a l allongement de la chaine ( ce qui est normal) et qui se resoud par un callage de la pompe a injection.
Les problemes rencontrée et connu sont des problémes avec l actuateur , le volant moteur, la pompe a eau pour les principaux.
Sinon pas vraiment de gros truc si tu respecte les temps de chauffe et d arret du moteur, fait les entretiens a temps , et si tu respectes ta mecanique car le m 51 si il est puissant n est pas un moteur de course.alors là tu vas trés loin
Pour ma part de 230 000 a aujourdhui , jai changer , les support moteur , support de boite , flector, palier intermediaire d arbre , visco coupleur , les joints de pompe a injection , disque et plaquettes avant plaquette arriere.
maintenant sur toute voitures il y a des pieces d usure a changer c est ineluctable
ImageImageImage

lefebvre

Message par lefebvre »

de plus, sur 6 en ligne (site au combien genial ) tu trouves toujours une solution a un probléme ou reponse a ta question ,ici y a de la compétence et de l entraide , etre bm istes c est entré dans la grande famille de passionné du coup ta voiture devient plus qu un simple objet qui t emméne d un point a un autre.

240 000KM pour moi ça va si y a eu de l entretien , avec facture a l appui , mieux encore si ta le carnet d entretien .
Si tu as toutes les clés , la notice d utilisation et si tu as le parcours de la voiture ça te mettras d autant plus en confiance
ImageImageImage

cooldedeman_3

merci de tes reponses verone.
je verrai sa demain avec le particulier en se qui concerne l'entretien.

peut tu me renseigner sur le fonctionnement de l'actuateur ?
Parce que je suis allez voir sur wiki pour avoir une definition general de la chose, mais sa ma pas inspiré...
Sa sert à quoi ?

en se qui concerne la famille bm iste, en effet, atravers differents post, on peut lire l'entraide de bon coeur !
et le site ainsi que la partie mécanique expliquez en image pour changer une piece est vraiment tres bien réalisez...à la hauteur de la reputation de la voiture :thup: :amen:

lefebvre

Message par lefebvre »

pour finir , car tu auras d autre avis, il faut particulierement veiller au refroidissement du moteur.
C est pas vraiment un point faible mais les gros probléme peuvent arriver de là si negligence.
En premier lieu changer la pompe a eau si tu ne c est pas exactement son km (maxi 150 000 KM )
le calorstat, et voir le fonctionnement du visco, et bien sur une vidange du L.D.R
a partir de là tu peux etre tranquille ton refroidissement sera sans faille

sur le site tu as les fiches techniques et y a un tuto complet sur l actuateur
ImageImageImage

cooldedeman_3

wisco ? qu'est ce ?

pour l'entretien, no problem avec moi, temps de chauffe toujours respecter, vidange toujours a temps, et de la tres bonne huile...c'est peut etre grace à sa que je n'est eu que la vanne egr a changer sur la clio en 100 000 kms... (en plus des freins et penus... :wink2: )

lefebvre

Message par lefebvre »

avant d acheter si tu vas essayer l auto regarde bien les points suivant :

si la voiture demare nikel a froid ( mefiance si le moteur a tourner avant que tu arrives )
si la voiture demare au quar de tour a chaud ( laisse la reposer 15 30 MIN et redemare ) c est bon.
Quand le moteur tourne allume toute les sources electriques en meme temps , phares, ventilation , clim, ect..... Si le ralenti devient instable , ta des risques d actuateur fatigué; le ralenti doit pas bougé.
Au point mort tu ne doit pas entendre de calc clac, si tu l entend et qu il disparait quand tu appui sur l embrayage , c est un volant moteur fatigué.
L aiguille de temperature doit rester a midi et ne plu bouger.
La voiture ne doit pas brouter.
Il ne doit pas y avoir de fumée blanche.
En roulant quand tu passes les vitesses tu ne dois pas entendre un bruit genre " clong " , c est un flector qui fatigue ou silent bloc de pont a changer.
Les vitesses doivent pas accrocher.
Si tu freines a 100 120 , tu ne dois pas avoir de tremblement dans le volant.
Regarde au niveau de la pompe a injection si y a pas de fuite ( joint qui serait mort )
voila les plus important a regarder aprés c est commun a toute les voitures
ImageImageImage

lefebvre

Message par lefebvre »

pour ma part je fait toute ma mecanique moi meme sur bm ça va trés bien , meme si t es pas mecano. Pour les pieces je me fourni chez webdealauto ou oscaro et c est pas plus chere pour bm contrairement a ce qu on croit ça reste trés ressonable. Bien sur evite les concessions enfin c est pareil pour toutes les marques ,les concessions gonfle bien les prix

ah oui le visco coupleur c est l embrayage du ventilateur qui en gros tourne plus ou moins vite selon le temperature du moteur
ImageImageImage

cooldedeman_3

merci pour les points a vérifier en particulier ;)
je ferai attention a tout cela demain, en plus du reste a vérifier traditionnellement...

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut
Quand le moteur tourne allume toute les sources electriques en meme temps , phares, ventilation , clim, ect..... Si le ralenti devient instable , ta des risques d actuateur fatigué; le ralenti doit pas bougé.
+1 et on rajoute a ca les roues braquées a fond.

Après avoir roule qq temps vérifie les durites LDR si elle ne sont pas dure comme du bois.

Dévisse doucement le bouchon du vase LDR, si le liquide sort c'est pas bon signe, ca peut etre une mauvaise purge ou le bouchon HS, mais on ne sait jamais!

Et essaye d'avoir le plus de factures possibles.

:top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »