Salut
J'ai vérifié une énième fois mon calage de distri. Cette fois-ci je suis sûr de mon coup. J'ai redémonté le carter de l'allumeur et fait faire un demi-tour au doigt.
Maintenant il pointe vers le plot du cylindre 1, tout va bien. J'ai remonté le carter avec du joint bleu au cas où...
J'ai finis de remonter le reste de l'admission, les durits et le radiateur, remplacé les durits d'essence (bien galère sous le master-vac). J'ai changé le vase d'expansion. J'ai refait le plein d'huile et d'eau.
J'ai fait tourner le moteur au démarreur en ayant enlevé le fusible de la pompe à essence, de façon à ce que le moteur soit bien lubrifié avant le redémarrage. Pas de bruit suspect, c'est déjà bon signe.
En enfin, fusible de pompe à essence en place, démarreur........ et démarrage ! Yeeees !
Il n'y a plus de claquement, c'était ma dernière inquiétude. Le moteur tourne bien, pas parfaitement rond mais pas mal quand même. Un réglage de l'allumeur devrait régler ça, enfin j'espère.
J'ai laissé tourner le moteur au ralenti pour faire la purge du liquide de refroidissement et vérifier que la température se stabilisait bien. Pas de soucis de ce côté là non plus.
Je n'ai pas résisté, il a fallut que je jette un siège dans la voiture, que je refasse la pression des pneus et que j'aille enfin essayer cette voiture!
Les premiers tours de roues sont hésitant, le temps de se faire au gabarit, à l'embrayage et à la direction un peu dure. Le moteur a vraiment besoin d'un réglage, ça hoquette un peu, surtout à régime stabilisé. La grille avec 1ère en bas me demandera quelques temps avant de m'y faire.
Après avoir mis une vingtaine de litres de sans plomb 98, je suis allé faire quelques kilomètres. J'ai été agréablement surpris, Le châssis est sain, pas de jeu dans la direction. Par contre ça se confirme, la direction est dure, beaucoup plus que ma e34 par exemple, mais seulement quand on manoeuvre. En roulant ça ne se sent pas. Les suspensions sont assez ferme sans plus, ça ne pompe pas. Le freinage est correct à vitesse normale mais les jantes étaient chaudes à l'arrivée. Je savais déjà que je devrai restaurer les étriers, j'en ai la confirmation

.
Les montées en régimes sont vigoureuses, le bruit est à l'avenant, surtout que l'habitacle est tout nu. Pas d'insonorisant ni de moquette et deux gros trous dans le plancher, permettent de bien vivre la route !!!
Les vitesses passent bien, sans craquer. La tringlerie méritera quand même que j'y jette un oeil, c'est assez flou. C'est peut-être moi aussi...
Voilà, c'est réglé (ou presque) pour le moteur, ça fait plaisir. Mais il reste encore beaucoup de boulot.
A+