Modif Electrique E30 Entre 86 Et 88

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Invité

Modif Electrique E30 Entre 86 Et 88

Message par Invité »

bonjour a tous, ki peu m'aider? je cherche comment adapter le faisceu d'injection d'un bloc de 323i de 86 sur ma 320i de 89, l'injection est differrente, comment racorder la prise carée du 323 de 86 sur la prise ronde du modelle89? existe t'il un adaptateur, ou faut t'il brncher les 12 fils par couleur? les couleurs de fils sont elles identiques entre les 2 modeles? dur, tres dur....

manuz1

Re: Modif Electrique E30 Entre 86 Et 88

Message par manuz1 »

:attention: :attention:
imposible rien n'est compatible les 323i étaient l jetronic alors qu la 323 est une motronic
il faut monté tout le faisceau de la 323 , car la 323i à pas le mm système d'allumage elle a un delo alors que la 320 i non.
si tu voulez un 2.3l à la place du 2.0l il vallait mieux récupréré le vilebrequin .
bon courage
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

justement c'est l'adaptation du faisceau que je veux faire, j'explique aussi pourkoi: mon moteur rend l'ame a 250000 km, et j'ai trouve une accidentée 323 de 86 chez un grand pere, une premiere main avec ...15000 km!!!! le tout pour une bouchée de pain, elle était roulante ca m'a permis de l'essayer avant de le monter dans la 320, je voulais juste savoir si les couleurs des fils et leurs fonctions dans le circuit sont restes identique, j'ai monté en plus le circuit de refroidissement du 320 sur ce moteur, aucun probléme, pourtan chez bm ils m'ont dit ke c'étaie impossible!!

Invité

Message par Invité »

Ca n'a rien à voir, le L-Jetronic est ( était ) ce qui se fait de plus basique en injection.Le Motronic, quant à lui, est un polysystème complexe regroupant injection et allumage, on passe à un débitmètre à film chaud ( à volet sur L-Jetronic ), D'une injection simultanée, nous passons dans le cas des 323i à une semi-séquentielle ( 2 X 3 cylindres ), idem pour l'allumage. Si tu tiens vraiment à faire cette modif, récupère le faisceau complet et le calculateur, ce sera beaucoup plus simple.
Cordialement.

Le Coyote.

manuz1

Message par manuz1 »

le pb vient en fait de l'allumage sur la 323 tu as un delco tandis que sur la 320i non .
il y a aucune corespondance possible, monte tout le cablage de la 323 mais enlève celui de la 320.

a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

Salut
Il faut prendre le faisceau et le calculateur du 323i, fait gaffe aux fils qui viennent de la boite à fusible.
Bon courage.

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

GILLES320 a écrit :j'ai trouve une accidentée 323 de 86 chez un grand pere, une premiere main avec ...15000 km!!!! le tout pour une bouchée de pain, elle était roulante ca m'a permis de l'essayer.
une 323i de 86 avec 15.000 (? :huh: ) km s dorigine !!! elle n'est vraiment pas réparable vu qu elle roule? c est un peu dommage de la démonter, d autant que les moteurs de 320i c est pas ça qui manque.
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Invité

Message par Invité »

ben non la 323 esztt pas réparable ( choc latéral) bon j'ai monté le faisceu complet, mais pompe a eau de 320, et pompe a essence,, ellle démarre avec du mal, elle tourne bien, mais s'arréte au bout de 30 secondes, est ce que la pompe a essence est asservie pareil sur les deux modéles???

Invité

Message par Invité »

j'avais pensé a monter un autre 320 ou 325 dedans, mais les seuls ke j'ai trouvés fiables avec peu de km se négociaent vers1200 euros, j'ai payé la 323 350 euros!! alors tan pis si c dur a adapter!! enfin si d'autre passionnés de bm m'aident un peu pour ce ke je connais pas, elle devrait rouler la titine!!!

the-seb81

Message par the-seb81 »

Salut, j'ai cherché un moment un moteur de 325ix, ca c'est assez rare mais j'en ai trouvé un pour 6500fr avec 85000km, mais parcontre les moteur de 325i, ca court plutôt les rues (enfin les casses :-) et la plupart que j'ai vu étaient à vendre dans les 3000fr, j'en avait même acheté un à ce prix la mais n'ai jamais réussi à le monter, donc j'ai finalement acheté un moteur de 325ix.
Sinon effecteivement si tu monte le moteur de 323i, il faut tout mettre avec le moteur, faisceau complet, calculateur, enfin toute la partie électrique, la prise diagnostique aussi, la boite à fisible aussi, enfin tout quoi, normalement la pompe à essence reste identique je crois, mais sinon c'est aps compliqué, tu enléve tout ds ta 320 et tu met tout de la 323 (du moins ds le compartiment moteur).
Mais aussi les capteurs qui st sur la boite (peut être identique, a vérifier).
Et tu dois aussi changer l'achappement complet car la 323 avait un pot bien spécifique.
Bon courage
ps: c'est pas un reproche mais juste une information, tu sais que cet échange moteur est interdit, que doit légakement repasser ta voiture aux mines, sinon si un jour tu as un souci (genre accident), l'assurance ne marchera pas, c'est comme si tu roulais non assuré, tu pais mais l'assurance ne remboursera pas.
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »