Pas De Roue De Secour Ni De Galette

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
davy

Pas De Roue De Secour Ni De Galette

Message par davy »

Salut ! ^_^

Je pars en vacances avec la M3 , environ 800Km pour y aller , 800 pour le retour , + sur place pas mal de ballade !

Je me disais hier encore que le fait qu'il n'y ai pas de roue de secour (a cause du pot d'echappement) ne soit pas tres pratique tout de meme ! ok j'ai bien l'appareil bmw (quoi que il faudrait que je le test avant ) et deux bombes anti-crevaison mais honnetement rien ne remplace une vrai roues de secours voir une galette (adapter de taille 17' mini).

Je pense partir avec une galette au cas ou (galette presente dans les 330ci) afin d'etre l'esprit tranquille , qu'en pensez vous ? je suis fou ou bien mon inquietude est elle normal ? :ermm:

Davy
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Carly

Re: Pas De Roue De Secour Ni De Galette

Message par Carly »

Bonjour.

Au pire tu peut toujours partir avec tes bombes anti-crevaison, comme sa si tu "crève" un petit coup de bombe jusqu'a un à garage qui poura te changer ton pneu ? non ? si ?

laurent071

Message par laurent071 »

99 % des garages n'auront pas la taille en stock et celui qui l'aura le vendra 2X sont prix.
donc oui part avec une galette.
ImageImageImage

PaulNic

Message par PaulNic »

+1 pour la galette car si par malheur tu prend un trou et déchire le pneu... la bombe ne te sauvera pas, tu sera immobilisé.
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

+ 1 pour la galette
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

davy

Message par davy »

Ok bon ba Galette powwwa lol

Merci les gars :top:

frédo09

Message par frédo09 »

Salut,

la galette, je ne sais pas si tu pourras "légalement" rouler avec (quid de l'homologation ?) ... ça fait un peu chaud 343 cv sur une roue en 85 de large, non ? T'as pas intérêt à éternuer avec le pied sur l'accélérateur !!!

Tu as aussi la solution de l'assistance crevaison avec ton assurance (normalement incluse dans les prestations) avec ou sans franchise kilométrique. Perso , je ne prendrai pas le risque de mettre une galette sur ce véhicule.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

tom25

Message par tom25 »

Suite à mon expérience de la semaine passée, je pourrais te conseiller de partir avec une galette.

Sur ma voiture qui est équipée GPL, je n'ai plus de roue de secours à cause du réservoir, seulement une bombe anti-crevaison.

J'ai crevé sur une aire d'autoroute en Suisse, et la bombe anti-crevaison a merdé... C'était un dimanche soir à 22h30... Eh bien j'ai eu de la chance de tomber sur un gentil automobiliste Suisse en Bmw qui m'a prêté sa roue de secours et que cette roue se montait sans problème sur ma voiture. Pour info j'étais en 525ix e34 et lui avait un coupé e36. Mais ça passe sans toucher !

A+
Tom
Image

davy

Message par davy »

frédo09 a écrit :Salut,

la galette, je ne sais pas si tu pourras "légalement" rouler avec (quid de l'homologation ?) ... ça fait un peu chaud 343 cv sur une roue en 85 de large, non ? T'as pas intérêt à éternuer avec le pied sur l'accélérateur !!!

Tu as aussi la solution de l'assistance crevaison avec ton assurance (normalement incluse dans les prestations) avec ou sans franchise kilométrique. Perso , je ne prendrai pas le risque de mettre une galette sur ce véhicule.
Disons qu'entre "l'eventualité" de me retrouvé a rouler "peut etre illegalement" sur une trés courtes durée sur l'autoroute jusqu'a un garage puis faire réparer OU devoir me stoper puis appeler une depaneuse avec Madame et mon fiston de 1 an 1/2 attendre les réparation voir meme devoir immobiliser le vehicule et finir en train pour moi le choix est vite fait !

Ensuite les galettes sont monté aussi sur les 330ci (que j'ai possédé) et la monte de ces dernieres mis a part la taille de la jante est la meme (225 av et 255 ar) donc je ne m'inquiete pas trop de la monte sur une M3 (je ne parle pas de faire 200km avec biensur et les 343cv ils sont dans les tours , faut vraiment que je sois tres con pour tapper dedans avec une galette :blink: )

Au vu des differents avis donnés je vais voir comment caser la galette proprement dans le coffre :top:

Davy

frédo09

Message par frédo09 »

davy a écrit :Disons qu'entre "l'eventualité" de me retrouvé a rouler "peut etre illegalement" sur une trés courtes durée sur l'autoroute jusqu'a un garage puis faire réparer OU devoir me stoper puis appeler une depaneuse avec Madame et mon fiston de 1 an 1/2 attendre les réparation voir meme devoir immobiliser le vehicule et finir en train pour moi le choix est vite fait !

Ensuite les galettes sont monté aussi sur les 330ci (que j'ai possédé) et la monte de ces dernieres mis a part la taille de la jante est la meme (225 av et 255 ar) donc je ne m'inquiete pas trop de la monte sur une M3 (je ne parle pas de faire 200km avec biensur et les 343cv ils sont dans les tours , faut vraiment que je sois tres con pour tapper dedans avec une galette :blink: )

Au vu des differents avis donnés je vais voir comment caser la galette proprement dans le coffre :top:

Davy
Attends, quand je parle d'aspect légal, c'est si tu viens à avoir un carton avec la galette montée sur la voiture. Je ne sais pas ce que peut dire un expert là-dessus, surtout au niveau assurance. C'est tout !

Pour les 300 cv et la galette, c'était plutôt un clin d'oeil ...
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »